Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour concevoir des enceintes mi hifi/mi disomobile
Bonjour a tous , avec un ami ont veut réaliser des enceintes pour des futures soirée à venir .
J'ai vu qu'il y avais de nombreuses discussions à ce propos cependant ça part un peut dans tout les sens ,difficile de s'y retrouver ^^!
Je dois m'occuper de trouver les pièces et les dimensions et mon amis (bricolo) les construira :)
En bref on voudrait réaliser 2 enceintes avec 1 caisson si elles ne suffisent pas pour realiser des soirée a 150 maximum ,
Nous avons besoin d'enceinte suffisament puissantes avec des basse profonde qui resonne bien sur les murs et cage thoraciques (dans l'ideal ) avec des aigue pas nauzillard comme le enceinte type Ibiza qui je trouve personnellement ont un sond degeulass surtout les medium /aigue et led basses seches

Nous avons un budget assez serré de 250€ / enceinte comprenant les hp et les composant electroniques donc 500€ pour les enceintes 150€ pour le caisson si besoin et 200€ pour l'ampli ( ta t2400?)

Nous aimerions eviter les surcout avec un processeur ou filtres actif donc nous aimerions un caisson a brancher dirrectement sur l'ampli

J'ai vu en surfant sur le web une enceinte avec un eminence delta 15a en basse et une compre en haut je voudrais partir sur ça
car cela rentre dans le budget cependant le seul filtre est une compression 1mf ce qui me semble bizarre comparer au filtre actif compliqué du marché
J'ai aussi remarqué des kit tel que les chiltone cependant ceux correspondant a nos attentes coûte 350€ chacuns donc trop chère
On a de la place nous ne cherchons pas des encite tailles reduite elles ne seront pas souvent déplacé non plus donc les hp de 18p ne nous font pas peur ;)!

Merci beaucoup a ceux qui m'aiderons sur cela :)!
Bien amicalement
Aurore
Afficher le sujet de la discussion
31
moi à ta place et vue ton budget je prendrais ça .

2x Chiltone CG7-110SK 360 euros cela te laisse des sous pour un caisson diy ;)

1x https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm 135 euros
avec ça tu prend un filtre actif et tu à un 2.1 qui non seulement aura une belle qualité sonore mai une sacrée patate grâce au caisson avec un 18 !!! et tout ça pour 540 euros de hps .c'est pour moi une meilleur solution plutot que de prendre deux enceintes en 15 .

pour un filtre actif et 2 ampli tu peu trouver ça d’occasion sans problème

32
Dac je vais bien y reflechir alors ;)!
Mais en caisson je prend le mth 46 lc c'est sur 1caisse est déjà faite sur les 2 ;)!
360€ sa fait bcp mais si le rendu est bien tentons le coups alors :) !
33
A nn les sk c'est 360€ les 2 ^^!
C'est encore mieux alors ;)!
34
et oui sa te laisse des sous pour le caisson de basse de plus les cg7 110 sk marche bien en domestique tu sortira le caisson que pour les soirée et le tout rentre dans ton budget ;)
35
Merci :)!