Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calcul de la taille d'un Event pour mon Caisson.

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 18 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Calcul de la taille d'un Event pour mon Caisson.
Bonjour,
Voila mon problème, J'ai acheter un Sub pour ma sono Embarquée et j'aimerais me fabriquer un caisson en Bass Reflex,

Mon Sub est de marque Lanzar MAXP104D de 25cm 1200watts max,
je connais déjà la forme que je veut lui donner (pyramide à base triangle rectangle) et son litrage (.8 cu .ft. soit 22,65L ), seulement je n'arrive pas a trouver la taille de mon évent, car j'ai des chiffre sur la feuille constructeur, mais ce ne sont pas des mesures française...


Voici les papiers constructeur fourni avec le Sub :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/27/img-145855vgwuj.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/27/img-145442fpbnm.jpg

ps: je suppose que les dimensions en pouces (1.75x9.5" ) sont pour un évent rectangulaire ou laminaire je sait pas quelle nom il porte ^^
et le " + port " que signifie t-il?

Les caractéristiques du Sub fourni dans la documentation :

Power (Watts Peak) 1200
Nom. Impedance(Ohm) 2x4
Voice Coll 2.0"KSV
Magnet structure 60+60
Fs (Hz) 50
Qms 4.92
Qes 0.84
Qts 0.72
SPL (dB) 85
Vas (cuft) 4.908

Voila tout ce que j'ai comme infos, si quelqu'un peut m'aider pour la taille de mon évent merci d'avance, j'ai déjà tester plusieurs logiciel pour le calculer mais les chiffres ne corresponde pas a celle du constructeur donc je vous demande votre avis.

Merci a ceux qui ont pris la peine de lire ce sujet en vous remerciant d'avance pour vos réponse je l'espere.
Afficher le sujet de la discussion
31
Est-ce que sa te convient ?





FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

32

Hors sujet : Gros HS la, Lout tu as plus d'info sur ce que tu dis en première page? La nasa.

Engine by Chevin!
33

Citation : Avec les hp et évents le volume total serait de 50/55L .



Ok je vais opter pour le 55L sa me parait bien

Citation : Est-ce que sa te convient ?



C'est exactement sa que je veut ;)

Je le veut avec ces dimensions, si possible mais je sait pas calculer la valeur manquante si je veut qu'il contiennent les 55L...

Vers l'image---> http://www.hebergementimages.com/images/1209740764_caisson.JPG

Pour infos je vais uttiliser du bon bois bien costaud de 18mm, pas + car j'ai deja les planche chez moi.
Voilou
34
Au fait, d'un point de vue place avec deux HP, si tu fais un montage push-pull, le volume totale est égale au volume nécessaire pour un HP divisé par deux.
Ca peut p't'etre t'aider à gagner en place non, vu que ca fait 4 fois moins de litrage que pour deux HP en BR classique. :clin: Et ca ne modifie pas l'accord de la caisse.

De 55l tu passes à 13,75l, tu augmentes un peu pour descendre même un peu plus bas si ca passe à la simulation.



35
Pour le push-pull le volume est divisé par 4 mais la sensibilité aussi (-6dB) .

Pour la cote manquante c'est ~33cm , donc modifier une des cotes (33cm -> 13cm?)

Hors sujet : DJ Evol je n'ai pas plus d'info dsl

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

36

Citation : Pour le push-pull le volume est divisé par 4 mais la sensibilité aussi (-6dB) .



Ca c'est vrai aussi, et si cablé en série -> -12dB par rapport au double BR conventionnel :(
Question de compromis :mdr:



37
Je vais rester sur mon BR normal, merci GP-force pour ces renseignements et Lout aussi ;)

Lout, je comprend pas tout a fait ce que tu m'a dit pour modifier une cote.. il faudrait que le coté de 33cm je mette 13cm c'est sa ?
parce que en fait sur la face faut plus de 50 cm pour que les 2 hp puisse passer. la hauteur de 40cm je la garde celle de 19 aussi c sur...

si je suis obliger de mettre 13cm ou moins sur le coté tanpis.
38
Oui la cote de 33cm sur le coté doit passer à 13cm .

Ce qui fera : Hauteur 40 ; Largeur 60 ; Pronfondeur1 13 ; Pronfondeur2 19 .

40 x 60 x ((13 + 19)/ 2)
40 x 60 x 22.5
54 000cm3

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

39
Ah ok, bien c'est parfait alors, mais l'évent :???: je garde le laminaire ou cylindrique ?
sa serait quoi les bonnes dimension pour le cylindre ?
40
SVP ... :|