Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Self a induction qui génére des parasites

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Self a induction qui génére des parasites
Bonjour, j'ai récemment fait un filtre audio maison. Mon problème est qu'une fois montée, a un niveau moyen des craquements apparaissent dans mes HP,je vérifie tout mes branchements mais R.A.S, je procède alors par élimination et une fois ces selfs retirées plus de craquement. Je les testé mais R.A.S, je les ai essayé séparément plus de craquements. Alors je ne comprends plus rien. :( Le filtre(2voies) conçu contenait 1 condo non polarisé 4 resistances pour le gain et la self en question pour la voie du tweeter(12db/o). Il contenait aussi une self pour la voie du boomer (6db/o).
Afficher le sujet de la discussion
31
Certainement une pollution venant des alimentations, as tu essayer d'allumer tout le reste sauf le néon?
32
Les PAR 36 ainsi que le tube 'Fluorescent' contiennent des bobines dans le transfo 220/6V du PAR et la bobine d'allumage du tube.

Les circuit selfique sont different d'une simple ampoule ou resistance, ce sont des circuits déphasé tout comme les condensateur.

Néanmoins sans entrer dans les détails, ils sont plus difficile à couper electriquement et provoque des parasites qui se repercute dans les systemes audio. Dans les autres appareils aussi mais démuni de hp ont ne les entends pas. Un téléviseur cathodique par contre peut se voir perturbé.


Je précise que les tube ne contiennent pas de gaz néon et sont appelé à tord comme ça :clin:



33
Il y a aucun moyen de les supprimer ?
Il y a des jours ça claque vraiment fort et d'autres ou c'est très léger. A la longue j'ai peur que mes tweeters n'y resistent pas.
34
Salut a tous je reviens a mon premier problème, j'ai remis ma self et mon condo correctement et c'est impec, plus de parasites ! :bravo:
Merci a tous.