Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Lecture graphique WINISD

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 3 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecture graphique WINISD
Salut a tous

je savais pas ou poster ca , donc je l'ai mis la...

voila je suis en train de me construire des subs , et j'ai voulu regarder un peu le petit logiciel ce qu'il me disait...

deja premierement faut savoir que je suis un novice en la matiere et donc je n'arrive pas a comprendre les graphiques , enfin ce que les courbes veulent dire...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ??

deja je compte mettre un beyma 18G50 , et la je vais juste jouer sur le litrage du caisson :

beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 98,87L ( valeur par defaut )



beyma 18G50 accordé à 40Hz avec un litrage de 160,86 ( valeur SB118 )



voila donc comment peut-on traduire ces graphique ??

merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Hey ben ca c'est une putain d'explication...franchement j'en apprend tous les jours..remarque c'est pas dur j'y connais que dalle lol :mdr:

sinon pour que l'oreille entende il faut une difference de combien de DB ??

32
Franchement ce n'est qu'à partir de 6dB qu'on se rend compte d'une vraie différence à l'usage. En comparaison directe 3dB, certains sondiers lorsqu'ils ne sont pas encore sourd font une différence au dB près.

En psychoacoustique un doublement subjctif du niveau sonore correspond à un écart de 10dB...
33
Ok , bon par contre tu me conseils de mettre 800W par HP , ce qui implique que comme j'aurai 2 HP par coté , je dois avoir du 1600W /4ohm par canal...

mais la pour le A4000 je n'ai que 1300W/4ohm :???:

34
Entre 1300W et 1600W, il y a 0,9dB... Par contre le fait de doubler le nombre de hp te fait gagner 6dB :)

Donc pour augmenter le niveau sonore, d'abord doubler le nombre d'enceinte et ensuite si c'est nécessaire, augmenter la puissance d'amplification !

Voilà, A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
35
Ghhh à tout à fait raison à ce sujet.

En ce qui te concerne, je pense qu'un A4000 te suffira dans le sens où, le rendement est tel (103dB max par caisson d'où 109dB max clustés par quatre) qu'une puissance déjà fort conséquente de 700w max par hp me semble suffisante. Toutefois un ampli ne doit logiquement pas être utilisé à fond mais à environ 80% de sa puissance max, donc -1/-2dB environ aux potards: ça te donnerait 600w environ par hp de quoi faire bcp de bruit : 10LOG(4x600)= +34dB de gain d'amplification à froid soit avec un rendement de 109dB, un SPLmax de 143dB à 1m à froid et environ 140dB à chaud.... :tourne:
36
Ok , bon bah je vous remercie...

cet aprem je suis passé a B.corde audio , je lui en ai parlé il m'a dit qu'il etait ok , mais que encore mieu je passe a un A5000 :8O: ...hihi le conseil est logique , mais c'est moi qui sort le fric lol...Alors je lui ai dit que je resterai sur le 4000...

sinon pour les tetes il m'a conseillé les CG7-382P...je vais pas vous demander votre avis parce que forcement vous serez surement ok avec lui , mais sinon , vous connesez peut etre un equivalent dans une autre marque ??

37
Ben non.
38
:mdr: bah comme ca c'est reglé...bon bah ca chiffre tout ce materiel la...ca va mettre du temps a avoir mais je l'aurai....

bon bah merci a tous et surtout a toi ilo pour ta patiente :bravo:

ciao a la prochaine