Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Super Bass Horn RCF LF18N401

  • 556 réponses
  • 51 participants
  • 347 684 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Super Bass Horn RCF LF18N401
Salut tout le monde,

En ce 1er mai, quoi de mieux pour fêter le travail que de travailler un peu ? :mdr:

Alors voilà depuis qu'Ilo avait publié le plan du super bass horn de Startec modifié pour un RCF LF18N401, je m'étais mis en tête de le fabriquer juste pour voir.

J'ai donc refais le plan sous autocad afin d'avoir toutes les cotes.
La première version du plan donnait de cotes au centième de millimètre donc j'ai fais un seconde version simplifiant au millimètre, ce qui n'a d'ailleur que très peu d'importance sur le volume interne.
Le plan était près depuis un moment mais je ne voulais pas le publier sans l'avoir tester, ce qui m'a permis de corriger une stupide erreur. :clin:

Vous pouvez télécharger le plan au format DWG Ici

Et pour ceux qui n'ont pas autocad, le fichier image en WMF de 32643x21141 pixel ici

Ne prenez pas peur de sa taille, il pèse 100ko et s'ouvre sans problèmes, pas besoin de PC musclé.

Le voici en images pour se faire une idée








Et quelques photos du montage.

Avec ça, plus de raisons de se plaindre, sauf si on y laisse une main :clin:



Mon cher ESW1018 qui servira de comparaison, ainsi que de table de travail.



Reglage des angles très pratique



Pour un résultat nickel





Ca fait assez bien de panneaux, ce qui rend le montage assez fastidieux



Il faut bien commencer par quelque part, il n'y a part de methode meilleur qu'une autre, voici juste la mienne.
Tout le panneaux sont collé au fix all (sikaflex) préforré et les têtes de visses évasée.

J'ai commencé par assembler les panneaux 1, 2 et 6



Et déja, la comparaison niveau taille est vite faite avec l'ESW



Ensuite panneau 10



Panneau 5, noté que j'y ai mis un cale temporaire pour avoir l'afleur avec le futur panneau supérieur (n°4)



Après mise en place des panneaux 8, 9 et 19 pour les tracer sur le coté avant de préforer, pas évident à mettre en place car se sont des montages d'angle mais tout semble se mettre comme sur le plan.





Et assemblage





J'y ai mis de cales temporaire afin de ne pas fendre mes joins de sika en le manipulant



Ensuite panneau 3 et 4



Panneau 12, a nouveau une cale



Découpe du panneau 22 et mise en place



Ensuite le panneau 11



Verifer que le panneau 24 qui constitue la porte intérieur passe dans l'entrée, sinon reponcer un petit peu



Voila, c'est fini pour aujourd'hui ce qui n'est déja pas si mal



Et merci à l'ESW qui à servi de table, et accessoirement qui parait minuscule à coté.





Je suis assez impatient de le terminer, juste pour savoir ce que ca va donner mais personnelement, d'un point de vue manutension, j'ai déja du mal à le manoeuvrer seul tellement il est gros, et il reste pas mal de panneaux à monter.
Je ne crois pas que je garderai cette caisse à cause de ça a moins que le resultat sois tellement convainquant pour faire pencher la balance.

La suite dans un prochain épisode, le plus rapidement possible j'espère :clin:



Afficher le sujet de la discussion
241
Bah vous savez, les longueurs d'ondes sont tellement grandes à ces fréquences que je suis pas sur que les poignées perturbent vraiment la chose, c'est plutot une question d'hestétique.
D'ailleur c'est dans ces coté là qu'elles se mettent.
L'idées c'est qu'elles se mettent dans le sens du pavillon, une de chaque coté du renfort et les roulettes sur la face arrière et éventuellement un sur l'avant et montée dans le sens que tu à fait pour avoir une prise quand tu le bascule ou le redresse. :clin:



242
Je monterais le dernier SBH sans poignées et je ferais des mesures.

Comme ça on saura a quoi sans tenir.

Pas de photo pour aujourd'hui, c'est quand même un sacre boulot 8 sub à monter d'un coup.

mais ça avance ...

Merci pour vos réponses les gars. :bravo:
243
D'un autre point de vu, si on pouvait faire cette partit plus petite on le ferait question de taille et poids...si le pavillon a cette forme et ce passage comme ça, c'est pas non plus pour aller y fourrer des trucs dedans... (surtout qu'il faut que ça soit super étanche tes poignées la)

Aprés comme le dit G-P Force, c'est comme tout, tout dépend le niveau de satisfaction et d'exigences qu'on se donne, chacun voit midi a sa porte!
Engine by Chevin!
244
Salut a tous

Une petite question: Par ou avez-vous passé les câbles du HP ?

Bien travailler aujourd'hui, mais faut que je termine vendredi ça va être chaud !!!







Voilu.
245
La cuvette des speakons se trouve dans le panneau 2 juste sous la porte et les fils passent par le panneau 14, suffisement loin pour ne se faire écraser par la bobine du hp ou autre. Bien colmater avec un silicone dur le trou des fil pour bien garder bien hermetique la charge close.

Beau boulot en tous cas, ca a de la gueule.



246
Comme c est beau déja deux sa péte grave ,une fois peint les deux sbh collé on devine bien le pavillon mes alors LA JE B;;;;;;;;;
sa va envoyé du lourd mes vraiment du lourd serieux
tu va balancé combien de T12?

sinon moi il passe pareille ils se trouve entre l aimant et le saladier
cablé par du 2X 4MM au carré

ta vu pour la fixation du hp?

car ta une visse un peu galére
247
Salut
je profite de ce topic car je posséde un n401 et comme ca pour déliré j ai testé mon hp pour en connaitre les ohms et il m affiche 5,4OHMS ya un souci non? ca ne devrais pas etre 8ohms :oo:
248
Aucun souci car ce n'est pas l'impédance nominal que tu as mesuré , mais la résistance DC qui est de 5.1Ω sur cet hp

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

249
BANDE DE GRAND MALADE LOL :bravo: :aime:
vous faites party de quel sound?? quand voys ferai ronroné tous ca tenez au jus!! :P:
250

Citation : mais la résistance DC qui est de 5.1Ω sur cet hp



D'autand que les multimètres ne mesurent pas avec une bonne précision les faibles résistance (même les Fluke :( ) ce qui explique le 5,4ohms.
C'est encore pire pour les hp d'impédance de 4ohms.

Citation : tu va balancé combien de T12



1 T12 pour 2 SBH, ca le fait en principe. :clin: