Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 212 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
201
Est-ce que je cours un risque en amplifiant mes 2 382p par un Phonic max 2500 ?

Car là je me pose quelques questions, à 600 watt selon fabricio ça crame (bon, il y a une mauvaise utilisation en amont mais bon), et Dj.Bizzniz dit que 400 watt c'est le max ... Pourtant c'est du B&C et du Beyma !! Ca crame pas comme ça un 15" de Beyma quand même ...

(2x500watt sous 8 ohms pour le phonic, et les 382p coupées à 80hz, avec +2db à 100 et 125hz)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

202
Moi je pousse 2 382P sur un HPA A3200 donc 2*700W, je l'utilise a -3dB, donc a 2*350w, je suis rarement aller au dessus, le gain en vaut pas la chandelle vu le risque de casse et la compression thermique.
Il n'y a nullement besoin d'avoir plus de 400W sur une 382P.
Engine by Chevin!
203

Citation : Ca crame pas comme ça un 15" de Beyma quand même ...



Ben si, utilisé au délà de ses limites, il fait comme les autres. Et si ton gars tape dans le rouge, gare à ce que les compressions ne partent pas aussi.

Donc voilà faut aller molo quand même, et si tu égualises c'est une contrainte supplémentaire et pour l'ampli, et pour le hp, +2dB ca n'a l'air de rien mais c'est pas loin d'un doublement de puissance à cette frequence et si le Q de ton egaliseur est petit, tu pousse sur une bande plus large que 100Hz.

L'idéal, c'est de faire ton reglage de son, pousser l'ampli et examiner le hp pour voir s'il n'y a pas d'excès de mouvement et à ce moment là, tu cale un limiteur drastique, tu ne cramera plus jamais rien. :clin:

PS : RIP petits Beyma :(



204
Merci pour ces précisions GP-Force.

Le Xmax est assez faible sur le beyma. Et qui plus est, en coupure haute et sans correction, on peut atteindre rapidement la saturation du HP sans avoir dépassé ou acquis le Xmax ... donc la vérification à l'œil nu n'est pas vraiment conseillée sur ce HP ...

Une fois la puissance admissible dépassée de la 382p, qu'est-ce qui morfle le plus, la compression B&C ou le 15" Beyma ?? quel est le rapport de répartition entre les 2 à 500 watt par exemple ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

205

Citation : Surtout que la 382P est limitée a 400w a cause de la compression , donc si tu lui met un HP plus puissant ca va etre la compression qui va cramer...

donc pour moi pareil que evol...ampli a -3db et tout va bien



pk la compretion cramerais t'elle avec un HP plus puissant?
jcomprend pas tout la

merci de ttes vous reponces
206
C'est souvent la compression qui détermine ou "limite" la puissance admissible de l'enceinte puisqu'elle est moins puissante (C'est sa sensibilité généralement élevée qui compense cette différence de puissance).

En mettant un HP plus puissant, celui-ci encaissera plus mais à ce moment là, la compression ne suivra pas forcément...Maintenant, c'est pas impossible, à condition de gérer le niveau mais là, tu n'exploiteras pas totalement ton HP.

Ou alors tu changes aussi la compression et donc le filtre; et là c'est une autre enceinte...

Tu devrais peut-être rester sur le 15MI100...

Let well alone

207
Bonjour à tous,
histoire de faire remonter ce sujet,
j'utilise les 382P depuis 6 mois, et en suis totalement satisfait, je les utilise même comme enceintes principales dans mon salon et envisage d'en faire d'autres en finition "salon" pour ne plus avoir à les déplacer lors de mes prestations.
Donc un grand bravo au concepteur Samuel BCorde et toutes mes felicitations pour son suivi et son écoute envers les client.
208
382p c'est de la bombe !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

209
Salut,

Tu utilises un caisson de grave? Il parait qu'en hifi, on peut les utiliser en FR.

Let well alone

210
Mm avec un volume et un filtre adapté a la hifi, on a rien sous 60hz (aprés il est vrais que la piéce peu pas mal jouer, mais ca manquera tjr)
Engine by Chevin!