Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 2 enceintes hi-fi puissantes

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 6 319 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 2 enceintes hi-fi puissantes
Bonjour,

C'est re-moi.

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur "gabriquer son home cinéma"

Je reviens sur ma décision car trop cher.

Ce que j'aimerais, c'est me fabriquer 2 enceintes hi-fi "intelligentes", chaque enceinte comprenant :

=> un boomer bass-reflex de 100 à 150W RMS: avec un interrupteur à l'arrière
de l'enceinte pour activer ou non le boomer suivant le cas : écouter un cd
audio ou faire la fête à fond la caisse

=> un hp medium large bande : 250W RMS (200W suffiraient largement ?)

=> un tweeter de 30W RMS

Le tout en ayant un son équilibré : pas trop de base mais un peu quand même. Du style grosse chaine hi-fi de qualité supérieure à la
la qualité standard.

Je ne compte pas y mettre + de 600€.

Déjà est-ce réalisable ? Ou bien dois-je me rabattre sur Planet Saturn et acheter des enceintes toutes faites ?

Je sais qu'il y a des amplis de 100€ à 200€ mais ne m'y connaissant pas du tout et voulant fabriquer mes enceintes à partir de tutos Internet,
est-ce vraiment raisonnable ?

Ma peur : claquer de l'argent pour le faire moi-même et avoir 1 chance sur 2 que ça pète ou pour le même prix acheter tout fait et être sûr que ça marche ?

Je m'adresse à vous Messieurs les habitués de la construction d'enceinte : seriez-vous capable de construire une telle chose ? Avez-vous déjà construit une telle chose ? Avec les tutos du net on peut le faire tout seul sans galérer ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de voir que ton budget étais de 600€. . .
Avec 600€ j'ai eux deux wharfedale EVP-X 15 (LX15 au même prix désormais) avec un ampli 2X350W, et je ne peux recommander pour débuter. . .
Il y à une qualiter de son pas trop mal pour un noob de la hifi, si tu pousse pas l'ampli dans ses derniers retranchement, le son n'est pas agréssif du tout, avec une basse présente etc. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
42
J'ai vu d'autre enceintes.

Le gars m'a fait écouter quelques enceintes en démo : d'abord du 2 voies actif (même prix que les enceintes que je vous ai montré avant) et du 3 voies passif à 400€ la paire d'enceintes : j'ai eu une préférence pour le 3 voies car j'ai trouvé le son plus équilibré.

Seul souci : le gars ne savait pas la marque des hp

Quand à la différence de qualité d'écoute par rapport à la chaîne hi-fi de mon pater datant de 10 ans au moins eh bien franchement j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas et de toute façon ça me suffit largement.

Maintenant je me suis fié à mon oreille

Faudra quand même que je réécoute les enceintes 2 voies hp monacor

J'ai déjà posté chez Mr Pétoin... Ceux qui sont aussi ici auront le plaisir de relire la même chose :clin:
43
Et bien alors si tu as trouver ton bonheure dans les 3 voies passive, c'est tout bon, mais attention à l'ampli derrière alors ^^. Quelle est la marque des enceintes??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
44

Citation : GP-Force qu'en penses-tu ?



J'en dis que comme ça à froid, Monacor c'est pas si mal que ça. J'ai eu des produit StageLine (Monacor) à l'époque et finalement pour ce que j'en ai fait, c'était super pour moi et mon maigre budget.

Je retourne peut-être un peu ma veste sur les Chiltones qui de toutes façon sont bien meilleur mais en tentant de rester un peu les pieds sur terre par rapport à mes impulsions excessive de toujours vouloir faire mieux (valable aussi quand c'est pas mon argent), visez un peu moins performant te conviendra de toutes façons t'en qu'on en arrive pas à des marques de merde. Tu voudrais du boost, là je m'oppose violement à toi choix, sort mon marteau et casse tout... Mais bon, Monacor après tout, c'est valable et on a déjà vu du DIY avec ces composants, la compression est quand même valable, reconnaissons le pour ceux qui la connaisse et le HP aussi.

D'autre part, t'économise un peu plus et tu vises les Chiltones, ce ne sera que satisfaction en plus.
Sinon Monacor OK, attention cependant aux filtres qui pourraient saloper un peu le résultat. :clin:



45
Ceci étant dit je me dis que une 3 voies passive à 400€ ça peut peut-être le faire, le son étant plus équilibré et plus "clair"

Mais faut acheter l'ampli qui va avec : un MAC MAH 2 x 300W qui vaut pas moins de 250€

Sauf que je ne connais pas la marque des hp

Alors s'ils claquent au bout d'un mois j'aurai l'air fin

Mais mon idée qui fait que je m'orienterais plutôt vers du 3 voies : pouvoir éventuellement un jour remplacer les anciens hp par des hp de meilleurs qualité

J'en sais rien

PS : Terre de son vous connaissez ?

C'est un magasin sono qui se trouve sur Bordeaux, Talence pour être précis.
46
Ok je suis allé voir un gars qui m'a fait écouter 2 enceintes SAMSON 2 voies dont voici les caractéristiques :

=> SAMSON SSA LIVE 612, enceintes 2 voies bi-amplifiée

=> enceinte amplifiée 300WRMS

=> hp 12", moteur 1" (membrane 1,75" titane)

=> entrée micro symétrique + entrée ligne

=> égaliseur 2 bandes

=> réponse en fréquences : 55 Hz - 19 kHz

=> puissance grave : 250 W RMS, aigus : 50W RMS

=> Dimensions 640 x 410 x 400 mm, poids : 24,3 kg

prix TTC l'enceinte : 390€

Le gars a bien voulu me faire une réduction à 600€ la paire.

J'ai écouté l'enceinte en amenant mon lecteur dvd et mes cds le son n'a pas l'air vilain.

Après c'est toujours pareil, je ne connais pas la marque des hp

Je n'ai pas encore pris les enceintes

Deuxième chose, on m'a dit que pour un son plus en "couleurs", plus harmonieux, on m'a conseillé de prendre dans un 1er temps 1 boomer + 2 satellites (avec pour chaque satellite 1 medium et 1 tweeter), quitte à racheter un 2nd boomer utltérieurement et la je pourrai pousser le tout.
47

Citation : Deuxième chose, on m'a dit que pour un son plus en "couleurs", plus harmonieux, on m'a conseillé de prendre dans un 1er temps 1 boomer + 2 satellites (avec pour chaque satellite 1 medium et 1 tweeter), quitte à racheter un 2nd boomer utltérieurement et la je pourrai pousser le tout.



Certes, mais un peu hors de ton budget si tu veux un peu de qualité quand même.

Les samson, je ne les connais pas, en principe c'est pas du haut de gamme, mais je ne connais pas cette série, aprés tout, si le son te plait, tu n'as qu'à te faire plaisir. . .Et ton mag, c'est pas un promo, c'est tout simplement qu'elles valent ce prix la xD.

Sinon t'as regardé au niveau des The Box chez thomann??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
48
Non je ne connais pas cette marque mais je ne sais où la trouver
49
https://www.thomann.de/fr/db_technologiess_350_entertainer_set.htm

Moi je suis sur qu'avec un tel systeme, tu ne seras pas déçu :clin:
Le tout amplifié (caisson actif amplifiant également les satélites, j'ai lu les avis, ça m'a l'air génial!!)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

50
Je pourrais pousser le tout comme un 2 voies.

L'ensemble sera aussi fort en volume sonore ou moins fort ?

ça tiendra le coup ? ça ne claquera pas au bout de 2 ou 3 fois ?