Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

• 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 785 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:

Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]

Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.

Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.

Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour les potards (rappel : dual 2k5 rev log) j'ai demandé à plusieurs fournisseurs, voila leur réponse :

• Selectronic : Nous n'avons pas dans notre gamme ce type de potentiomètre.

• Farnell fr : Nous n'aurons pas de potentiometre de 2k5 rev log.

• Radiospare fr : Malheureusement nous n'en aurons pas au catalogue.

• GoTronic : Nous n'en avons pas et effectivement c'est très difficile pour en trouver (éventuellement chez Vishay, mais avec des quantités et un grand délai).

• Musikding.de : the rev log pots you can find here: [lien] are all the rev log pots I could get so far. I would not know where to get a 2.5k rev log dual pot! This value is very uncommon. If you get any info where to get this one, please let me know!

• Banzai Effects : we do not stock these and I don't know a source for these. We can get
    them made for you. Minimum order around 500-1000 pcs (to be determined),
    8 weeks lead time.

A Priori sur Prodigy ils donnent des liens où en acheté, mais je n'ai pas trouvé ...
182
Essaye chez http://www.omeg.com/index.html
je crois qu'ils doivent en avoir ( selon Prodigy ! )
183
Le lien vers omeg ne marche pas pour moi.

JM
184
Il marche chez moi... :noidea:

(retente-le?)
185
Le lien fonctionne aussi pour moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

186
J'ai la réponse de OMEG :

Our standard resistance value in reverse log is 2K2.

We have three ranges of pots.
Below are the web pages for the PCB dual gang models.
www.omeg.co.uk/p2g2bub2.htm
www.omeg.co.uk/p2g6bubc.htm
www.omeg.co.uk/e2ge16bc.htm

These types are also available with solder lugs.

To give you a price we need to know your preferred model. We will also need to know bush/spindle details and dimensions.

Ce qui est souligné, c'est des termes que je n'arrive pas à traduire :(
Mais bon, ils en ont, c'est déjà un bon point :bravo:
187
Ben c'est plutôt cool non ? On est dans les 10% de marge d'erreur.

Sinon, est-ce qu'il existe des simple REVLOG 2,5k dont on pourrait récupérer les pistes et les monter dans des doubles standards ?
188

Hors sujet : Désolé pour le HS... Barnee, en fait, j'ai pas un gros budget, et j'aimerais pourvoir stocker sur DAT certains masters (et puis éventuellement donner une p'tit coloration mais pas sur)...
En l'occurence, y'a une enchère sur ebay et aussi un PA.

189

Citation : stocker sur DAT

:oo:
[/HS]je te déconseille de le les garder plus de 6 mois[/HS]
190

Hors sujet : c'est toi qui voit,
le DAT j'ai adoré. ça m'a rendu bien des services...A l'époque c'était la meilleur qualité pour du nomade (si on compare à la cassette analogique et au MD).
Mais aujourd'hui je regarde mon mur de DAT et je me dis "oh put... le jour où il va falloir que je transfers tout ça sur CD ou DVD ou autre, j'ai pas fini...".
J'ai déjà perdu beaucoup de temps à transferer certains DAT sur CD, c'est du temps réel, c'est long...

Et notre seul ennemi, c'est le temps.

C'est pour cela que je me permet de te conseiller un format autre que la bande DAT. En plus, Sony a arrêté le DAT. C'est un format qui se destine à mourrir à petit feu...

Si une poignée d'euros me permet de gagner 30 à 45 minutes par jour, je me pose pas la question. Je prends. Même si c'est 15 minutes. 15x365=5475 minutes, 5475/60= 91.25 heures soit presque 4 Jours de 24 Heures, donc 8 jours de 12 Heures. Conclusion pour 15 minutes de gagnés par jour, tu gagnes 1 semaine de ta vie.

Pose toi la question "ai-je suffisament de temps dans ma vie pour regarder une bande défiller ?".

:clin:

PS: j'ai des DATs qui date de 1996 et qui passent toujours...