Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction du TUBE TECH MP1A, besoin d aide

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 794 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction du TUBE TECH MP1A, besoin d aide
Salut a tous,

Comme beaucoup d entre vous j ai suivi avec attention le sujet " Je construis mon UREI", ce que propose un tres bon prof ingenieur du son dans mon ecole. ET je me suis dis pourquoi foutre un SMIC entier dans un preampli quand on peux le fabriquer!

Je vais commencer la construction du Tube Tech MP1A, je precise que j ai fait 3 ans de physiques en université et pas mal d electronique, mais que je me sens tout de meme faible devant ce type de projet!! car on a jmais eu de cours sur les tubes... et beaucoup de theorie. Donc si par le plus grand des hasards, une personne avait deja entreprit ce type de projet et pouvais m aider. Je cherche tout simplement le
typon , car j ai seulement le schéma que tous le monde a du voir sur www.gyraf.dk



Quelq un peux t il m aider? J en reve la nuit de ce preampli....
Afficher le sujet de la discussion
21
Des preamps a lampes, des compresseurs, EQ, tables ,,,,
Tout ne tiendra pas dans le sac a dos :D:
mais la tentation est la quand meme .....
A + man
22
Bon apparemment, selon Jakob du merveilleux site gyraf.dk, je pourrais m inspirer de l alimentation crée pour le double préampli a lampes, le G9. Qu en pensez vous? Ah ouais Beb_kif_air pour les transfo je vais pas prendre les Tradania, trop dur a avoir, ce sont des transfos qui sont produit au danemark. Mais je pense que je vais prendre des Lundahl.


si si on va y arriver....
23
Je vous fait un copié collé de ses reponses :


Simply use a psu like the one in the G9 - that's probably the easiest option..

Jakob E.


macwifiste,

Yes, you will have to scale the G9 powersupply to be able to run the mp1 on it.

Or look at the TubeTec Pultec schematic for a similar unit from them:





:D: ça avance...

merci Jakob!!! :bravo:
24
6 ans après...... FLAG !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com