Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

[demande d'avis] fabrication future de 2 ESW

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 288 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [demande d'avis] fabrication future de 2 ESW
Bonjour à tous, j'envisage de construire 2 caissons de basse, et le ESW semble le meilleur compromis poid/encombrement/prix/rendement.
J'ais fait une image pour montrer ce que ça donnerais :

lien direct vers l'image

Vos avis la dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
41
MA2402 , il sont plus récent que les MA2400 et moins cher en occas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

42
Je vien de faire les PA des MA2400 et ... rien !?

J'ai vu :

Crest CA9 750€
Crest CA12 950€
EV P2000 750€

FS Acoustique

43
De toute façon ce n'est pas pour maintenant, mais d'ici 2-3 mois.Merci quand même :clin:

Parmis ceux que j'ais proposé, y'en a qui se démarquent des autres ?

Et sinon une question aussi : le mieux est de brancher un caisson par canal ou de les linker ?
44
Salut tous le monde, j'aurais besoin d'un pti conseil .
je viens de recevoir un hp rcf l18s800 a monté dans un esw, jai lu plusieur topic sur ce sujet, mais impossible de trouver une reponce claire.

comment fait t'on pour roder ce hp hors de sa caisse ?

on m'a conseiller vb generator (generateur de fréquence sur pc), mais j'aimeré savoir comment on fait par ex: envoyer 40hz pendant 1h 50hz pendant 1h ....

merci d'avance ++
45
Vb générator : ok
Le hp il faut le mettre hors de la caisse , pour ma par je le pose à terre avec un cahoutchou troué entre l'aimant et le sol .
Je choisis une fréquence faible 20/25hz pour ne pas faire de bruit .
La puissance est limité avant d'atteindre le Xmax . Au bout de 5 à 30 minutes , on peut déjà entendre un claquement , ce qui signifie que la suspension s'est déjà remolie .
Je répète l'opération sur diverse fréquence jusqu'a ce que la suspension ne se remolie plus .

FS Acoustique

46
Merci pour ta reponce, en fait je relie mon pc a l'ampli,l'ampli au hp (en dehor de la caisse) dans une passoire pour aéré la bobine,
etj'envoi 20/25hz jusqu'a ce que j'entende un claquement ?
ensuite je change de fréquence ok, mais je met laquelle ?
si sa te derange pas, il me faudrais toute la marche a suivre, je ne veut pas risqué de grillé l'hp ou faire une d'autre déga.
merci
47
Bah il n'y a pas de methode stricte à respecter, mets le dans une passoire, envoie lui des bass fréquence avec suffisament de watt pour que la membrane bouge quand meme et laisse tourner pendant un moment. L'ideal c'est d'envoyer dedans simplement la musique que tu compte jouer avec et tu filtre les medium aigue pour ne pas les entendre, tout ca sans te prendre la tete. Ca la rodera un peu mais le vrai rodage se fera sur le terrain lorsque tu t'en servira reellement en soiree la ou le hp fonctionnera corretement. :clin:

48
Il faut monter la puissance (doucement quand même) jusqu'a commencer à entendre un bruit (talonement) , tu baisse un peu pour ne plus l'entendre et là tu laisse comme il est .
Au bout d'un moment , la suspension va se ramolire et le bruit va revenir , il faut diminuer légèrement le niveau pour ne plus entrendre ce bruit .

Change de fréquence toutes les 2h . Je me limite jusqu'a 25hz pour ne pas faire de bruit , mais tu peut monter à 40hz en fesant très attention si tu passe sur la fréquence de résonnance .

Pour ne pas griller la bobine , il faut mettre un limiteur réglé sur la moitier de la puissance AES admissible du hp (attack au mini) .

FS Acoustique

49
Okok, merci pour vos reponce, je vais m'y metre desuite !
@+