Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Sinon, bientôt qques plans de la marque sélenium.

http://www.iakn.com/prosound/enlcosures.html
83
Personnellement, j ai un équipement Ciare et j en suis tres tres satisfait

j ai deux caissons Ciare en 15' : les subs sont des pw389

j ai deux tetes aussi en ciare : les subs sont des pw309 accompagnés de tweeter pt382


ca marche du tonnerre !!


maintenant, c'est pas un ensemble donné donné, donc a voir si ya pas des enceintes toutes faites qui te conviendrait , mais les yam, si tu veux pas de medium qui arrache la tete, oublie les :lol:
84
Ok merci pour les info m2petit et globe . je vais regarder tout ca en detail faire mes ptit calculs lol . esperons aussi que sonark voit mon poste car il a de l'experience me semble-t-il .

ps: quand j'y pense c'est domage que je n'es pas pu ecouter les yorkvilles a coter des peavay , ca m'a l'air d'etre de la bonne qualiter.
85
Bon j'ai survolé rapidement eyrolles pour voir.
Un type que j'aime bien c'est lui :

Titre :Les haut-parleurs
Auteurs : Jean Hiraga
Edition : Dunod
Prix public : 40,50 EUR

Pour commencer la mise en bouche c'est sympa.

Ensuite pour faire tes enceintes, il faut un truc un peu sur donc 2 bouquins :

Enceintes acoustiques et haut-parleurs conception calcul et mesure avec ordinateur
Editeur(s) : Publitronic

Le haut-parleur : Manipulations et mesures électro-acoustiques
Des techniques analogiques aux méthodes d'analyse numérique sur PC
Auteurs : Joseph D'Appolito
Editeur : Publitronic

+ ton bouquin de René Besson.
Mais Jean Hiraga c'est sympa à lire : moi ça me détend.
Et ensuite le soft qui va bien sur PC.

Pour résumer 3 bouquins : 1 base général 1 conception général 1 conception par ordi 1 soft bassbox pro6 ou jblspeakershop (si vous en connaissez un mieux je suis preneur).

Ensuite sur le problème des lignes de basses sur Peavey :
Une enceinte Peavey classique c'est 50Hz-20000Hz.
Si ta ligne de basse va en 41Hz ( genre Stir it up Bob Marley ou dans le genre) t'auras un problème....
Le pire c'est que si tu fais un bass reflex désaccordé en petit volume, en pente douce (simu JBL ou BassBox) avec une correction ta bass à la Bob Marley elle passe !!

Donc, pour de la Bass généreuse faut de la coupure à -3db à 41Hz.
Pour se faire faut un hp en QT=0.42 et un calcul en bass reflex optimisé en coefficient de 7 au maximum.
Personnellement je préfère wharfedale en double 38 (evps215) au peavey simple 38 : ça dépend si on privillégie le haut médium ou non : ceci dit wharfedale a modifié il y a peu ces compressions.
En double 38 tu as un couplage du grave donc pour le grave c'est mieux : la Bob Marley y passera bien dessus !
PS : j'ai survolé c'est une réponse pour 2 personnes à la fois.
86

Citation : J'avai trouve un super site ou un Dj expliquai comment il s'etait fait deux enceintes avec des 38 cm beyma mais j'ai perdu le lien et je n'arive plus a le retrouver


:bravo: :
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/sono15g450nbox.html
C'est pas fcosinus ton site ? !
87
Héhéhéhé bien jouer ipwarior , c'est ce site dont je parlais :bravo: .

ok pour tes info , je vais voir tout ca .

ah oui encore une petite chose pour les enceinte de 38 cm je regardait les b&c speaker et je me posait quelques question , quelles sont les diferences entre une bobine en cuivre et une en alu . je vois: 76 ou 100 mm pour la bobine ( ca corespond a 3 et 4 pouce si j'ai bien compris ) mais j'aimerai savoir ce qu'aporte des bobines plus grosses , gage de fiabiliter , de puissance , je ne sais pas ....

idem pour la hauteur de bobinage . je voi 13.5 , 16 , ou encore 17 ,20 et 25 mm ( sur des enceinte de 46 cm de diametre ).
88
Ipwarrior merci pour le info
89
Beyma 21L50 54cm 1KW 98db Sub 25Hz-1,2KHz :oo: monter dans de bonne caisse sa doit faire mal !!!! :bravo:
A fait une compression de 1 pouce ca fait l'affaire ? parce que les 1.5 je vien de me rendre compte que ca coute plus cher qu'un HP de 38 cm oua !!! euh , plus j'y pense plus ca fait peur de monter ses enceintes car a 200 oou 300 euro le HP de 38 cm j'ai pas interet de me louper .Cependant je pense que la qualiter sera plutot bonne si je reussi ....

ps: personne peut me repondre aux question dans mon post au dessus .

edit: je connais toujours pas le prix du MDF au carrer .
90

Citation : edit: je connais toujours pas le prix du MDF au carrer .

moi je l'ai gratos et a volonté :mdr: :lol:

bref, u sub de 18' dans des enceintes full range, c est tres rare, et encore pire pour des 21' (je ne sais meme pas si ca existe d'ailleurs), c est tout de meme plus destiné aux caissons de grave ces betes la, il vaur mieux que tu investisse dans un bon 15' accompagné d'une bonne compression 1', et ca fera l'affaire, mais les 18', en full range, moi je ferai pas ca a ta place, il va te manquer des spectres dans les bas médiums a mon avis...