Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 315 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Engine by Chevin!
72
Je crois qu'il parle de sa

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

73

Hors sujet : Ho oui j'avais pas vu :8O: :bravo:

Engine by Chevin!
74
Oui je sais ce que vous allez me dire... J'aurais pû m'abstenir de poster une telle chose, n'empêche que je voulais relever : la personne s'est embêté à si ça se trouve mettre du temps à trouver l'image où à la "fabriquer" alors un peu de respect pour elle SVP !............. :clin:

Voilà ! ça m'a fait plaisir d'en parler c'est tout

D'habitude tout le monde (ou presque :clin: ) le voit mais personne n'en parle alors j'ai consacré un post à ça voilà !

Non mais vraiment ya pu d'respect... :P: :clin:
75

Hors sujet : non mais si c'est bien, mon " :8O: " c'est parce que j'avais mm pas capté :bravo:

Engine by Chevin!
76
JOYEUX NOËL A TOUS !!!!
77
Noyeux Joël :mdr:
78
BONNE ANNEE 2009 !!!!
79
Et voili voilou !

J'ai acquis tout récemment mes enceintes Stage Line PAK112/SW.

Je dois reconnaître que je suis super content : ces enceintes conviennent parfaitement à l'écoute que j'envisage.

Je dirais même plus : elle me suffisent LAR-GE-MENT

Le matériel est professionnel bien sûr

Pour ce qui est des câbles XLR/RCA : ils ont un blindage feuillard aluminium avec la masse en contact avec ce blindage. Ils font chacun 5m de long.

J'ai testé tout d'abord sur mon lecteur DVD/DivX : aucun problème : pas de ronflement ! Tout nickel !

Ensuite j'ai acheté aujourd'hui le switch et miracle : aucun ronflement ! J'ai testé avec 2 sources : mon lecteur DVD et mon pc : aucun "paf" ni "clac" quand je switch entre les deux !

De plus et encore mieux : pas de résidu sonore quand les 2 sources sont allumées en même temps, et ce même quand je branche les sources sur des contacts se trouvant juste à côté l'un de l'autre !!

Du pur délire !!

J'ai testé sur un jeu vidéo et il y a les grosses basses qu'il n'y avait pas avant !!

Mais j'arrête de vous faire languir d'avantage
Voici à quoi ça ressemble :

Voici l'avant de mon switch.


Ici l'arrière : notez qu'il y a 1 sortie rca stéréo (complètement à gauche) et 3 entrées RCA stéréo + 1 entrée jack stéréo

Bref : je branche mes HP en sortie et en entrée mes sources : ici mon pc et mon lecteur DVD


Petite comparaison entre les câbles : XLR/RCA (fait sur mesures par des pros) et RCA/RCA acheté dans le commerce : notez la différence d'épaisseur entre les câbles pros et commerciaux

J'ai fait faire directement les câbles par le prestataire de service (ici Backline France)

Et enfin voici mon ensemble au complet :


Et voilou : ces enceintes sonnent aussi bien je trouve que la hi-fi de mon pater, à la différence près qu'il y a les basses en +

A faible volume je trouve que l'écoute est fine et à fort volume c'est de la sono bien évidemment ;)

Chaque enceinte faisant 180 W RMS, j'ai fait le test : en poussant l'ampli à moitié, j'avais mal au crâne au bout de 10 min

Mais alors boudious elles sont un peu lourdes à manier ! Faudra que je trouve un système à roulettes pour ne pas trop galérer.

Donc les 2 enceintes + les 2 câbles XLR/RCA sont à 515,34 € TTC et j'ai payé le switch 28,80 €

Ce qui fait un total de 544,14 € TTC.

Il est clair qu'un tel matériel n'existe pas dans le commerce.

Les prestataires de service à qui j'ai acheté s'appellent Backline France : ils mettent en place le matériel sono lors de concerts ou petites fêtes et sans déconner ils ne se moquent pas du monde : m'ayant donné la marque des HP composant les enceintes, ils ne se moquent pas du monde.

A part ça j'en suis très content ! Voilà merci à vous Cognac-Jay !