Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels HP pour mes caissons?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 175 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels HP pour mes caissons?
Salut à tous, je suis tout nouveau sur ce site ....

Voila, je poste car j'ai fait 2 caissons, (on m'a dit qu ils ressemblaient aux eliminators)...

Je voulais savoir quels hp vous me conseillez...
Est ce que vous pensez qu il faut que je mette des évents...

Ces caisson sont destinés a etre branchés sur un ampli QSC
2x500 W en 8 om

Je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
31
... Vu la forte pression des gens face à l'éventuelle réutilisation de mes caissons, je vous demande humblement de me donner le liens vers des plans pour mes hp qui sont donc des RCF LF15G401.

Je croyais m'y connaitre un peu, mais au plus je me balade sur le site au moins j y pite quedal (basse reflex, clos event machin c est tout que du chinois :mdr: .)

Ensuite, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour un tel montage:

Alors, pour l'instant, on a:
Le matos pour mixer: platines table
Des ampli:-1 QSC RMX 2450 (2x500 Watt en 8 om) ou 2450W bridgé 4om
-1 samson 2X300W en 8om
-1 vieil ampli 2x150W pour les aigus.

On compte bientot acheter un 2° QSC comme le mien pour y brancher 2x 46 dessus (en bridge dans des caissons type earthquak de cervin deja construits)

Pour l'instant, on branchait tous les amplis directement sur la table qui avait 3 sorties....

Maintenant, on va avoir trop d'ampli et façcon la table qu on avait est morte....
Maintenat on a plus qu une sortie sur une table de merde.

Si on pouvait me donner des conseil vite fait pour l'achat d'ultralink et filtres pour brancher donc 4 amplis, ca serait donc tres gentil (je ne suis meme pas sur de connaitre la difference entre un ultralink et un filtre actif).

Bon, vous l aves bien compris, je suis newbee de chez newbee donc merci pour la tolerance lol...

Je crois ke je vais passer quelques heures sur ce site pour parfaire (ou plutot commencer a essayé de comprendre) mes connaissance.
32
Prend un filtre actif , le petit behrigner DCX2496 est super bien pour son prix , et super pratique...
ca suffira pour ton utilisation

33
Un RMX2450 pour du bridge 4 ohm, ok mais pas à stock, sinon il se mettra en protection, ça chauffe beaucoup.
Brancher deux trois amplis sur une même sortie de table c'est pas un soucis, mais pas plus non plus.
Et d'autres part, ne mange pas comme du pain benis tout ce que tu pourras lire ici, nous ne sommes pas des fabriquant d'enceintes, on construit comme on peut des caisses et beaucoup de paramètres élémentaires d'acoustique nous échappent bien souvent sans parler du grand n'importe quoi qu'on peut parfois lire :clin:



34
J'ai donc remonté mes caissons, en ajoutant sur la face avant 4 trou de 4 cm de diametre.

On obtient une basse qui clak sec mes qui ne va pas du tout en profondeur.

A l'avenir, si je ne remonte pas les hp dans de nouveaux caissons, je les mettrai sur nos autre caissons qui descendent beaucoup plus bas dans le grave.

En attendant, si vous disposez de plan pour les 15g401, je suis preneur
35
Tu dis que tu as 4 ampli??
Dit nous ta config un peu, parce que la c'est un peu confus tout ça. . .
Tu as déjà des caisson de basses, et tu veux rajouter cella?? :non: :non:
Erreur à pas faire surtout, mélange pas les caisses. . .
Sinon c'est bizard que t'es pas une basses qui ronrone. . . J'ai pu testé le même genre de caisson expensif et la basses étais O_o. . . Ca ronflé séverement. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
36
J ai 2 earthquak cerwinvega qui ne sont pas encore equipés.
Rien qu avec un 200 watt on les ronfler.

Les mien par contre qui sont donc equiper avec des 15G401 ne donnent pas tout le potentiel des hp.
Ils envoyent bien mais pas assez, la caisse de raisonnance a un volume trop faible, la basse ne raisonne pas, elle tape ca sort des sons courts qui clak.
Quand tu es devant et que les hp sont au niveaux du nombril, on sent qu on se prend des coups, mais y a pas la raisonnance de l infra.

Sinon, pour clarifier,
on a pas de filtre (grosse erreur je sais)
on a un ampli mac mah 2x300 Watts dessus, on a mis 2 samsom avec des 38 de 250 W et un aigu par caisson,

Puis on a un vieuxx ampli 2x300 avec 2 bommer de 300 W (des 38) en bass reflex.

Mais caissons qui font l objet de cette discussion.
Et les cerwin vides.

Voila chef sd autre question ?
37
Ok, donc déjà va faloir que tu investisse le plus vite possible dans un filtre.
Ton probleme est que en plus tu a déjà des caisson en Bass-reflex, et t'auras pas un beau rendu en mélangent les deux. . .
Sinon pour ton caisson, est-ce que t'as éssayé sans les troues que tu as faitt devant??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
38
Le volume de la caisse ne fait que 45 littre au grand max.
Il est preconisé un volume de 150 littres. d ou les trou.

J'ai essayé sans les trous et j ai cramé 2 hp ...
Pas bonne idée sans les trous !!!
39
C'est un peut le bordel dans tout ton truc! :8O:
Faudrait déja faire quelques choix je pense :!:
Engine by Chevin!
40
Je suis preneur de tes conseil mon cher DJ evol !!!

ESW 1018 ????, ;)