(DIY) Réalisation d'une enceinte acoustique
- 99 réponses
- 7 participants
- 17 232 vues
- 7 followers
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2013 à 20:00:10(DIY) Réalisation d'une enceinte acoustique
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum l'origine de mon inscription n'est pas désintéressée.
J'aurais aimer me lancer dans la construction d'enceinte acoustique sur une base Bass+Medium+Tweeter
et cela en partant de 0, j'entend donc par la de pouvoir choisir les différents composantes afin d'arriver a un résultat qui correspond au mieux a mes attentes musicales.
Pourquoi pas ensuite continuer sur la création d'une sono complète avec 3 caisson différents pour avoir une bien meilleure qualité, mais pour le moment seule une enceinte fera l'affaire (Si le terme enceinte est correct bien entendu).
Merci de vos réponses a tous en espérant qu'elles m'éclaireront ! (Y)
J'aurais aimer me lancer dans la construction d'enceinte acoustique sur une base Bass+Medium+Tweeter
et cela en partant de 0, j'entend donc par la de pouvoir choisir les différents composantes afin d'arriver a un résultat qui correspond au mieux a mes attentes musicales.
Pourquoi pas ensuite continuer sur la création d'une sono complète avec 3 caisson différents pour avoir une bien meilleure qualité, mais pour le moment seule une enceinte fera l'affaire (Si le terme enceinte est correct bien entendu).
Merci de vos réponses a tous en espérant qu'elles m'éclaireront ! (Y)
Al1r
2284
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 15/05/2013 à 19:42:38
En même temps, tu as 4x250Watt
Un ampli suffit pour tes satellites et ton caisson.
C'est a peine plus que le T.amp et les deux modules de Chris.
Y du matos d'occase aussi, j'ai acheté un ampli STK V-6 2x200Watt pour 80€
Un ampli suffit pour tes satellites et ton caisson.
C'est a peine plus que le T.amp et les deux modules de Chris.
Y du matos d'occase aussi, j'ai acheté un ampli STK V-6 2x200Watt pour 80€
AL1
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 19:44:36 ]
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 15/05/2013 à 19:57:54
L'ampli il me faudrait combien pour tenir la charge a puissance normal plus les crêtes ? Comme ça je trouve un truc d'occaz parce que la 260E O_o et après il ne me reste plus qu'a trouver les filtres et c'est partit !
Al1r
2284
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 16/05/2013 à 09:07:58
en config B&C/Fane/Beyma
au minimum un ampli 2x150w pour les satellites (B&C/Fane) et un 2x100w bridgé pour le Beyma.
Reste a concevoir le caisson et les satéllites
au minimum un ampli 2x150w pour les satellites (B&C/Fane) et un 2x100w bridgé pour le Beyma.
Reste a concevoir le caisson et les satéllites
AL1
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 16/05/2013 à 14:10:06
Voilà je vous propose les amplis ce soir, j préfère en prendre deux pour pas être en mono, et vous me dites si la config Est bien, je vais prendre les hp de Chris du coup
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 18/05/2013 à 13:56:47
Plop, en effet j'avais pas mis gros pour les amplis, parce que ça devient vite cher et que c'était pas pour des dizaines de personnes non plus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 30/05/2013 à 18:29:08
Bonjour @ll, pas eu beaucoup le temps de poster ces derniers temps avec la fin du trimestre mais me revoila avec plein de nouvelle question ! :D Déja par rapport au dernier poste sur les amplis, que signifie Bridgé ? Et quel type de bois faut-il pour la réalisation au niveau isolation et résistance aux vibrations ?
Al1r
2284
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 30/05/2013 à 20:28:20
Salut,
La plupart des amplis un peu sérieux supportent trois modes de travail:
par exemples disons un ampli 2x200 Watt / 8Ohm
- Stéréo, deux canaux indépendant de 2x200 Watt/8Ohm, HP gauche + et - et droit + et -
- mode parallèle, mono, 2x200 Watt/8Ohm, le même signal sur les canaux gauche et droit, HP gauche + et - et droit + et -
- Bridgé, mono, 1x400 Watt/4Ohm, le signal du canal gauche est injecté en inversion de phase sur le canal droit, on utilise le point chaud du HP gauche et le point chaud du HP droit pour la connexion du HP. On appelle parfois ce mode "push-pull".
Pour le bois, du multi plis 18mm en bouleau voire 22mm; c'est le plus courant.
Dans ma proposition d'ampli 4 canaux, tu peux utiliser deux canaux pour les statellites, et bridger les deux autres canaux pour le sub.
La plupart des amplis un peu sérieux supportent trois modes de travail:
par exemples disons un ampli 2x200 Watt / 8Ohm
- Stéréo, deux canaux indépendant de 2x200 Watt/8Ohm, HP gauche + et - et droit + et -
- mode parallèle, mono, 2x200 Watt/8Ohm, le même signal sur les canaux gauche et droit, HP gauche + et - et droit + et -
- Bridgé, mono, 1x400 Watt/4Ohm, le signal du canal gauche est injecté en inversion de phase sur le canal droit, on utilise le point chaud du HP gauche et le point chaud du HP droit pour la connexion du HP. On appelle parfois ce mode "push-pull".
Pour le bois, du multi plis 18mm en bouleau voire 22mm; c'est le plus courant.
Dans ma proposition d'ampli 4 canaux, tu peux utiliser deux canaux pour les statellites, et bridger les deux autres canaux pour le sub.
AL1
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:35:28 ]
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 30/05/2013 à 21:19:36
Avec du 2x150 sur les deux amplis si possible c'est ça ? je galère a trouver de l'ampli a du prix raisonnable donc je pense que je vais devoir taper dans la caisse a ce niveau la ^^ Et sinon les filtres aussi, en ai-je besoin avec deux amplis ? Un seul ne suffirait il pas pour séparer les aigus et les médium pour les atellites ?
Al1r
2284
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 30/05/2013 à 22:17:40
Config minimum:
- Un préampli ou une mixette pour les sources (CD, MP3,...)
- deux filtres passifs basse/aigu pour les sat.
- Un ampli 2x150Watt pour les sat.
- un enhancer (jb system SE-100 ou équivalent) pour le filtrage du sub
ou une eq Berhinger avec filtrage sub mono
- un ampli 2x150Watt bridgé pour le sub
Pour débuter, on peux trouver cela en occase assez facilement pour pas trop cher.
- Un préampli ou une mixette pour les sources (CD, MP3,...)
- deux filtres passifs basse/aigu pour les sat.
- Un ampli 2x150Watt pour les sat.
- un enhancer (jb system SE-100 ou équivalent) pour le filtrage du sub
ou une eq Berhinger avec filtrage sub mono
- un ampli 2x150Watt bridgé pour le sub
Pour débuter, on peux trouver cela en occase assez facilement pour pas trop cher.
AL1
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 22:18:49 ]
Snowrasta
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 30/05/2013 à 22:30:11
Oui je pense caler un préampli avec une micro table de mixage en entrée, plus tard ajouter des platines, Besoin de deux filtres pour les sat ? L'ampli du sub peut être intégré a celui-ci ?
- < Liste des sujets
- Charte