Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson X1 de speakerplans.com

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 20 549 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Caisson X1 de speakerplans.com
Bonjour à tous je suis sur le point de construire le caisson de grave X1 de speakerplans.com et je voudrais savoir ci certaib d'entre vous l'ont déjà fait ? est'il performant, fonctionne t'il avec d'autre 46 Bref j'attents vos réponses merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pourquoi tu utiliserais le hd 15 de 80 a 250 hz?
il va de 52 a 180 hz
52
:clin: non il ne descend pas sous 70Hz et si on veut l'utiliser avec un un pavillon en 31cm qui existe il faut le faire monté à 250hz car ce dernier ne descend pas plus bas.

L'idée est d'utiliser le HD15 sur son côté punchy centré vers 90/110Hz, puis de ne consacrer sous 80hz là où commence le vrai grave le X1 qui accomplira parfaitement ce rôle jusqu'à 30Hz en fonction du HP utilisé, du nombre et de l'amplification.
53
Excuse mais on parle du hd sur un autre topic alors on peux peut-etre arreter sur celui-ci
54
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a déja écouté ces 3 caissons : X1, Esw et planar ?
En fait j'hésite entre ces 3 caisses et j'aurais besoin de quelques avis...

Merci d'avance
55
Moi je pense que ca depend deja des HP que tu va mettre dedans...

mais a premiere vu , X1 basse trés grave mais ne monte pas haut donc faut des tetes pour suivre , ensuite planar qui sera polyvalent sur tout type de musique , et ensuite ESW basse qui ne descend pas trop plutot typé musique electronique...

a+

56
Un X1 et une chiltone 382p voir 110nx , serait un bon pti systeme?
57
Surement un trou au raccord des 2.
Engine by Chevin!
58
Je pense pas
la 382p debute a 50 hz et parait que le beyma 15mi 100 est super performant
pour reprendre dans les 80 hz
59
Surtout pas , le 15MI10 est un médium .
Avec une grosse correction et à très basse puissance oui peut-être , mais il ne faut pas oublier que ces paramètres ne le favorie pas à basse fréquence et qu'en plus il a un Xmax de seulement 2mm .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

60
Ca fait des mois que je me bat pour faire une caisse pour faire reprendre le 15MI100 a 100hz, la 382P de B-C doit étre au alentours de -3/-6dB a 100hz (la simu donne -5dB)

Le Xmax sur ce HP n'est pas un soucis. (bizarrement)
Engine by Chevin!