Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction du TUBE TECH MP1A, besoin d aide

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 793 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction du TUBE TECH MP1A, besoin d aide
Salut a tous,

Comme beaucoup d entre vous j ai suivi avec attention le sujet " Je construis mon UREI", ce que propose un tres bon prof ingenieur du son dans mon ecole. ET je me suis dis pourquoi foutre un SMIC entier dans un preampli quand on peux le fabriquer!

Je vais commencer la construction du Tube Tech MP1A, je precise que j ai fait 3 ans de physiques en université et pas mal d electronique, mais que je me sens tout de meme faible devant ce type de projet!! car on a jmais eu de cours sur les tubes... et beaucoup de theorie. Donc si par le plus grand des hasards, une personne avait deja entreprit ce type de projet et pouvais m aider. Je cherche tout simplement le
typon , car j ai seulement le schéma que tous le monde a du voir sur www.gyraf.dk



Quelq un peux t il m aider? J en reve la nuit de ce preampli....
2
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
FLAG !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
:oops: euh ça veux dire quoi flag.....
5
Il s'agit juste d'une façon de marquer visiblement son interêt pour un sujet. Et ce sujet m'interresse. Je n'y connais rien en tube mais que tout ce qui s'y rapporte attire ma curiosté, surtout quand c'est dans le domaine du son.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je fais appelle a toi O grand jean la bite, viens en mon aide pour decrypter ce shéma electronique!! Je viens seulement de capter que le schéma correspond seulement a un seul canal et donc qu il y 6 lampes pour un canal!!!! Je pense prendre les meilleurs composants, transfo torique ( peut etre hors chassis pour eviter des buzz ), transfo symmetriseur Lundahl, condos MKP, potar ALPS, etc...

Mais le seul probleme, c est que j ai pas de logiciel pour faire le typon et que sur mac c est plutot limité.... Alors je m adresse directement a toi grand Jean la bite, y a pas moyen que... enfin est ce que tu pourrais me faire le typon moyennant finance?
:lol:
7

Hors sujet : :humm:
( je surveille le sujet de loin , et je salue cette initiative , j'espère que cette expérience ira jusq'au bout. il y a aparemment des personnes qui ont cherché a contruire un compresseur clone SSL je crois , invites les cordialement sur ce forum )


Chimimic, toi qui est modérateur thématique, peux - être peux tu leur déposer discrètement un lien vers ce thread ?? :clin:

...
8
:D: Ouais ça c est une bonne idée hein Chimimic!!! Un detournement de post ça peux etre pas mal parce que là y a pas foule.. D ailleurs au fait Chimimic, ton site est vraiment genial et tres pedagogique! clap clap clap
9
Bah c est encore moi! j ai pas mal de questions alors si noos amis electronicien voulaient bien m aider :)

Je rappelle le lienhttp://www.gyraf.dk

J essaye de construire le TUBE TECH MP1A qui est dans Ressources sur ce site. Je pense que je en faire seulement une version mono pour des soucis d economie. Mon principal probleme, c est qu il me manque des connaissances face a ce shéma, donc je vous pose les question un peu dans le desordre :

• La partie avant le premier transfo symetriseur constitue t elle l alim phantom? J ai bien reconnue les deux resistances de meme valeurs, mais j ai quelques doutes. D ou je tire ce 48v je le prends du transdo torique qui va alimenter le reste du circuit?
• Je voie un filtre RC mais il a deux fleches en lieu et place d un noeud de connexion. Que cela sisgnifie?
•Comment appelle t on les deux interrupteurs pour les differentes frequences du coupe bas. Je voie qu ils sont relié par pointillé c est donc qu il travaille de concert. De meme pour les potart SW3A et SWB, de quel genre sont ils, et quel est ce mysterieux pointillé! :oo:
• La tension d offset de 24V sert a quoi et ou je la prend? du transdo torique qui alimment tout depuis le debut?
• Vous allez peut etre me prendre pour un gros naze, mais c est quoi ces indications de couleurs, green, yellow, black, red, orange,etc... Faut faire un tableau avec les fils en meme temps?

Repondez moi siouuuuuplé
10
Je vous montre le shéma pour les plus feignants qui compte les clics de souris :lol: