Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

[demande d'avis] fabrication future de 2 ESW

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [demande d'avis] fabrication future de 2 ESW
Bonjour à tous, j'envisage de construire 2 caissons de basse, et le ESW semble le meilleur compromis poid/encombrement/prix/rendement.
J'ais fait une image pour montrer ce que ça donnerais :

lien direct vers l'image

Vos avis la dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le L18P300 accepte jusqu'a 600w . Rare sont les fois où l'on a besoin de tant de puissance . Et la réserve de 2x la puissance du hp , ça bon quand tu as un budget conséquent et que le dernier de tes soucis c'est les notes qui dure moins de 20ms .
Entre 400w et 600w il n'y a que 1.8dB de différence à froid et moins d'1dB à chaud . Entre 600w d'un ampli cheap et 400w d'un ampli pro , l'ampli pro parrait être plus puissant .

J'utilise des EV P2000 pour les basse et suis donc limité à 400/500w par caisson qui accepte jusqu'à 600w . Il m'est quasi impossible de griller une bobine car pas de clip et pas de surpuissance .

Les attaches cables sont normalement fait pour du cable , avec des fils sa risque de ne pas les serrer . A moins de bourer avec quelque chose .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

22

Citation : Entre 400w et 600w il n'y a que 1.8dB de différence à froid et moins d'1dB à chaud

d'accord, je ne savais pas, merci :clin:

Bon et bien je vais aller voir un peut ce que donne l'occaz.

Pour attacher les fils, je pensais qu'il existait la même chose que pour les cables mais en plus petit.J'irais voir si j'en trouve, sinon je ferrais comme toi.
23
Houla!! je m exprime mal car t'as pas compris du tout ce que je voulais dire.
La planche à 45 degrés dans l'évent il faut la mettre bien sur! si si elle sert, c'est comme un mini toboggan (sans lui il y aurai des turbulences)
Ce dont je parle c'est en façade du caisson (la planche qui tient le HP) qui ,sur le modèle d'origine ,déscend jusqu'en bas et rapetisse la taille des évents de 2cm en bas et 2*2cm sur les cotés.

Le tasseau je pense franchement pas que ce soit du temps de perdu car même moi qui l'ai mit, j'ai du démonter la grille et le HP au bout de 3 semaines tellement la planche vibraient et donc me bouffaient du son qui est sensé, je le rapelle, partir en avant et pas à travers le caisson!
Pour le bois c'est pile poil l'inverse: le médium est trois fois moins cher que du CP bas de gamme:
médium: 45euros la planche
CP de base: 110euros " (mais vibrations)
CP de bouleau de finlande (top): 300euros la planche

Pour l'amplis, j'ai eu l'occasion de faire tourner mes esw 3 fois avec un MA3600vz et bien entendu: dynamique de fou, impression de ne jamais voir le bout, mais cela a un cout.En plus pour toi, débutant si j'ai bien compris, un macrotech (sans protection il faut le rapeller) et une mauvaise utilisation :c'est des HP à la morgue direct (faut minimum connaitre son matos avant et avoir un bon limiteur)
Pour le moment (en attendant le financement d'un 3600vz) j'ai un hpa A3200
et je ne suis pas du tout d'accord avec Lout. Un hpa sur des caissons oui MAIS faut pas éxagerer et l'utiliser sous 8 ohms (700 faux watts par esw) et franchement c'est beaucoup mieux que tout ce qui se fait dans cette gamme (en neuf evidement) et je trouve que les VZX bave quand même pas mal (un pote en utilise un sur un double 18 yamaha, ça passe vu que que le sub est lui même tout mou!).
Sérieux avec mon faux amplis et ses faux watts j'arrive quand même à avoir (après égalisation) du 40 hz à environ -2db, un son plutot propre et surout il n'est résonablement pas possible de tenir devant les deux caissons a pleine (fausse) puissance. Alors tout le monde s'accorde à dire que se ne sont pas de vrai bon amplis mais si sur le moment on a pas les sous faut pas
se priver, ils sont loin loin d'etre mauvais.
24

Citation : La planche à 45 degrés dans l'évent il faut la mettre bien sur! si si elle sert, c'est comme un mini toboggan (sans lui il y aurai des turbulences)

Je parlais du renfort d'event, sur le devant du caisson, qui est a la verticale sur les plans, et que beaucoup font venir au raz du caisson :lol: :clin:

Citation : Pour le bois c'est pile poil l'inverse: le médium est trois fois moins cher que du CP bas de gamme

Oui je sais, mais je te dis que j'ais des prix pour payer du CP bouleau de finlande pas cher :clin:
25
Ha bas chacun son tour! autant pour moi j'avais pas compris.

Le renfort d'event en biais c'est plus zolit c'est vrai.

Par curiosité tu le paye combien CP de bouleau?
26
Il faut que j'aille voir, mais comme je vais le prendre vers un amis menuisier, je vais avoir des prix :bravo:
27
Salut a tous, je conte me lancer dans la construction de 2 esw avec des L18p300.
et novice dans le milieu, j'ai besoin de quelque conseil.
je pocéde un ampli inter m m 2000 (2*710w rms sous 8ohm) est ce correct pour allimenter les l18p300 sans risqué le matos et en ayant une calité de son corecte ?

merci @+
28
Il n'y a pas 36 000 solutions pour proteger le matos . Il faut un limiteur bien calibré . Le limiteur doit limiter le signal avant que l'ampli soit en clip ou que la puissance dépasse le maximum admissible par la bobine .

FS Acoustique

29
Okok :bravo:
et d'aprés toi, le l18p300 peut il etre correctement alimenter par mon ampli ?
tchu
30
Oui , déjà entendu cet ampli sur des manifold , sa rendais pas trop mal . Bien sur il y a mieux , mais de toutes façon le ESW1018 est un caisson de bourin . N'importe quelle ampli , même du boost , est capable de lui faire sortir du gros son .

FS Acoustique