Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Frequence resonnance caisson 554k

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 8 824 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Frequence resonnance caisson 554k
Bonjour j ai besion d aide pour calculer la (res freq)de mon caisson monter avec un l15/554k rcf 600wrms j ai calculer la caisse fait 34litre utile hp compris sinon il y a 4 events de 6.5 de diametre et pas de longueur d event j ai calculer sa avec lsp cad et je trouve res freq 98hz et airspeed 41m/s je pence que sa ne va pas je peut rebouchez les event et voir pour en repercé des autres c est pour faire du bas medium j ai 2 caisson de basse dessous merci de vos reponce :8) :8) https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/131618.jpg[img]
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci
32
Idem bon produit et service après vente sûr.
Au passage très bons caissons de basse série HP avec le HP-18H et HP-18H UP.
33
Les CS15 de C2R cartonnent , tu peux y aller...
34
Bon désolé pour le retard, mais pas de scanner à la maison!

Je suis donc parti sur une charge de 80 litres Fb à 63Hz visée.
La simulation est faite sur WinIsd avec les paramètres remeusurés du L15/554K qui diffèrent un peu des données constructeurs.
L'évent laminaire est recalculé comme recommandé par F.Brooke avec la formule de Huesbscher puis simulé sous forme d'évent rond dans WinIsd.

Le volume est divisé deux une partie pour la compression et le filtre l'autre dédié au woofer.
Le renfort arrière apporte une meilleur rigidité de l'enceinte qui reste assez haute du au volume non négligeable de 80 litres net. Ce renfort doit être d'un seul tenant du haut en bas de l'enceinte pour être utile: la jonction avec la paroi de 22mm qui sépare les deux volumes se ferra à mi-bois.

Le passage des fils pour relier le woofer devra bien être étanché avec de la pâte.

Du feutre de laine ou équivalent sera appliqué dans la partie woofer sur le fond les côtés et le dessus. De la colle à tapisser est pas mal pour la faire tenir.

Pour ceux qui ne voient pas les images voici les liens :

https://i43.servimg.com/u/f43/11/03/27/18/top_8010.jpg
https://i43.servimg.com/u/f43/11/03/27/18/top_8011.jpg
https://i43.servimg.com/u/f43/11/03/27/18/top_8012.jpg
35
J'ai fait le plan avec une version ferrite de la compression pour être sûr que ça passe si le budget de la version Nd , lui, ne passe pas.

Le passe-haut à 60Hz est en version sans sub ou sub au sol et top en l'air (attention au bois ne pas prendre de MDF pour l'accroche en l'air).

Avec les sub en base on pourra couper entre 80 et 100Hz.
36
:lol: :P: merci ilo super boulot je vais regarder sa ce soir comme il faut parsque la pas le temps, j aurais peut etre 1 ou 2 deniere question sinon je vais commander tout et attaquer je vous enverrais des photos :bravo: merci
37
Bon j ai 2 ou 3 question rien de grave :mdr:

1: si j ai bien compris la planche de renfort devrat etre colé sur la face du haut et du bas et collé au milieu de la face arriere et etre perpandiculaire a celle ci en 1 seul tenant donc je devrais decouper la planche qui separe le hp de la compression pour laisser passer la planche de renfort ? et que sa soit coller aussi a la planche qui separe le hp de la compression

2: quel boit tu me conseil ?

3: pour le filtre passif que me conseil tu ? parsque je vait tout commander d un coup , sachant que je vais mettre par la suite 4 sub en 46 dessous avec u filtre actif type t/rack comme tu m avait dit, alors je croie que s etait soit un b.corde sur mesure ou un beyma fd250 alors lequel serait le mieux? si tu peut me dire exactement le nom du filtre passif pour passer ma commande
en te remerciant
38

Hors sujet : pour le remercier tu pourras lui envoyer un compas! :bravo:

Engine by Chevin!
39
Et oui en voyage j'ai pas grand chose et je dois bien avoué que j'ai pas de compas !

Hors sujet : Heu...à la maison non plus en fait ! :ptdr:

Non la jonction entre la séparation et le renfort doit se faire à mi-bois;c'est à dire que dans la séparation tu fais une fente de seulement 5cm largeur un petit 19mm et dans le renfort une fente de 5Cm largeur un petit 22mm : faut que ça s'emboîte l'un dans l'autre avec une bonne colle à bois juste dans juste pour une bonne étanchéité.

Pour les composants et le filtre sur meusure contact B.Corde directement.

Il ne fait pas le T-Rack mais propose le DCX 2496 de Behringer.
40
Ok j ai comprie pour la jonction merci , bon je pence pouvoir me debrouiller tous seul maintenent et vous laisser tranquille un petit moment lol j irais voir chez b. corde pour le filtre passif . merci a tous ceux qui mon repondue a fanzine et surtout un grand merci a ilo pour le plan et les renseignement :bravo: :bravo: photo a venir dans un petit moment a la prochaine