Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 442 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
341
Ozitoune, je solicite ton avis.

D'après un témoignage, le SSL9K n'aurait pas l'aura du vrai SSL...
Et que même si il devrait bien sonner, cela vaudrait un preamp moyen de gamme...
Peux tu m'en dire plus ?

Merci.
342
Ben de toutes façons c'est le prix d'un préampli behringer donc on est toujours gagnants ... Et c'est plutôt moyenne gamme supérieure, à priori ...


Après, bien entendu comme dans tout projet DIY, non tu ne retrouveras pas à 100% le son SSL.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
343
Pis après tout je crois que c'est pas grave.
De toute facon si la palette sonore est un peu differente ce n'est pas le plus important je crois (mais je peut me tromper), peut etre meme que c'est interessant.

Si les preamps ont un son suffisant et qu'ils peuvent convenir dans telle ou telle situations alors c'est bien pour moi.

Meme les SSL tu peut les mettre en default sur certaines sources je pense ...
On a qu'a ce dire que ceux ci auront peut etre des applications légèrement differentes ... perso moi ca m'importe peut que sa resemble a 100% a du SSL , du moment que ca sonne bien pour mes oreilles ...

Mais remarque je comprend une telle question ... vu que c'est marqué SSL dessus. Perso je suis newbie mais dans mon cas la ressemblance parfaite m'importe que peu ...

----ps : Pas d'attaque dans mon poste (j'ai pu lire que sa s'enflamait vite parfois lol) juste un avis ...

Nico.
344

Citation : D'après un témoignage, le SSL9K n'aurait pas l'aura du vrai SSL...



quel temoignage ??

Je n'ai pas lu une seule fois sur prodigy quelqu'un se plaindre de la qualitée sonore de ce peamp !! au contraire bcp sont etonnées des resultats...

apres il se peux que les performances soient amoindries par une realisation mal faite , un mauvais choix des composants, un probleme sur le pcb, un composant +ou- defectueux, mauvais blindage, mauvais cablage de masse, ect...,

Et puis c'est sur qu'en rapport qualité prix , il eclate tout !!
:aime:
345
Bon ben comme la deadline se profille pas vraiment (ce que je critique pas ... de ma part de newbie se serait très mal venu) ... je vais me lancer dans autre chose en parallèle (mais pas en remplacement).

De toute facon je pense qu'on démarre pas avant au moins 1 ou 2 mois encore , non ?

nico.
346
à mon avis, il faut bien compter ça....

Le G9 en phase de finalisation, l'API312 qui se profile...Ouais, compte peut-être même un peu plus.
347
J'avoue qu'égoïstement, je préfererais attendre au moins un mois : avec l'API en cours de paiement, ça serait plus simple financièrement !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
348
Idem, en plus j'aimerais bien attaquer le G9 pour être sûr de savoir monter ces réalisations DIY, parce que pour le moment, je m'emballe, mais si ça fini dans un placard... :(((
349
Ben moi je me lance la semaine prochaine dans un preamp stéréo a ampli op qui ma l'air bien bien sympa.

Une fois terminé je serais près pour le 9k.

Je voudrais bien aussi me monter du API mais le rack de base coute cher (un lunchbox c'est vers 500 euros je crois) ... arf ....
Et puis la version modifié a l'air de couter cher aussi.

Bon ben alors si tout le monde veut du delais c'est nickel. :bravo:

Nico.
350
Je flague, j'ai raté l'api, j'espère ne pas louper le coche pour le ssl...