Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction satellite 12' + caisson 15'

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 17 716 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction satellite 12' + caisson 15'
Bonjour,

Je me suis donc lancer dans la construction de deux satellites et des deux caisson qui vont avec.

Le cahier de charge initiale était simple.

- soirées en intérieur
- 200 personnes maxi
- système le moins encombrant possible (transport en voiture)
- bon rapport qualité/rendement/encombrement

Habitant l'île de la Réunion, je voulais, au moins pour les transducteurs me fournir localement. Ici je me procure sans problème en RCF et 18's Sound.

Le plan que j'ai donc retenu pour le top est le Kit 12 disponible sur le site constructeur 18's Sound car comprenait le plan détaillé et surtout le crossover. J'aurais été en France, j'aurais pris un kit Bcorde mais bon ...
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
31
Euhh pour la grille en métal, j'ai mis de la peinture à l'huile (noire) et franchement, ça tiens niquel, on peut gratter, taper, rayer (euhh pas rayer :lol: )

Essaye d'en trouver.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

32
Ben mes enceintes sont peintes a la peinture glycero noir :beurk:

Je vais p'etre ecouter ma femme et faire une finition moquette.
Mon blog : Dj Will - 974
33
Bah, question de goût, moi je les trouve pas si mal que ça. Après, oui, finition moquette fine noire + grille noire, ça va le faire...

Let well alone

34
Surtout si je met de la moquette c'est poue evité les rayures. J'aurais effectiivement préferer peint
Mon blog : Dj Will - 974
35
T'as passé plusieurs couches sur tes enceintes?

Et t'as poncé entre chaque couche de peintyre?


Parce que la moquette c'est bien, mais à la longue çà fait plains de petites peluches...


A méditer donc
36
Oui, cest vrai mais pas si on en prend vraiment soin.

Mes enceintes sont en fintion moquette noire, elles ont plus de 2 ans et elles sont nickel (Bon, elles sortent pas tous les week non plus...)

Pour moi, le seul inconvénient c'est la poussière. A aspirer régulièrement. Perso, je passe aussi un chiffon humide. Elles ont l'air toute neuves après.

Let well alone

37
Alors deuxieme sortie avec ce nouveau système hier soir. Du tonnerre. Il y avait des gars qui faisait aussi de le sono dans les invités. Il ont été bleufé par le rendu du 15' :demon:

La pour le coup j'ai coupé un peu plus bas de facon plus conventionnel vers 90 hz. Les basses étaient plus rondes et les mediums plus claquant et plus precis. Par contre cette compression me donne du fils a retordre heureusement que mon DEQ2496 m'a permis de le canaliser. Prochainement je vais me prendre le micro de mesure pour affiner mes réglages.
Mon blog : Dj Will - 974
38

Citation : Il ont été bleufé par le rendu du 15'



->C'est du RCF ! :bravo:

Sinon, tu as les DE 250 comme compression, si oui, j'ai les même, mais je les trouve très bien d'origine, que leur reproches tu ?

Enfin, quand je dis d'origine, ça veut dire avec le filtrage B.corde :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

39
Je n'ai pas le filtre b corde mais le filtre preconisé par 18 sound. Le 250 semble etre trop puissant. Disont que c'est un peu plus sport a reglé. Mais personne ne s'est plaintau contraire m'ont plutot comfirmé la bon qualité de l'écoute
Mon blog : Dj Will - 974
40

Citation : La pour le coup j'ai coupé un peu plus bas de facon plus conventionnel vers 90 hz. Les basses étaient plus rondes et les mediums plus claquant et plus precis.



Yes sir!

Let well alone