Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 071 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...
Afficher le sujet de la discussion
141
Bah à la base, je souhaitais qu'il monte jusque 120/130Hz, faut un peu amortir pour le son un peu tonneau quand tu monte jusque là mais sinon, le v1 le faisait très bien.

142
PS : JE SUIS DAC avec KTX ET POTTER pour la new VERSION de AF.
Coup de geulle fini...

Donc je RE REPOND

Je disais donc avec que ça veuille pas se poster :

C'est quoi cette 107C? quand je vois que la version 108 c'est déja le petit Coax.

De mon avis pour un bon top (entre 98 et 102dB) qui tient un peut des watts (entre 300 et 600W suivant le rendement) il faut 2 caissons par top que ce soit en 15" ou 18" (tout dépend de F3 recherché)

Il est évident que l'amplification jou un role extrement important dans le rendu du systéme (la mise au point aussi...)

SI tu veux couper un sub "haut" utilise du LR en filtre (4éme ordre), un sub coupé a 120hz en LR ne parait pas coupé "haut" par rapport a un Butt 18dB/Oct par exemple. Tu peux aussi couper tes tops en LR en bas, mais a tester.
Engine by Chevin!
143
Merci EVol

Heureusement que tu est là! j'ai fait une bourde! j'ai des CGS108c (et non des 107).
400 watts AES / 8 ohms
94db 1w/1m
BP : 80 – 18000Hz

je trouve le coax (le filtre et la caisse de Samuel!) formidable ces tops me vont à ravir surtout que je m'en sert en ce moment comme retour!

ma crainte c'est de pouvoir monter assez haut avec un sub pour pouvoir venir épauler les tops.

Evol tu pense vraiment qu'il faut 2 subs pour 2 top?
144
Non, pour ce petit Coax, un seul sera sufisant, il n'a pas asser de rendement/tient pas assez de puissance.

Tout dépend ce que tu cherches a faire, un sub en double 12" avec du RCF, pourrait faire un trés bon appoint tout en gardant le coté transportable.
Engine by Chevin!
145
je me doutais bien que 2 sub ça fesait beaucoup!

un double 12" ou un simple 15"? il n'y a pas vraiment de sub de ce genre sur le forum... tu as déjà fait des sub dans ce genre?
146
J'ai parlais de 2 sub pour un "bon top" (SPL), ce qui enléve rien a la qualité de tes enceintes.

Un simple 15" est valable, un double 12" aussi, 2*12" simple aussi.

Un double 12" ca donne en gros 71*45*58 externe pour 900W et 126dB de 50hz a FC (l'avantage, c'est que ca doit pouvoir monter plus haut que le 18"!) Pour +/- 40Kg.

En simple 15", on doit pouvoir trouver, mais faut trouver un HP qui se charge dans pas trop de volume et a pris "raisonable".

En 18" le B&C 18PS76 donne quelque chose de bien de mémoire dans 170L pour un prix interressant. 

Comme déja demandé, ca dépend de ce que tu veux faire avec!

Squatteur d'AF
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:59:34 ]

147
en fait je voudrais un sub qui puisse aller avec ces tops même si l'ecombrement est un peu plus important.

est ce qu'avec un beyma SM115/n ça serait faisable?
148
Oui c'est possible, ce HP est apprécier en Hifi.
Engine by Chevin!
149
Bah en 18" ca peut faire une sono qui evoluera par la suite par adjonction d'autres 18" et autres top.

Sinon oui un bon 15" qui à une bonne patate serait une bonne alternative, gros BL, faible mms pour avoir un gros kick par le caisson et gros Xmax pour pouvoir donner du grave bien gras , ca soulagerait les top de ce sale boulot.

150
GP, tu peux crier pour les HS hein 
Engine by Chevin!