Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 13:42:20Construction du TUBE TECH MP1A, besoin d aide
Salut a tous,
Comme beaucoup d entre vous j ai suivi avec attention le sujet " Je construis mon UREI", ce que propose un tres bon prof ingenieur du son dans mon ecole. ET je me suis dis pourquoi foutre un SMIC entier dans un preampli quand on peux le fabriquer!
Je vais commencer la construction du Tube Tech MP1A, je precise que j ai fait 3 ans de physiques en université et pas mal d electronique, mais que je me sens tout de meme faible devant ce type de projet!! car on a jmais eu de cours sur les tubes... et beaucoup de theorie. Donc si par le plus grand des hasards, une personne avait deja entreprit ce type de projet et pouvais m aider. Je cherche tout simplement le
typon , car j ai seulement le schéma que tous le monde a du voir sur www.gyraf.dk
Quelq un peux t il m aider? J en reve la nuit de ce preampli....
Des preamps a lampes, des compresseurs, EQ, tables ,,,,
Tout ne tiendra pas dans le sac a dos
mais la tentation est la quand meme .....
A + man
0
macwifiste
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 03/08/2005 à 14:00:50
Bon apparemment, selon Jakob du merveilleux site gyraf.dk, je pourrais m inspirer de l alimentation crée pour le double préampli a lampes, le G9. Qu en pensez vous? Ah ouais Beb_kif_air pour les transfo je vais pas prendre les Tradania, trop dur a avoir, ce sont des transfos qui sont produit au danemark. Mais je pense que je vais prendre des Lundahl.
si si on va y arriver....
0
macwifiste
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 03/08/2005 à 14:48:48
Je vous fait un copié collé de ses reponses :
Simply use a psu like the one in the G9 - that's probably the easiest option..
Jakob E.
macwifiste,
Yes, you will have to scale the G9 powersupply to be able to run the mp1 on it.
Or look at the TubeTec Pultec schematic for a similar unit from them: