Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication de esw 1018 !

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication de esw 1018 !
Bien le bonjour !

bon j'ai attaqué le caisson ;) héhé
et pas de soucis pr l'instant jvous ferai passer des photos

juste 1 question, le petit renfort ki ya au fond du caisson ( celui avec les coupe a 45 bien relou ) et il indispenssable ou pas? j'ai vu vu ke certain ne le mette pas ...

et aussi kel diametre il faut ke je perce pour le hp sachant ke je vai commande un rcf L18S800 ( dailleur jsuis entrain d'alluciné jvien de regarder sur b corde c 1 1400w rms ???? :oo: :oo: :oo: jcroyai que c'etai un 800 w ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu risques d'avoir des problémes de vibration , t'as pas fait monter la planche qui separe les 2 events jusqu'en haut...
il aurai fallut au minimum la faire monter jusqu'a la hauteur de la planche verticale a l'arriére du HP

bon courage...

22
Euh ouais je sais mais bon entre ceux ki la font meme pas arriver au fond et ceux ki la font monter jusq'en haut, j'ai tranché entre les 2 ^^

jverrais si ca vibre mais franchement c bien fixé donc jpense po....
on vera :8)
23
Et metton ke je rajoute un bout de planche entre l'arriere du caisson et la planche vertical derriere le hp ( en gros c que tu me di k'il me mank bizznizz ) ,ca risque pas de vibrer encore plus si la planche ki separe les 2 event se retrouve en 2 morceau ??

merci
24
Non si tu la fix bien sur la planche arriere du HP et sur la planche arriere de l'enceinte ( de chaque coter quoi ) bah elle bougera pas...

la dedans t'as juste un ecoulement d'air , tandis que sur la planche arriere du HP t'as une pression et vu que cette planche est quand meme asser longue ( 564mm ) ca risque de se tordre a chaque bass et donc a la longue de se fendre au niveau des vis , et au final de s'arracher...

enfin peut-etre que ca le fera pas , mais moi je pref assurer le cout et avoir une fabrication robuste , j'ai deja fait les frais une fabrication negligé , bah les coter se decollaient de la face avant a chaque bass :oo: ...
véridique

25
Bon j'ai suivi tes conseils voila le resultat
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C261029%2Cpage%2Cphotos.html

dsl lout j'ai tjr pa capté comment on met les photos sur le post :???: pas tres doué :lol:

j'ai egalement essayer de reboucher les vis avec de la pate a bois... on vera ce que ca donne... mais j'ai un petit espace en bas sur les coupe a 45 et jpense que du mastic a bois serais mieu non?

dernier petit soucis... pour la grille faut ke je commande la grille + des fixations a part ??? y'en a pas direct quand on commande la grille ?? ( sur b-corde je parle)

merci a vous pour vos reponses
26

Hors sujet : Pour insérer une photo tu clique dessus pour l'ouvrir en grand . Ensuite tu fait un clique droit et propriété . Là tu copie l'adresse (URL) complet .

Une petite astuce , tu peut soit surligné l'adresse et faire un clique droit et cliquer sur copier , ou soit surligné l'adresse et appuyer sur les touches Ctrl + C en maintenant Ctrl .

Ensuite tu retourne sur le forum . Dans ton message tu insert le lien que tu as copié (tu fait clique droit et cique sur collé ou Ctrl + V en maintenant Ctrl) . Tu le surligne et clique sur le bouton "Image" en haut .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

27
Ouai la au moins t'es sur que ca bougera pas...et pour reboucher les trou , un simple enduit de rebouchage suffira , mais je pense que le mastic fera l'affaire...

28
La pate à bois c'est quand même le mieux, ca devient très rigide une fois sec ; plus qu'à poncer :clin:



29
Ben moi j'ai pas du tout mis la planche au milieu, et en vissant bien, ça vibre pas trop. :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
Merci lout !!! :bravo:





ofait je compte traiter le bois pour l'humidité , comment faire? une sous couche speciale avant peinture ? apres peinture? ou peu etre une peinture qui etanchéifi ?? :???:

et merci a vous pour vos reponses !!! :D: