Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 053 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...
Afficher le sujet de la discussion
181
Je redéterre mon topic histoire de ne pas le laisser dans l'oubli

J'ai eu un peu le temps de travailler sur le second caisson de basse aujourd'hui, ca avance très très très lentement, mais surement.

Bien vite terminer parce que ça traîne trop et ça me soul.

182
Sympa! Joli de dedans aussi mrgreen
Tu as la courbe d'impédance?
Engine by Chevin!
183
Non pas encore mesurée. J'ai juste fais une soirée avec l'autre exemplaire y a un moment, j'ai le trouvé meilleur que le BR mais bon, c'est 'un' essais dans 'une' salle, faut voir après.

Sinon j'essayerai de te mesurer ça rapidement tant que je peux bosser dessus. wink

Hors sujet :
Et tes projets, quoi de neuf ?

184
Hors sujet :
Pff a la ramasse, je prépare trop de truc d'un cou, je vais devoir commander 70m² de MDF en gros...peut étre plus...

Engine by Chevin!
185
Hors sujet :
Arff tout ça ! Bon courage alors. Au moins y a p't'être moyen de negocier un prix avec cette quantité.

C'est en boite, j'vais voir si je sais mesurer ça maintenant mais à froid car c'est que je peux pas faire 2h de warm up à fond avant... Les voisins vont crisers mrgreen

186
Engine by Chevin!
187
Voilà l'ami. Voyons ce qu'on peut en tirer

188
Faut pas l'amplifier avec de l'ampli "cheap" cte béte la (surtout entre 60 et 80hz!), petit accident a 48hz, rien de bien méchant quand mm.

Fréquence de coupure haute a 110hz a peut prés, on est au moins en phase éléctrique... 

les deux accords sont "normal" pour un BP6 en fait, tu as donc choisir des accords un peu haut pour garder le rendement.

Coquin va

T'a la simu du group delay? (avec et sans filtre)

Engine by Chevin!
189
En fait l'accident est ponctuel, il ne se répète pas d'une mesure à l'autre, ceci du au bruit ambient mais c'est la courbe la plus lisse que j'ai pus obtenir en prolonger le temps de mesure.

1/48 octave, sample 48kHz, 1 sec par point.

Les accords sont décalés assez fort même. La conversion qu'on fait dans winisd sur les évent rectangulaire est vrai dans le cas des BR. Ici ils sont un peu à coté de la plaque, surtout l'accord haut qui aurait du être plus bas mais finalement sans conséquence.  J'imagine que le design particulier sur la chambre frontal est pour quelques chose la dedans.

Il est possible de monter le hp dans l'autre sens et ainsi augmenter la chambre arrière d'environ 7l et diminuer inversément la frontal, ce qui diminuera l'accord haut mais augmentera l'accord bas (très légèrement).

Pour l'amplification, lors de la soirée que j'avais fais, c'était un 1850HD, il était à la limite du clip par limiteur et le caisson à tenu sans souci les 1100Wrms qu'il donne avec un fort débatement mais dans la limite mécanique, j'ai pas exactement mesuré mais il possible de passer le bras dans l'évent et de juger au toucher. C'est donc ok pour la puissance.

Il était filtré à 36Hz BUT24 mais le grave était tellement fort dans les coins que je l'ai remonter à 50Hz en fin de soirée pour garder la patate mais avec un peu moins de descente, mes pauvres oreilles.

J'ai pas les simus sous la main et il faut les refaires puisque les accord sont décalés mais avant je dois faire une mesure à chaud  pour redescendre les accords à leur valeur de fonctionnement réelle sur terrain. wink

190
Bonjour désolé de deterrer ce topic apres autant d'années, mais la j'ai parcouru de nombreuses pages et je n'ai pas trouver mon bonheur, la version 3 du SGP n'est pas sortie?