Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 436 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
291
Salut a tous !

merci chimimic et neya pour leurs interventions precieuses !

je tacherai d'etre plus constructif et moins destructif aussi!

Pour les inquiets je tiens a preciser qu'on respecteras le shema de keith et les seules modification apportée seront l'ajout de pad et phase peut etre un coupe bas, et un vumetre... bien sur tout ceci sans refaire le pcb et en utilisant ceux de gustav...

Il ne sagit pas ici de reconcevoir le 9k (c'est deja fait! et bien fait lol) si il y avait des modification (pour l'ameliorer) a apporter elle auraient deja été proposées sur prodigy !

pour les composants je pense qu'il faudrait respecter le choix originel (je pense au mat02) il est bien precisé sur prodigy que toutes les autres solution s ne sont que des "solutions provisoire de remplacement en attendant de trouver des mat02"
on peux les commander directement chez analog device pour pas tres cher..
292
Coucou les zamis !
Bon ben moi je suis une quiche en DIY : je veux dire pour l'instant je suis sur mon clone de MXR Disto + lol (j'ai commencer simple)
J'ai pas fait de soudure depuis la terminale S TSA lol
J'ai des connaissances RIDICULES en math / electronique meme si j'ai une demarche / methodes chopper en cour de science (lol).

Est ce que vous croyez ce projet viable pour un type comme moi (meme je suis assez methodique et determiner quand je commence un truc). J'ai un peu peur d'etre une quiche en soudure / cramer un composants / ou encore mal placer les compos.

Vous avez un schéma d'implementation pour la version Stereo (je pense pas que l'octuple soit tres raisonable pour moi... enfin c'est bcp + compliquer je crois). Un truc ou on voit bien les etapes et tout et tout genre que les simplet comme moi puissent suivre un truc clair & precis ?

Apparement il y a des dissonances entre certains membres. Je suis d'accord sur le fait que les concepteurs doivent sacrement s'y connaitre... je ne discuterais / contesterais pas le choix des composants lol. A chaque fois que j'ai lu des posts de Chimimic ca se voit qu'il est competant alors je reste ici lol ...
Ca me fait un peu peur de suivre bettement un schéma sans reflechir mais ca doit marcher donc je m'inquiette peu de ce coté.

Questions :::
/// Est ce qu'il y a de la place pour un newbie comme moi ?
/// Derniere question: a combien revient (en gros) un préamp stéréo ? octuple ?

MERCI POUR TOUTES INFOS . a++
293

Hors sujet :

Citation : chaque fois que j'ai lu des posts de Chimimic ca se voit qu'il est competant


:bravo:

Citation : Est ce qu'il y a de la place pour un newbie comme moi ?


et puis quoi encore

294

Citation : A chaque fois que j'ai lu des posts de Chimimic ca se voit qu'il est competant

Je savais que les répondeur-enregistreurs téléphonique déformaient la voix. Mais je ne savais pas que le même phénomène pouvait se produire au travers des forums...

Citation : Ca me fait un peu peur de suivre bettement un schéma sans reflechir

Alors, il ne te reste plus qu'à réfléchir un tout petit peu, et tu réalisera quelque chose qui à plus de chances de fonctionner.

Citation : Est ce qu'il y a de la place pour un newbie comme moi ?

Je confirme, NON, ce n'est pas notre genre d'aider les nouveaux. :mrg:

Citation : Derniere question

Cet extrait de texte doit être bani à jamais !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

295
Allez viendez vous inscrire !!

normalement les commandes partirons d'ici 2 mois max
296
OK je m'inscis, tu m'as convaicu :oops2:







(de l'art du :up: discret)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
297
Bonjour les gens !


bon , je m'étais mis dans la liste pour un préamp stéréo .. mais je vais m'enlever de la liste je crois , voilou
298
Octuples :

- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm

Rack octuple, mais quatre canaux :

- JoneSmice
- Alexandret11


Stéréo :

- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Chokagratte
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
299
Ca te plait plus un ptit preamp 9k stereo :???:
300

Citation : Ca te plait plus un ptit preamp 9k stereo



disons que pour l'instant ... ce projet n'est plus prioritaire, plus trop d'argent a mettre la dedant. Et puis je cherche avant tout un bon préamp qui colore quand meme un peu le son, contrairement a un truc trés plat .. mais j'attend quand meme que le proto de Loicm et Ricco soit monté et testé pour me décider définitivement.

Disons que j'ai en projet à moyen terme de me faire un bon petit prémap API 325 à base d'ampli op a composants discret et sur transfo audio .. aprés avoir entendu ce que ca donnait, c'est ca que je veux !! :aime2: