Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Plan AG audio SW118H

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 17 374 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Plan AG audio SW118H
Voila, tout est dit dans le titre. Je cherche les plans exacts des SW118H. J'en est déjà deux et j'en suis tres satisfait et je cherche a en fabriquer deux autres.J'ai déjà les hp.
night revolution location, vente sonorisation
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Ilo dit pas ça au pif, une boite de presta qu'il connait bien les utilises ces caissons...

Engine by Chevin!
72
Non je sais bien qu'il pas ça sans savoir , mais je disais ça pour qu'il m'éclaire sur le niveau de tolérance négligeable des paramètres T&S :bravo:

73
C'est effectivement un "point" que je ne connais pas vraiment non plus :bravo:
Engine by Chevin!
74
Me voici dans le doute, quel caisson choisir???...
Le 118BPH ou le SW118H....
Mon hp rcf lf18g401, qui d'aprés ilo vas bien dans les deux, mais lequels choisir, ils me plaise tout les deux!!!! :oo:
Mon utilisation: discomobile tout styles musicaux jusqu'a 200pers voir plus...
Comme j'ai déja fait plusieurs essais, et donc jeter un peut d'argent par les fenettres :((( , j'aimerai enfin trouver mon sub.... :mdr:
Et comment les filtrés aussi!
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez. :bravo2:
75

Citation : Et comment les filtrés aussi!



En actif, c'est le plus simple :clin:



76
Pour ton utilisation je prendrais le plus petit/moins lourd, c'est aussi un critère a prendre en compte! sinon fait un SBH ou un RBH :lol:
Engine by Chevin!
77
GP-FORCE
Ok en actif, mais quel pass haut et quel pass bas??
78
Avec un p'tit reglage à l'oreille sur place, ca sera plus parlant que dire 80Hz, 100Hz ou encore 120Hz, ça tourne dans cette zone là de toutes façons.
Pour le passe haut même chose, plus il sera bas et moins tu pourras pousser le sub mais plus il descendra (dans sa limite bien sur) donc trouve un équilibre entre sonorités puissance et équilibre avec tes tops. :clin:

Et sinon un SBH c'est bien aussi pour faire dans le très sauvage :mdr:



79
Le SBH et trop imposant pour moi!
Pas assez de place dans la remorque, c'est pour ca que je cherche quelque chose de compact et qui marche bien!
D'aprés Ilo qui est bien calé sur le sujet, me propose le BPH118, qui est sympa...
Par contre est-ce que quelqu'un la déja construit, ou essayé???
Et sur quelle plage de fréquence je peut compter avec un tel caisson équipé de rcf 18g401???
80
La différences entre hp est une chose, mais rien pour le BPH-118 nous interdit d'utiliser d'autres hp : à chaque hp on aura un caisson différent en terme de son.

Petite précision , je n'ai pas fait ce caisson mais suite à une demande pour un PD184, j'ai demandé à un ami qui l'utilise dans le BPH-118 et c'est à cette occasion que j'ai pris connaissance de ce plan.

Le LF18G401 donne à la simu les meilleurs résultats avec le 18P1200Nd, le DEFINIMAX 4018LF se défend bien aussi. Maintenant de là à faire une réelle différence à l'usage, j'en doute!

Pour les réglages avec une puissance de 600w par caisson :

HPF : Butterworth ordre 8 à 40Hz
LPF : Butterworth ordre 4 à 120Hz max

Parametric EQ : +3dB Q=2 à 45Hz