Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer un HP en micro --> adaptation d'impédance,.

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 8 341 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transformer un HP en micro --> adaptation d'impédance,.
Voilà...
Très curieux du SubKick de Yamaha, je souhaiterai transformer un de mes vieux HP en micro pour une prise de son GC & basse (en complément d'autres micros).

Ce type de micro est réputé être très efficace pour les raisonnances graves.

J'en ai entendu parler par un ingé-son de Radio France qui trouve ça bien!

Ma question est: "Comment faire?"
- symétrisation: une DI suffit, non?
- adaptation d'impédance: passer de 8ohms (HP) à environ 150ohms (micro).
- fixation: des idées? Je pensais me faire une petite enceintes avec un bass-reflex accordée à 80Hz... Est-ce une riche idée?
- caractéristique du HP: il parait qu'un HP de piètre qualité est suffisant et qu'il vaut mieux un HP de taille "raisonnable" (15cm) plutôt qu'un "gros" (38cm). Des avis?
- autres suggestions: ???

Merci à vous!

Bouton B.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de me faire un truc dans le genre, avec un boomer 170mm d'un vieux kit 2 voie d'auto, d'une marque obscure.
Je plug ça direct, en asymétrique et sans adaptation d'impédance dans un preamp micro en XLR.
Le HP est accroché par 2 ficelles à un pied de micro à l'horizontale.
Du high-tech, quoi. :mdr:

Et bien, c'est assez interessant, et je vais peut être l'essayer "en condition" avec un groupe que j'enregistre ce week-end.
Je n'ai quasiment rien au dessus de 180Hz avec une pente très raide, et le son est très boomy. Couplé avec un autre micro, cela peut ajouter un petit "quelquechose" dans le bas.

Coup de l'opération : 1 connecteur XLR mâle et un peu d'étain.
22
Avec un 15", ca me parait normal de pas avoir grand chose en son...(fo les bouger les kilos de l'aimant :mdr: )

Par contre avec 8 ou 10" pourquoi pas !

Et sinon, avec les haut parleurs pour voitures "Full Range" (avec un haut parleur dans le haut parleur) comme ca on évite le Beta 58 ;)

Et un tweeter comme Micro, ca donne quoi ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Heu je comprends pas bien Maitre Kanter la :oo: :
tu branches directement les bornes du hp dans l'entrée du preamp ou j'ai mal compris ?
24
Je comprends pas, Maitre kanter, il branche directement les bornes du hp ds le preamp ? c'est ça ?
25
Ben ouais, comment veux-tu faire autrement?

Bouton B.

26
C'est ça.

Qu'est ce qui te choque ? :noidea:
27
Houla rien, je voulais juste une confirmation, c'est tout, bon ben ça c'est du diy facile facile alors, quand je vois le kick truc de chez yamaha a 300 E faut pas se tromper ...
28
C'est le prix de la caisse claire utilisée pour le faire.... :mdr:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29
De la caisse enregistreuse ou du tiroire caisse ? hihihihi
30
Alors qu'est ce qué ça donne Maitre Kanter ? est ce que ça donne de bon résultat pour l'enregistrement ? thx