Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 320 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Si je le déssoude il ne fonctionnera plus ? Que dois-je déssouder au juste ?

En fait j'avais envie de m'acheter un câble de longueur 5m ? Mais on m'a dit que si je dépassais 1m50 il y avait risuque de ronflette. Ca me fait flipper.

Si je passe par une tâble de mixage : mon câble devient XLR/XLR : là ya plus aucun risque ?
62
Salut,

effectivement si tu passes par ta table de mix, en XLR-XLR, là plus aucun soucis!

Par contre réfléchis bien avant l'achat de tes enceintes, car je te jures que les 500X valent le détour surtout une fois rodées.

Après tu fais ce que tu veux, mais à ta place j'irais juste écouter histoire me faire une idée.


Bon courage pour ton choix


sAm
63
Salut

si je passe par la table de mixage : ça sera XLR/XLR en sortie mais les entrées se feront en RCA car mes sources sont en RCA donc...

Ca ne pose pas de problème non-plus ?
64

Citation : Très personnellement je vous conseille de lire mon avis sur les CG7-500X qui depuis 2 ans me comblent totalement !!!!



Avis qui donne envie :aime:

Let well alone

65
Salut,

POUR GIZMO27:

si ton lecteur dvd est à 2m max en cables de ta table et relié en RCA RCA, pas de soucis, si tu sorts de table de mix en XLR et que tu attaques les amplis en XLR!


Pour ROD 971:

C'est l'avis de Ilo qui m'a convaincu pour prendre les 500X :bravo:

Après un long rodage, le son est superbe à mon goût également!


@pluche

SAM
66
De toute façons les amplis sont attaqué par du XLR donc...

c'est "dommage" de faire ce choix : surtout quand j'ai trouvé un commutateur simple 4 position avec 3 entrée RCA gauche-droite et une entrée jack et une sortie RCA gauche-droite

On m'a dit que les câble XLR-RCA avaient un risque de ronflette : ça me fait flipper mais c'est vraiment dommage : le commutateur ne coûte que 30€
67

Citation : Pour ROD 971:

C'est l'avis de Ilo qui m'a convaincu pour prendre les 500X

Après un long rodage, le son est superbe à mon goût également!



Pour l'instant, je n'ai pas les moyens de m'en offrir une paire parce que je suis à fond dans mon projet sono mais j'ai arrêté de chercher ce qu'il me faut pour mon salon. Elle semble correspondre exactement à ce que j'aime: la puissance de la sono et la qualité de la Hi Fi. Re:aime:

Let well alone

68
Je suis sur qu'une petite écoute te confirmera tes envies!
69
Dommage...J'habite en Guadeloupe.

Mais je crois savoir reconnaître les connaisseurs, et je me base pas mal sur leurs avis

Let well alone

70
Alors les gars ?! On a mis la jolie image pour noël ?