Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

[demande d'avis] fabrication future de 2 ESW

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [demande d'avis] fabrication future de 2 ESW
Bonjour à tous, j'envisage de construire 2 caissons de basse, et le ESW semble le meilleur compromis poid/encombrement/prix/rendement.
J'ais fait une image pour montrer ce que ça donnerais :

lien direct vers l'image

Vos avis la dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde,

Je voudrais construire 4 ESW 1018 mais j'hésite entre le RCF L18S800 et le RCF LF18P300.
Je vois que certains préfèrent le LF18P300 mais pourtant le L18S800 fait 2,5 db de plus en rendement. Ce serait pour une utilisation extérieure drum & bass - Hardtek, que me proposez-vous ?
Par contre au niveau du traitement du signal, je tourne avec un filtre actif DBX 223XL ainsi qu'un compresseur DBX 266XL. Est-ce suffisant pour la qualité sonore car je ne m'y connais pas trop en equaliser.

Merci pour vos réponse.
32
L18P300 , d'ailleur c'est le choix de RCF .
Dans certaine charge , le rendement du hp n'influance pas sur la sensibilité finale .

Le dbx c'est bon , mais si tu fait le ESW1018 comme à l'origine autant prendre le processeur RCF .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

33
Oki merci. Pour le processeur RCF, je n'ai pas les moyens ^^. Je galère déjà à avoir les sous pour les HPs et l'amplificateur alors je pense qu'un filtre actif + compresseur ce sera déjà pas mal. Je me tâte pour acheter un equaliser mais je sais pas trop si c'est indispensable en extérieur.
34
Justement , le processeur RCF se trouve en occasion moins cher que l'ensemble filtre actif + compresseur + equaliseur .

FS Acoustique

35
Arf mais le truc c'est que j'ai déjà un filtre actif et un compresseur et j'ai pas trop envie de les vendre.
36
Et c'est quoi les refs de ce proc ?
Il est vraiment mieux que le DCX2496 pour gérer 2 ESW ? Quel serat les différence entre les 2 au niveau du son ??
37
RCF EVENT XEQ

C'est pas qu'il est mieux , c'est qu'il possède le filtre prévu pour et toutes les corrections nécessaire pour faire fonctionne les ESW .

Avec le DCX il serait possible de faire la même chose , mais personne ne connais exactement les valeurs .

FS Acoustique

38
Je pense qu'avec du RCF c'est sur que tu aura un meilleur traitement du signal qu'avec un processeur Berhinger. Mais après le prix doit être plus élevé ou alors faut voir d'occasion.
Comme tu dis on a pas tous les moyens de se payer du matos pro donc après faut voir au niveau de ton budget. Au final le but c'est quand même de se faire plaisir !

Pour l'ampli, celui-ci pourrait-il convenir pour alimenter des ESW 1018 ?
--> https://www.sonovente.com/sonorisation/crest-audio-cpx-3800%2C11060.htm

C'est un class AB mais il y a un bon prix neuf.
39
Certain melomanes de la hifi conseil le dcx2496 pour la sono en therme de qualité
Tien il l humidité les transports...?
J ai un pote qui s en sert pour la sono des forets!!!
Pour le moment pas de souci et ca serai un bon compromis.
40
Pour les amplis, j'ais regarder un peut d'après ce qu'on m'avait conseiller, j'ais retenu ça :

Crest CA > CA6 ou a la limite le 9 si j'en trouve un pas cher
Crown MA > MA 1200 ou comme au dessus, un MA 2400 si pas cher
EV P > P2000

Une préférence dans ces amplis? Lequel pensez vous qu'il serat le moins cher en occaz ?