Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet (DIY) Réalisation d'une enceinte acoustique

  • 99 réponses
  • 7 participants
  • 17 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion (DIY) Réalisation d'une enceinte acoustique
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum l'origine de mon inscription n'est pas désintéressée.
J'aurais aimer me lancer dans la construction d'enceinte acoustique sur une base Bass+Medium+Tweeter
et cela en partant de 0, j'entend donc par la de pouvoir choisir les différents composantes afin d'arriver a un résultat qui correspond au mieux a mes attentes musicales.
Pourquoi pas ensuite continuer sur la création d'une sono complète avec 3 caisson différents pour avoir une bien meilleure qualité, mais pour le moment seule une enceinte fera l'affaire (Si le terme enceinte est correct bien entendu).
Merci de vos réponses a tous en espérant qu'elles m'éclaireront ! (Y)
Afficher le sujet de la discussion
21
ben si on additionne tout ça va commencer à chiffrer lol
le filtre ça va dépendre un peu, je pense qu'on peut partir sur 20 ou 30€ par filtre vu que t'enverras pas des centaines de watts
en proc:
t.racks DS 2/4

en ampli:
faut voir, je verrais bien un petit ampli
https://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

et limite faire un caisson actif avec ça:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
'espère au moins qu'elle tiendront quelque Watts ces enceintes parce que je n'écoute pas que du classique a bas volume lol ^^ L'ampli pour le caisson actif me plait bien, mais y'a quelque chose que je comprend pas, a quel endroit va se placer l'ampli pour les deux satellites ?
23
Pour le DS2/4 , config 2/4 Mono sub:
En sortie " high" du filtre actif l'ampli des satellites gauche et droit.
en sortie "sub": Le caisson amplifié.

Chris,

Notre ami partait sur de HP de ~300w dans sa config initiale (ST200, BETA8 emminance, Mac Mah)...
D'accord que la config n'est pas au point (trou entre 4k5 et 5K,...)
Mais tu redescends fameusement en proposant des amplis de 40W et de 75w...:???:
Même avec Du B&C, Fane et Beyma, çà me semble un peu court...

Citation :
parce que je n'écoute pas que du classique a bas volume lol ^^


:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:10:57 ]

24
Est ce que la config que j'avais proposer ne serait pas convenable si je trouvais par exemple un compresseur qui descende à 4.5Khz ? Après j'aurais peut être besoin d'ampli plus puissant pour tenir le tout mais au moins la puissance devrait être la
25
:non: Dans ta config le tweeter ne descend pas en dessous de 5KHz et ton medium ne monte pas au dessus de 4k5 Hz , tu as un trou de 500Hz et un compresseur ne comblera pas ce manque.
Avec de la musique electro, c'est un fameux trou :8)
AL1
26
Et bien trouver un tweeter qui descend à 4.5Khz :)
27
Petite précision:
Il y a compresseur et compression. Je suppose que tu veux parler de compression?
En effet, un compression qui descend en dessous de 4k5 Hz pourrait convenir...
ou un médium qui monte à 5kHz ;)
Une compression est un "moteur" medium/aigu pour enceinte généralement associé à une trompe exponentielle.
Un compresseur est un filtre que l'on ajoute dans le chemin du signal sonore pour "lisser" les pics de volume en fonction de certains paramètres (Volume, fréquence, attaque,...).

La sélection de HP de Chris me semble plus "fiable" (B&C, Fane, Beyma), seulement je trouve les amplis un peu faible pour ce genre de configuration.
AL1
28
Oui effectivement je voulais parler de compression ^^ et tu aurais autre chose à proposer comme ampli ?
29
AL1

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 14:44:00 ]

30
Vu le prix j'ai plutot interet a rentabliser l'ampli par la suite ^^