Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels HP pour mes caissons?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 174 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels HP pour mes caissons?
Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site ....

Voila, je poste car j'ai fait 2 caissons, (on m'a dit qu ils ressemblaient aux eliminators)...

Je voulais savoir quels hp vous me conseillez...
Est ce que vous pensez qu il faut que je mette des évents...

Ces caisson sont destinés a etre branchés sur un ampli QSC
2x500 W en 8 om

Je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
21
Je peut me permettre de te dire que tu ferais mieu de refaire un caisson
ca te couterai moins cher que d'acheter des hp que tu sais meme pas si ca va le faire
chaque caisson a son hp specifique
en tous cas si tu veu continuer pour une charge pavillonnaire il te faut un bl minimum de 24
22
En meme temps si sa marche il aura pu garder sa caisse et sera content, si sa marche pas il pour faire un barbeuk et refaire une nouvelle caisse adapté a son HP qui risque de tourner bien fort donc il pourra avoir quelque chose de tres bon aussi. bref je crois pas que foutre des tunes dans un RCF G401 soit une connerie :aime:
23
J'ai deja grille des hp dans une caisse pas adapte
et ça fout les boules
il sera blaze le pauvre s'il grille un hp a plus de 220 euros
je trouve que c'est risque de tente un truc pareil
24
Plus de 220e ? c'est le prix que j'ai payé mon LF18G401 alors un 15g401 doit pas etre a plus de 200e. Sinon avant de cramer ton Hp tu l'entend qu'il souffre donc tu arrete avant et comme cela tu le garde, suffit de faire attention je pense.
25

Citation : Table de mixage pourrie avec uniqument hig et low.. quelqu'un, pas au courant et un peu def, a confondu le gain avec le high et aye lol il a monté le gain d'un coup et ca a fait paf 2 éminence cramés.


alors la ca va il a perdu 2 delta 15 a 90 euro ( ca fait deja 180 euro de crame )
le 15g401 est a 210 euro a TLHP
il est pas equipe , il prend des risques meme s'il teste correctement son caisson avec son beau 15g401 il est toujours pas a l'abri d'une erreur de manip
26
Entre un Delta 15 qui est pas un hp de grave et un 15G401 capable de débattement de 5cm , on est quand même plus dans la même cour non plus.
Faut comparer ce qui est comparable, d'autand que les bobines RCF sont prévue pour suporter électriquement bien plus que la puissace donnée. :clin:



27
C'est sur
y'a pas photos entre rcf et eminence
28
Merci tout le monde c est sympas de voir que ca debat comme ca ;)

C est trop tard, j ai acheté les HP de toutes les facon...

Par contre, je ne sais ce que je prend comme cable..

J ai acheté des speak on aussi...
29
Cable HP de 2x2.5² ca ira très bien. :clin:



30
Merki