Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2008 à 17:42:09Self a induction qui génére des parasites
Bonjour, j'ai récemment fait un filtre audio maison. Mon problème est qu'une fois montée, a un niveau moyen des craquements apparaissent dans mes HP,je vérifie tout mes branchements mais R.A.S, je procède alors par élimination et une fois ces selfs retirées plus de craquement. Je les testé mais R.A.S, je les ai essayé séparément plus de craquements. Alors je ne comprends plus rien. Le filtre(2voies) conçu contenait 1 condo non polarisé 4 resistances pour le gain et la self en question pour la voie du tweeter(12db/o). Il contenait aussi une self pour la voie du boomer (6db/o).
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Anonyme
25Posté le 29/12/2008 à 22:06:45
Citation : ...un gain peut être négatif
C'est un abus de langage, courant certe, mais impropre.
Soyons toujours rigoureux lorsque nous nous adressons à des débutants afin qu'ils ne prennent pas les mauvaises habitudes de leurs aînés.
0
Anonyme
1059
26Posté le 29/12/2008 à 23:24:12
Si on veut chercher des poils sur les cheveux, on pourrais dire qu'un gain est généralement positif, et son expression en décibel peut être négative.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27Posté le 30/12/2008 à 07:44:30
...Et si l'on voulait couper les cheveux (ou leurs poils ) en 4, on pourrait dire que la valeur absolue d'un gain est généralement supérieure à 1, donc positive en dB, et que pour les valeurs < 1 le résultat est négatif en dB. Dans ce dernier cas, on parle parfois de pertes (positives en dB) plutôt que de gain.
Le fait que l'on inverse ou pas le signal (inversion de phase ou de polarité) est un autre aspect qui n'intervient pas ici.
Hors sujet : Quand je vous lis, mes cheveux tombent tout seul. Choux vert et vert choux
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
29Posté le 30/12/2008 à 17:03:21
Citation : Choux vert et vert choux
Vert Stärker, j'imagine...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
diablospeed
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 30/12/2008 à 18:22:02
Je reviens au sujet de base, j'ai une autre forme de parasite, quand j'écoute de la musique il m'arrive d'allumer un ou deux jeux de lumiere, quand j'allume mes par36 et mon neon il y a des claquements dans mes enceintes ce qui est très désagréable. J'ai procédé a plusieurs tests et ces parasites rentrent par ma table de mixage.
Comment puis-je les supprimer ?