Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Martin wsx

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 29 054 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Martin wsx
Voila je compte realiser 2 ou 4 clone du martin wsx
savez vous quels hp peuvent aler dans ce type de caisse
merci d avance pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
41

enfet je me sui troper la piece manquante est celle qui bouche le pavillon juste en dessous de la chambre d'accord ! et  sinon se caissons cartonne vraiment bcp c'est impretionant j'en ait refait deux de plus et c'est une sacree tuerie niveaux puissance sonore  pour le nombres de watt de envoyer a la caisse !!

42
salut
j'etais parti pour un simple BR chiltone 15"
mais depuis que j'ai vu les données technique du wsx je suis super tenté
si vous me confirmer que ca descend bien vers 35-40 hz ( la courbe montre 110db a 40hz ) et que ca permet un bon rendu sur psy, progressive trance je foncerais la dessus x2.
aprés je me pose deux petites questions tout de même: je croyais que les pavillons n'etait pas concu pour aller correctement en dessous de 50 ou 60 hz? et que le rcf l18p300 est fait pour du BR ou Band-Pass ?
merci pour vos reponses
43
bonjour le wsx ne descend bien qu empile par 4 au minimum ce que tout le monde peut verifier: j en ai eu une paire qq mois vite revendue du fait de l absence de sub-basse et rachete 2 top subs outline d occasion de sensibilite 103 db/w et basse-reflexe: aucune comparaison! l infra est present---a mediter
44
Un sub en bass-réflex qui descend très bas et avec une sensibilité de 103 dB ?

45
Ah la magie des chiffres constructeurs ! C'est la guerre des chiffres: soit les constructeurs les manipulent délibérément, soit profitent du manque de connaissance technique de leurs clients en jouant sur des mots.

Exemple vu chez Adamson ou Danley: on donne une sensibilité à 1m / 2.83 volts, mais avec des HP de plus basse impédance, ce qui fait qu'avec un HP de 4 Ohms on obtient 2 watts avec 2.83volts, 4 watts sous 2 ohms, et 8 watts sous 1 ohm (cas du T21), donc l'idéal pour gonfler de manière trompeuse la sensibilité, ce qui nous vaut 115.6dB 2.83volts annoncé chez Adamson: un record impossible!!! http://www.adamsonsystems.com/pdf/specs/Adamson%20T-21%20Sub.pdf

Chez certains constructeurs, on donne la réponse basse à -10dB ce qui est très avantageux par rapport au traditionnel -3dB. On n'hésite pas donner cette réponse basse pour 4 caissons et non un seul, mais juste on oublie de le préciser. Et sur les systèmes processés, on donne la réponse avec processeur, ce qui n'a rien de faux, mais est flatteur, sachant que toute égalisation positive ne joue pas en faveur sur le niveau de sortie maxi vu les pertes engendrées par le processing (mais qui aussi engendre un Xmax plus élevé du HP, une phase plus torturé, + de distorsion, etc).

Vu aussi chez Outline: Tous les constructeurs actuels donnent un niveau de sortie Max, ce qui correspond chez tous à ajouter +6dB (ca ne présente aucun intérêt si ce n'est à impressionner le client avec des chiffres). Mais ce chiffre est souvent imprécis, défois ils marquent juste "Max", défois "Peak". Mais Outline va plus loin en inventant les crêtes à +10dB !!! les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour vendre toujours +.
46
En fait je comprends que pour que ce genre de caissons ( les horns ) faut en faire quatre pour que ca soit interessant en terme d'infras. Mais pour de la musique electronique c'est pas grave de pas pouvoir descendre trop bas. Ce qui m'interesse c'est l'amplification pas trop importante qu'il faut envoyer la dedans comparé aux autres types de caissons. Et qu'elle est vraiment la fréquence de coupure ? 100 ou 120 hz ? parceque selon les forums c'est pas les mêmes avis. Mais si faut couper vraiment à 100 hz alors ca veut dire que si y'a que 2 caisson l'utilisation serait 50-100 hz ca fait pas tres large comme plage de fréquence.
A propos des chiffres mythomonés à la sauce commercial Martin audio parle de 35 à 150 hz, c'est pas forcément faut parceque contrairement aux copies DIY, eux ils ont le bon HP, le processeur et le filtre qui va bien et que nous on auras jamais.
47
Le HP, il est connu, c'est à l'origine un RCF L18P300 tout ce qu'il y a de plus standard. Les presets d'égalisation, c'est facile à se faire, les filtres utilisés sont standards et dispo dans n'importe quel processeur. Par contre si tu égalises dans le grave pour descendre plus bas, outre le fait que ce genre de technique présente quelques défauts, tu diminues obligatoirement la sensibilité de l'enceinte et son niveau de sortie maxi, ce qu'ils ne répercutent jamais dans les chiffres.

Tous les longs pavillons ne sonnent pas très bien au dessus de 90Hz et perdent de l'attaque, d'où l'utilité de les raccorder avec des kicks bin à cette fréquence.
48
Le WSX ne descend pas du tout à 35Hz seul, à -3Db, sans equal positive.

Ahhhhh les constructeurs ont vraiment très bien joué avec leur "proc dédié", ca c'est vraiment malin, pas de doute ;)
49
moi j'en possède 4 et en suit plus que content ! faut savoir que martin équipaient leur wsx avec deux sorte de hp le premier etant le p300 mais apret trop de retour du a la casse il on décider d'en monter certains avc des beyma 18g550 ( info reçut part un commercial de chez martin audio )
il se trouve que j'avais deja équiper les miens de ces hp ( beyma ) ba rien a dire je met bcp de caissons a l'amende pour la meme puissance . il apporte une presence et une rondeur assez hallucinante mais attention l'amplis utiliser joue énormément sur le rendu final de cette boite ( jai du essayer pas mal d'amplis avant de trouver le bons pour au final rester sur le crest ca 12 !

donc pour en finir avec un stack de 4 pour seulment 2000w sa envoie sévère avec une tres tres bonne définition dans les basse et une puissance assez impressionnante !
je suit entrains de m'en faire encore deux de plus et la attention sa devient plus que des tueur , c'est vraiment une boite qui faut coupler !

je ne changerai plus de sorte de sub apret avoir utiliser celui la ou pour des boites plus petite et plus légère :) seul inconvénient du wsx .

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 15:35:19 ]

50
bonsoir ostralopi ce sont des wsx originaux ou copies? et quels amplis? cdt