Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Frequence resonnance caisson 554k

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 8 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Frequence resonnance caisson 554k
Bonjour j ai besion d aide pour calculer la (res freq)de mon caisson monter avec un l15/554k rcf 600wrms j ai calculer la caisse fait 34litre utile hp compris sinon il y a 4 events de 6.5 de diametre et pas de longueur d event j ai calculer sa avec lsp cad et je trouve res freq 98hz et airspeed 41m/s je pence que sa ne va pas je peut rebouchez les event et voir pour en repercé des autres c est pour faire du bas medium j ai 2 caisson de basse dessous merci de vos reponce :8) :8) https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/131618.jpg[img]
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a tous pour vos reponces :bravo: j ai reussi a vendre une voiture j ai 500euro de plus dans mon budget sinon j atted ta reponce ilo
22

Hors sujet : il devrait pas te rep avant le week prochain, travaille dur dur :clin:

Engine by Chevin!
23
Vite fait en passant, j'ai bien pris compte de ta demande mais pas avant 3 semaines...AF n'est qu'un loisir et j'ai peu de temps à y consacrer.
Dans 3 semaines sans problèmes mais pas avant.

J'ai affiné et modifié qq trucs, notamment la charge sera un peu plus grande pour te permettre d'utiliser l'enceinte seule.
Pour le bon plan en hp et surtout service je te conseille B.Corde, pas le moins cher quoique... mais surtout excellent SAV au cas où et avec la possibilité de te faire un filtre a d'oc avec les hp que tu auras et non un tout fait pas forcément des mieux adaptés.

Bien à toi et à très bientôt.
24
Ok merci ilo :D: pas de probleme dans 3 semaine,comme sa sa me laisse le temps de vendre mon matos je devrais recuperé un peu d argent pour me lancer correctement dans ce projet sinon sache que j aimerais partir sur un boomer de 38 pour les enceinte 2 voie , tu me dira se que tu en pence , faudra comfirmer vraiment ce qu il faut, vue que j aurais peut etre un meilleur budget voir pour un systeme que je ne serais pas pres de changer. bon je te laisse tranquille et merci j ai hate dans savoir plus :oo:
25
ça avance mais là pas de scanner de document....d'où l'attente.

Donc deux enceintes en L15/554K + compression Beyma CP755Ti ou Nd ( en fonction du budget, mais qualité très très différente) + pavillon RCF H64 + filtre au choix Beyma ou B.Corde sur mesure (dernier choix que je te conseille)

En basse tout dépend de ton savoir faire en ébénisterie, si les coupes d'angle te sont familières, je t'aiguillerai vers le SHB-118 de Startec, si ce n'est pas le cas on verra.
26
Salut ilo j aurais 2 ou 3 questions donc je suppose que la nd est mieux mais plus cher mais apres c est a moi de voir sa ne change rien a la conception de l enceinte ? le pavillon pourquoi prendre un rcf et pas un beyma ? pour le filtre sur mesure il leur faut l enceinte ou juste savoir ce qu il y a dedans ?desoler toutes ces question c est histoire de mieux comprendre je te remercie :clin: :clin:
27
Sinon je suis partant pour cette paire d enceinte je m etait renseigner pour achetez du neuf mais par rapport au budget ca ne va pas .en ebenisterie je ne suis pas un pro mais je suis un bon bricoleur et j ai un collegue qui etait menuisier ,pour le materiel je suis tres bien outiller sa ne devrais pas poser de probleme ,pour le SHB-118 de Startec je ne connais pas du tout j aimerais bien voir le plan mais de toute facon j y arriverais en prenant mon temps :8) :8)
28
La version Nd des compressions Beyma sont beaucoup plus fine dans l'aigu et monte sensiblement plus haut. Néanmoins la version ferrite est déjà l'une des meilleures. Le choix de l'un comme l'autre ne changeant absolument rien à la conception de l'enceinte.
Quant au pavillon RCF HF64 plutôt qu'un Beyma, il s'agit tout simplement d'opter pour le seul pavillon à embouchure 1,4" qui sonne vraiment bien...

Pour le filtre "sur mesure" il s'agit juste d'une adaptation des composants en fonction de l'impédance réelle des HP à la fréquence de transition. Bien sûr le filtre étant un service au client, il s'agit bien d'un plus si on achète les composants chez B.Corde, si tu souhaites les acheter ailleurs, alors opte pour un filtre Beyma FD250.
29
Ok je comprend mieux merci ben sinon j ai hate de voir le plan . et juste une petite question :8O: avec un pote on voudrais peut etre investir dans une paire d enceinte c2r cs15 est ce que tu pence que c est de la bonne enceinte? merci sa ne presse pas :bravo:
30
Yep, bon matos!
Engine by Chevin!