Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Self a induction qui génére des parasites

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Self a induction qui génére des parasites
Bonjour, j'ai récemment fait un filtre audio maison. Mon problème est qu'une fois montée, a un niveau moyen des craquements apparaissent dans mes HP,je vérifie tout mes branchements mais R.A.S, je procède alors par élimination et une fois ces selfs retirées plus de craquement. Je les testé mais R.A.S, je les ai essayé séparément plus de craquements. Alors je ne comprends plus rien. :( Le filtre(2voies) conçu contenait 1 condo non polarisé 4 resistances pour le gain et la self en question pour la voie du tweeter(12db/o). Il contenait aussi une self pour la voie du boomer (6db/o).
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourrais tu nous donner les valeurs des résistances de ton montage? je suis curieux là dessus.
22
Les valeurs des resistances sont sur le premier schéma :clin: . Elles servent pour l'atténuation. :clin:
23

Citation : Elles servent pour le gain


Non des résistances n'apportent aucun gain, mais une atténuation.
24
Disons qu'un gain peut être négatif (= atténuation)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

25

Citation : ...un gain peut être négatif


C'est un abus de langage, courant certe, mais impropre.
Soyons toujours rigoureux lorsque nous nous adressons à des débutants afin qu'ils ne prennent pas les mauvaises habitudes de leurs aînés. :clin:
26
Si on veut chercher des poils sur les cheveux, on pourrais dire qu'un gain est généralement positif, et son expression en décibel peut être négative.
27
...Et si l'on voulait couper les cheveux (ou leurs poils ) en 4, on pourrait dire que la valeur absolue d'un gain est généralement supérieure à 1, donc positive en dB, et que pour les valeurs < 1 le résultat est négatif en dB. Dans ce dernier cas, on parle parfois de pertes (positives en dB) plutôt que de gain.
Le fait que l'on inverse ou pas le signal (inversion de phase ou de polarité) est un autre aspect qui n'intervient pas ici.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

28

Hors sujet : Quand je vous lis, mes cheveux tombent tout seul. Choux vert et vert choux :(((




29

Citation : Choux vert et vert choux

Vert Stärker, j'imagine...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Je reviens au sujet de base, j'ai une autre forme de parasite, quand j'écoute de la musique il m'arrive d'allumer un ou deux jeux de lumiere, quand j'allume mes par36 et mon neon il y a des claquements dans mes enceintes ce qui est très désagréable. J'ai procédé a plusieurs tests et ces parasites rentrent par ma table de mixage.
Comment puis-je les supprimer ?