Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Chiltone CG7-382P

• 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 700 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
221
Tout à fait bravo

222
bonjour tout le monde
aller je déterre ce topic pour quelques info
j'ai beau lire les fofos pour avoir des réponse mais plus j'en lit plus cela m’embrouille
voila j'ai un projet de remplacement de ma façade de sonorisation
j'ai actuellement deux c115v et deux caison br diy monter en eminence sigma pro18 un hpa 2400 et un crest cpx2600 plus un filtre actif Behringer CX2310

pour les satellites je pense me tourner vers les CG7-382Pk de bcorde mais tout ce complique sur le choix des caissons
le système est pour sonoriser des groupes de tout genre de metal a acoustique et voir électro ,dans des salles et en extérieur
ce que je souhaite c'est avoir un son assez rond précis avec une bonne sensibilité , capable de pouvoir reprendre une grosse caisse et tout et tout ....
j'ai vu les mth-46vs /mhb-4818 ou les br de cher bcorde avec le Beyma 18P1200nd en double
si vous pouvez m'aider
223

Pas évident comme choix c'est sur...

Le bass reflex est ce qu'il y a de plus polyvalent (à mon sens) mais le MTH aura une sensibilité plus importante et portera mieux en extérieur.

Je prendrai les Beyma en BR. Mais c'est plus une histoire de goûts qu'autre chose car ce sont de bonnes charges.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

224
merci de m'avoir répondu le mth a t'il la meme sonorité que le br?
une petite idée de combien peut sortir les beyma doubler en db?

225

Si tu prends les 382P, vu la réserve que tu auras, tu peux opter pour du MTB-246 de Marc, ce caisson semble être le plus "mélodique" en haut rendement, il monte assez haut pour se coupler à une 382P vers 120/100Hz en LR 24dB.

Le MTH descendra moins bas et sera peut être moins définit (je ne m'avance pas trop) dans le haut grave que le MTB-246,il donne cependant de très bons résultats avec une sensibilité de 105dB avec un seul HP.

Le BR de B.Corde en 18P1200Nd sonne bien est présente une très bonne sensibilité pour du BR, mais sortira moins de niveau, c'est normal, et reste facilement transportable.

Je te déconseille le MHB-4818 qui sera un peu trop coloré dans le haut, Marc propose dans son forum une alternative pour le rendre plus linéaire dans le haut grave avec un accord d'évent plus bas et un HP moins pêchu, ce qui enlève aussi l’intérêt du bestiau : niveau taille je parle, ainsi, d'autres designs prenne alors l'avantage comme le MTB-246 entre autre.

Je pense que Papourien sera plus à même de t'en dire plus.... s'il passe par là mrgreen .... il a une configuration très proche en DE250 + 15Mi100 + MTB246 justement !

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:08:18 ]

226
merci Ilo ca se précise
il est vrai que je l'avais vu ce plan et il m’intéresse aussi ;)
niveau budget il est moins cher a réaliser que un sbp 218 monter en 18P1200Nd
en attendant que papourien passe ici pour donner son avis :lol:
niveau amplification pour le système 382p et mtb246 je peux garder quelque chose de mon ancienne config ou je revend tout ???
je parle pas du filtre je vais le changer par un processeur ;)
227

Soit HPA2400 ou CPX2600 pour les deux 382P et un ampli dédié pour les basses genre Proline 3000 qui est lourd mais réputé pour les basses à prix canon ou plus léger et plus cher Peavey 4080Hz ou autres références avec un proc.

228
Alors +10 a Ilo!
Je passe par la portée mon expérience d'écoute...
On a comparée un SUB BR B.Corde en 18P1200Nd de avec un MTH-46VS également équipée en 18P1200Nd. C'est simple, quand le MTH-46vs tourne tu peux allumée et éteindre le br c'est a pain perceptible...
Mais un MTH-46vs a bien moins de rondeur et de descente:!:
Donc pour moi c'est pas le bon choix pour du live/ et sub passe partout.
En simple 46 ya le MPH-46 qui par 4 fonctionne super bien. Bon compromis entre le poids taille /kick / rondeur / décente et la portée!
Le MTB-246 j'ai pas encore écoutée donc je peux pas donnée mon avis.

J'ai entendue un systeme qui pourrais aussi beaucoup te plaire, c'est l'ensemble MTL-146 + MS-3814 mais c'est pas du DYI... C'est chez FERTIN que sa ceux passe.

Question amplification, pour les sub le PROLINE-3000 est parfait! Je te conseille Un flycase solo pour chaque PROLINE... Avec de bonne poignet de transport! Voir si les nouveaux FLY SKB sont assez profond. Mais avec leur grosse résine épaisse il sont léger mais bien résistent!
https://www.thomann.de/fr/skb_4u_roto_rolling_rack.htm
229
hello je vois que le proline-3000 est bien réputer ainsi que le mtb 246
la config que j'avais en tête était 2 382p et deux caisson a double hp pour envoyer un peu plus
le mph est du-coup un peut imposant si on veux en stacké 4