Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Chiltone CG7-382P

• 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 713 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
211
Bonjour,

petit doute, leur indépendance est de 8 ou 4 ohms?

Pour ma part je possède les première versions en Beyma 15M300.

a+
212

Salut,

c'est du 8 Ohm, bonhomme.lol

213
Oui effectivement, 8ohm!
Engine by Chevin!
214
Merci

Non je me suis posé la question, vu que le Hp beyma est en 8 ohms, je pensais que la compression était en 8 aussi et donc l'indépendance totale à 4 ohms.

J'ai du louper un épisode au sujet des raccordements au filtre.
215
Une impédance de 4 ohm pour deux hp de 8 ohm en parallèle n'est valable que si les hp travaillent sur la même fréquence.

Ce n'est pas le cas ici.

J'en discutais justement au téléphone avec Startec cet après midi ; une enceinte avec 2 hp 15" et une compression est souvent donnée pour du 4 ohm, les 2 15" sont monté en parallèle mais seul celui du bas contient une self en série afin de filtrer au dessus de 300Hz tandis qu'on laisse monter plus haut l'autre à cause du couplage des 15" qui n'est pas optimum au dessus de 300Hz.
Et bien pour toutes fréquences inférieur à 300Hz, l'ampli voit du 4 ohm car deux hp travaille sur ces fréquence et au dessus il voit du 8 ohm.

216
Interressant ce que dit là.. J'ai des 382p maison (report sur le mise au point bientot) et j'ai deux autres   15MI100 qui seront (attente de sious pour les boiboites) utilisés de 100 à 270hz.

Si je comprends bien la correction que je devrais appliquer (en théorie -3db) sur cette plage ne tient pas... Si l'ampli voit 8 ohms au dessus il y aura une différence de ,environ, 5db non? Les 3db du couplage et en gros 2db à cause de la puissance reçu différente..?

Ptite précision, qui a son importance, le tout sera amplifié par UN ampli (sinon la question se pose moins)
(On s'en fout d'un coté, je verrais bien. C'est juste pour comprendre )
217
En gros pour faire plus simple, tu vas pouvoir faire descendre plus bas l'enceinte grâce au gain naturel d'environ 6dB que va apporter les couplage des deux 15" en dessous de 300Hz.

Résultat => tu égalise un peu pour freiner ce couplage mais tu peux booster un peu sur le bas ce qui te permet de fonctionner en fullrange à l'aise ou bien avec renfort de 18" en dessous et là tu as une grosse patate sur la frappe.

Ca évite de devoir faire par exemple un systeme qu'on voit souvent, c'est à dire des ESW plus des HD15 et enfin la CG7 au dessus. Ici tu te passe des HD15.

Maintenant faut revoir le filtre pour adapter à ce cas de figure, sachant que sur le 15" du bas, il à cette self en plus pour faire une cellue 6dB/Octave dessus.

Dans mon projet pour améliorer mon top en ajouter la version normal du coax que j'ai, je ne me prends la tête, je reste en actif. De toutes façon, l'enceinte doit être procècée si je veux le résultat optimal que je souhaite.

218
En fait ce que je cherche c'est d'avoir plus d'ampleur dans le bas medium et aussi une sécurité en plus. Je ne pourrais pas descendre plus, je teste encore mais l'accord se situe dans les 80hz et des poussieres (limites basses aux alentours de 110hz donc).

Qu'entends-tu par "revoir le filtre"? Les miens ne seront pas dans la même boite, avec la self (ici 4,7mh et 0,8ohm) j'ai calculé qu'il fallait 5 litres de volume en plus au Hp de bas. C'est à ça que tu pensais?

(j'ai pas mal de chose à acheter avant, mais comme m'avait dit Samuel Corde, c'est sur qu'un vrai proc serait l'idéal..  plus tard, donc en attendant..?)

Hors sujet :

Tu vas l'améliorer avec quoi ton coax? se sera forcement un HP différent, ça pose pas problème?

(Pourquoi je comprends pas comment fonctionne le HS?)

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 14:11:41 ]

219
Hors sujet :
Quand tu clic sur la balise HS, il faut replacer ton curseur dans la bande bleu.

Sinon il existe la version normal du coax avec les même T&S dispo chez phl donc pas de souci.

Ca depends si tu mets le nouveau hp en parallèle avant ou après le filtre 2 voies de la cg7, à ce stade je ne sais pas exactement comment on fait et à vrai dire, je ne me suis pas posé la question puisque je fait de l'actif. Si c'est avant pas de souci, si c'est après, il faut revoir la cellule passe bas du filtre.

220
Hors sujet :

J'avais pas double cliqué..   merci

Malin phl

Dans mon cas c'est avant (plus simple et plus modulaire d'avoir deux boites distinctes)