Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 065 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...
Afficher le sujet de la discussion
151
Très bon top ce petit CG7 108c, mais je ne comprends pas bien pour quel usage tu souhaites un tel système?
C'est pour de la hifi ou de la sono et pour quelle surface ?

Quoi qu'il en soit, le niveau de basse suffisant peut être atteind par un seul 46cm, le Beyma 18P1200Nd que j'ai pu écouté chez B.Corde est un excellent compromis entre volume sonore / dynamique et rondeur dans les basses.
En 38cm, l'usage d'un seul est possible en fonction de l'usage souhaité; le SM115K et pas N est un très bon hp de basse (celui utilisé dans les CG7-500X) à partir de 90 litres en BR il fait un bon grave dans 120 / 140 litres il donne tout sont potentiel.

Pour la coupure : en sono pour des raisons de résistances mécaniques entre 120 et 250 Hz si 38cm et entre 120 et 160 Hz si 46cm, en hifi à l'oreille à partir de 60 Hz.
152
mais c'est pas du HS c'est de l'occupation de post pendant que GP paufine son sub.

pour l'historique j'avais commencé a me faire une paire de 152MKII de chez Bcorde mais vu les défauts de menuiserie puis le poids trop important j'ai laissé tomber (pour l'instant!). je me suis rabattu sur les cgs 108-c en pensant m'en faire un système tri-phonique compact avec un sub .D'ailleurs Samuel lors de mon passage dans sa boutique m'avait fait écouter ces tops et ma dit qu'un sub en 18 pouces allais très bien avec.

mon utilisation est double (si c'est possible) utilisé les tops en retour pour le mix à la maison et la production (assisté par des enceintes de monitoring) et une utilisation en SONO avec un sub pour des petite soirées max 100 personnes sur des faibles surfaces.

Le terme SONO me fait un peu peur! je ne veux pas un système qui sort des DB coute que coute mais plutôt une qualité de son. le risque avec un 46 cm ce n'est pas d'avoir une basse trop lourde? Si j'ai bine compris le SM115N issu de mon kit 152MKII ne peut pas faire l'affaire....
153
Sauf que je paufine que dalle en ce moment, et c'est sur ça que je gueule ; le manque de temps...

Sinon vous genez pas, allez y gaiement et poster de bon coeur. Je suis pas modérateur  

154
Si tu veux faire dans le bien articulé et net alors te prend pas la téte, tu refais un tour chez Sam, et tu lui prend sont sub le plus cher. Comme le dit Ilo, tu auras a peut prés tout ce que tu cherches (bon ampli a prévoir)
Engine by Chevin!
155
ok mais ça fait pas un peu trop un 18P1200ND? il n'est pas trop type "SONO"?

Pour l'ampli j'ai prévu un HH V800 ou un crest audio CA12 (mais faut que je le répare!!).

le 18P1200ND est faisable eu DIY à partir des dimensions donné dans le post sur le SBP118?
156
D'aprés ce que j'ai lu le gros caisson de l'oncle Sam est pas du tout "sono", il est bien articuler quand mm.
Ilo pourrait mieux t'en parler.

Mais quand je vois ce que j'arrive a faire avec un N401 (ou GP-Force), celui de Samuel doit étre bien.
Un CA12 serait plus que parfait c'est sur! (avec un bon petit processeur)

Un peut trop? en SPL peut étre un poil, mais on est pas obligé de toujours tout pousser a fond... 

Pour le SBP je pense pas (perso j'ai jamais trouvé ce caisson bien)
Si tu le prend a Samuel tu dois pouvoir gratter quelques infos, mais dans tous les cas on doit étre entre 160 et 180L a plus ou moins 40-45hz
Engine by Chevin!

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:14:19 ]

157
je croyais que le caisson de samuel etait basé sur un plan de SBP de AG audio... j'ai du mal comprendre. Je vais essayer de voir avec Samuel si le caisson est disponible en kit (même si il y a qu'un HP à acheter c'est plus vraiment un kit!).

J'aimerais l'avoir en blanc comme mes tops.

Ilo tu peux confirmer le fait que ce sub est plutôt "HIFI"?

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 20:40:53 ]

158
Ce n'est pas un sub "hifi". 
D'ailleurs c'est quoi un sub Hifi? regarde tes top, rien de trés hifi la dedans, et ça sonne non?

De ce que j'ai lu (et je fais confiance aux réalisations de Sam) il est bien articulé, rond et précis, je suppose qu'il n'y a pas de trainage, et qu'il est capable de passer le 40hz a -3/5dB.
Donc du tout bon pour une bonne écoute émotive!
Engine by Chevin!
159
c'est vrai que "HIFI" est subjectif! ce que je cherche c'est d'avoir un sub avec un sond assez rond et surtout pas un sub qui frappe a tout prix. je ne cherche pas un super rendement mais plutôt une bon "fidélité" du signal.

Je suis depuis ma première 152MKII un fan de Samuel, je ne doute pas de ces réalisations mais je ne sais pas si le sub le plus cher 1200ND serra le mieux adapté pour moi!
160
Je ne l'ai pas écouté deux heures, mais avec deux CG7-110 en 10Mi100 + DE250 +H100 l'ensemble était d'une homogénéité remarquable sur un morceaux de jazz. Suffisament bas pour ne pas être frustré, très bonne articulation qui permettait de distingué clairement les différents instruments jouant sur ce registre.

Un peu cher certe mais ça les vaut.