Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile
Bonjour a tous , avec un ami ont veut réaliser des enceintes pour des futures soirée à venir .
J'ai vu qu'il y avais de nombreuses discussions à ce propos cependant ça part un peut dans tout les sens ,difficile de s'y retrouver ^^!
Je dois m'occuper de trouver les pièces et les dimensions et mon amis (bricolo) les construira :)
En bref on voudrait réaliser 2 enceintes avec 1 caisson si elles ne suffisent pas pour realiser des soirée a 150 maximum ,
Nous avons besoin d'enceinte suffisament puissantes avec des basse profonde qui resonne bien sur les murs et cage thoraciques (dans l'ideal ) avec des aigue pas nauzillard comme le enceinte type Ibiza qui je trouve personnellement ont un sond degeulass surtout les medium /aigue et led basses seches

Nous avons un budget assez serré de 250€ / enceinte comprenant les hp et les composant electroniques donc 500€ pour les enceintes 150€ pour le caisson si besoin et 200€ pour l'ampli ( ta t2400?)

Nous aimerions eviter les surcout avec un processeur ou filtres actif donc nous aimerions un caisson a brancher dirrectement sur l'ampli

J'ai vu en surfant sur le web une enceinte avec un eminence delta 15a en basse et une compre en haut je voudrais partir sur ça
car cela rentre dans le budget cependant le seul filtre est une compression 1mf ce qui me semble bizarre comparer au filtre actif compliqué du marché
J'ai aussi remarqué des kit tel que les chiltone cependant ceux correspondant a nos attentes coûte 350€ chacuns donc trop chère
On a de la place nous ne cherchons pas des encite tailles reduite elles ne seront pas souvent déplacé non plus donc les hp de 18p ne nous font pas peur ;)!

Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons sur cela :)!
Bien amicalement
Aurore
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai vu de nombreux site comme celui d'un certain dominique petoin cependant jy comprend rien dutout ,beaucoup trop compliqué ^^
Rassure-toi il n'y comprend pas grand chose non plus et raconte parfois, pour ne pas dire souvent, n'importe quoi.
La masse de choses qu'il rassemble est impressionnante mais une fois épuré ça ne pèse plus très lourd.

Mon conseil c'est que tu devrais rester sur les conseils des intervenants de ce forum qui sont de qualité.
Si plus tard tu veux creuser d'avantage tu trouveras encore de bons conseils.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 16:30:27 ]

22
Bonjour .
si tu et sure de faire des caisson de grave plus tard je te conseille un kit B-corde avec un 12 + compression...
car enceintes en 12 avec caisson sonnera mieux cotée médium ( avis personnel ) de plus un bon 12 à un bon impacte ;)

une paires de Chiltone CG7-122k avec deux caisson avec un 18 pouce couper ver 120/160 hz et une solution idéale .

je te die sa car le beyma sm 112/212 sonne vraiment mieux que le sm 115 dans le haut médium par contre le sm 115 aura plus de grave mai si tu fait des caisson plus tard vos mieux partir sur des enceintes avec du 12

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 13:07:59 ]

23
Je suis sure de faire des caisson cependant on les feras l'année prochaine donc faut que les enceinte se suffisent a elles seules entre temps ^^!
Meme si je connais ps les eceinte je pense que les 12" seront un peut justes ^^ dites moi si je me trompe bien evidement ;)
24
Re,

Les 15" seront plus vite limitées en grave effectivement

Après quand vous aurez des caissons vous pourree quand même vous servir des enceintes seules pour les petits événements :)

Dans l'absolu je suis d'accord avec anael32, mais si c'est pour dans un an je serais pour faire des 15"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
une bonne enceintes en 15 pour 500 euros la paires c'est juste en budget ;) à la limite regarde du cotée de l'occasion
j'ai déjà vue sur le bon coin les b-corde en 3 vois pour 600 euros la paires valeur neuf du kit 1200 euros :bave:.
Sinon tu peu trouver pas mal d'enceintes jbl ou ev yamaha aussi l'autre fois ver Toulouse une paires de tannoy en 3 vois 38+30 coaxiale pour 400 euros la paires ( elles son vite partie ) ;)
26
On veut fabriquer nos enceintes les kit b cordes sont une bonne option ;)
Je vois que les 12" descendes presque aussi bas que le15 " alors techniquement sa devrais fairr l'affaire pour des petits elements ?
Je vois un particulier qui vent 3kit 12" a 300€ au lieu de 600 a lisse ,bonne solution ? Apres je suis de nantes donc cela metonerais qu'on puisse proceder a l'échange mais bon ^^
27
Entre un kit b corde basique a 250€
Et cette compo qu quelqun d'ici a tester :

pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768665IMG2310.jpg

Vous conseillés quoi ? On prendrais plus de plaisir pour la 2 eme mais la qualité des hp est moindre du coups on ne sait pas si cela vaut le coup !

Avis ?
28
C'est les t3v de Midriaze
De très bonnes enceintes mais on n'est pas du tout sur le même type de caisse

Celle ci il faut 3 amplis !
Et encore un pour le sub

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
les B-corde ont un filtre passif fait au poil ;) et c'est surement pas un kit basique :oops2: mai un kit bien étudier

les enceintes de Midriaze sont surement bonne mai pas en usage domestique elles sont pas faite pour tout simplement; elles sont plus en sat longue porté avec un bon sub dessous donc filtre actif + 3 ampli minimum enfin bref c'est pas comparable et pas pour le même usage .

je rappel que la demande initiale était une enceintes polyvalente usage domestique & quelque soirée .

donc les kit B-corde sont au top pour ça surtout si ton budget te permet un kit B-corde 3 vois :aime:

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:10:59 ]

30
A oui je pensais qu'il fallais qu'il fallais un seul ampli mais 2 processeur !
Oui mais les b corde necessite moins de menuiserie et c'est ce que mon copain cherche aussi ;)!

Si je prend des bcorde je prend celle a 250€ donc pas de 3 voies c'est pour sa que je parlais de kit "basique" :)!

Bon ba ducoup niveau prix meme les enceinte low cost de midriaze a cose des ampli vont couter trop chère je pense ducoup...
Merci ;)!