Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet nouvel enceintes diy

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 581 vues
  • 8 followers
1 nouvel enceintes diy
Bonjour à tous après avoir présenté mes enceintes DIY ici ( les 3 vois en acajou ) je l'ait et vendus à un MR qui et venue écouter et il vend des enceintes à 4 000 euros pière audio ! pour les remplacer par les miennes sa fait zizire :8) .

bref ces enceintes m'allait super bien mai vue qu'il faut toujours plus gros et aussi pour le plaisir d'en faire des nouvel :lol:
Donc je part sur des 3 vois encore ou plutôt 2,5 vois .

grave beyma sm115n coupé à 380 hz 12 db bessel

médium fostex fe 206 380 je le laisse monté en haut je le coupe légèrement via une petite bobine en 6 db de 0,39 mh j'ai aussi un filtre bouchon enfin la coupure haute du fostex et pas encore défini des testes s'impose !!

tweeter cp 22 ou cp 21 grosse hésitation en hi-fi j'ai déjà écouter le cp 21 mai visuellement je préfère le cp 22 à ogive de plus je me moque de l'ouverture j'écoute en poing fixe puis de toute manière le fostex et directif aussi ! ha et il sera couper à 8 000 hz 12 db avec 9 db de frein .

vous en pensés quoi surtout pour le tweeter ???

je l'ait présenterai ici bien sur
Afficher le premier post
21
bon hier passer 10 h pour les filtres passif c'est pas de la tarte ;) sa commence à sonner terriblement bien :bave:

la compression amène un vrais plus ! je regrette pas du tout le choix j'ai filtré le cp 21 à 10 000 hz il amène les petit détailles en haut et ouvre plus large sa présence et bien à écoute de faible volume quand ont monte le son par contre avec ou sans peu de différence ;) maintenant pour pofinner j'attend les ébénisterie final !!

71179333_381649236078738_452279499585748992_n.jpg
22
bon mise aux poing des filtres passif finis :bave: j'ai vraiment galéré pour ajuster la compression :facepalm:

finalement le CP21 je m'en sert pas !! la compression bien filtré apporte largement asses de finesse :bave:

donc sa reste un 3 vois filtré à 380 hz & 3040 hz avec un frein de 8 DB sur la compression ;)

les caisse sont débiter en aglos marine de 30 mm :-D ( reste de chantier ) le plaquage et achetai c'est bien du plaquage acajou d'amérique à fil droit déjà j’aime bien puis le reste c'est trot cher :-D j’aurai bien craquer pour du palissandre mai vue le prix :8O: l'acajou vas super bien .
23
Désolé, j'arrive un peu à la bourre :)
Flag, bravo pour ce projet, et merci pour le partage ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24
Tu vas avoir besoin d'un transpalette pour les bouger :bravo:

C'est toujours intéressant de voir à quel point un petit changement pour la compression la fait passer d'un bon résultat à un mauvais résultat ^^
De quoi justifier des composants à tolérance serrée ^^
J'espère que le résultat te satisfait :)
25
Citation :
Tu vas avoir besoin d'un transpalette pour les bouger


je compte pas les bouger et vos mieux pas :-D

le résultat m'apporte énormément à l'écoute le bas médium et chaleureux le grave tape sec sans bavure et le moteur celestion 1745 m'étonne de sa finesse au poing que j'ai plus besoin des cp21f . seul hic à la mesure j'ai une bosse entre 2300 hz et 3000 hz de 4 db à peu prés je ressent pas de gène à l'écoute j'ai fait un filtre bouchon bosse rabotée mes creux crée plus loin :oops2: et à l'écoute sa manque de définition et à force de mesure j'en et conclut que cela provient du biconne ( la trompette au centre du hp ) fostex si je mesure à un angle de 20 degré la bosse disparaît donc la solution retenue et de positionner les enceintes un peu plus droite de toute manière le pav avec son ouverture de 90 ouvre largement asses j'ai retenue cette solution car raboter via le filtres passif et pas simple et quand je met un filtre bouchon ben sa bouche le son :8O: ( sa mange vraiment de la dynamique ) alors je préfère laisser le défaut qui ne gène pas à l'écoute puis une fois les caisse définitive finis je referai des mesures mai le grave vas monter un peu 2/3 db en dessous de 70 hz car pour le moment je suis en clos 110 litres mai après je serait en basse reflex de 140 litres donc j'attend pour pofinner mai y-a plus de gros changement en vue

voila une photos du plan de l'enceintes final la sa bouge plus c'est sur ;)

72485263_391724838404511_1340466220863848448_n.jpg
26
:bravo:
De toute façon, tout filtre supplémentaire ajoute du délai de groupe; mieux vaut un petit défaut que trop de correction.. ! (ou plutôt, éviter d'induire inutilement des défauts dans l'axe du temps pour complaire à la mesure fréquence/intensité !).
27
demain je vais chercher les ébénisterie :bave:
28
Même les plans sont super beaux, hâte de voir le résultat final !
29
voila une 1er photos le reste demain soir au après demain car la suis naze !!!

à l’atelier je les trouver pas grosse dans mon salon sa change je les trouve un petit peu grosse quand même :8O: :-D

la je part coler les tissus sur les cadre le reste demain elles seront finis

75226379_405529997023995_2822402569899343872_n.jpg
30
une façade de faite ( oui je sait je bosse tard mai ont à rien sans rien :-D )

72690201_405608253682836_3767320083966197760_o.jpg

bon je vais faire la 2 éme la !

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 00:01:11 ]