Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

• 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 708 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:

Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]

Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.

Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.

Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
381
Bon , ben...encore une question de newbie :
comment passer du 18v au 15 v necessaire sur ce préamp???j ai lu sur prodigy que deux diodes en series sufissaient...genre des 4007???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
382
Les 1N4007 chutent 0,7V sous quelques centaines de mA et chutent 1V sous 1A (le max qu'elles supportent). Pourquoi pas un petit régulateur de tension à faible chute de tension, genre LM2940CT-15 (un LM7815 est trop juste question différentiel entrée-sortie) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

383
Merci de cette repônse chimimic.
Dans "l urgence" j ai utilsé une alim a base de 7815 et 7915.
Le tout sur un transfo 2X18 50VA.
Mon problelme est que les tensions +15 , +18 et 48V (44 ds mon cas) sont propres , alors que les tensions negatives m indique ttes les deux : -19.99...
je me demande si c parce qu elles sont pas "en charge"(m'a't-on dit!lol!)
:?: :?: :?:
heeeeeelp!!!
:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:
384
385

Citation : Mon problelme est que les tensions +15 , +18 et 48V (44 ds mon cas) sont propres , alors que les tensions negatives m indique ttes les deux : -19.99... je me demande si c parce qu elles sont pas "en charge"

Le meilleur moyen de le savoir est de connecter une charge qui ne craint rien. Une led avec une résistance en série, ou même une simple résistance, de telle sorte que les régulateurs débitent un minimum de courant pour fonctionner correctement. Il m'est arrivé ce genre de cas aves certains régulateurs et pas avec d'autres. Dorénavent, je mets toujours une led avec une résistance calculée pour un courant de 20 mA, ce qui permet de vérifier la tension de sortie des réguls sans avoir à les brancher ailleurs.
C'est simple et ça peut être fait systématiquement. :clin:

Pour 15 Vdc et led rouge, R = 680 ohms
Pour 18 Vdc et led rouge, R = 820 ohms
(on n'est pas à 1 mA près, hein)

386
Ah merci chimimic , une vraie reponse pour newbie , comme j aime!!!
Exemples concrets , explications.Merci!

Puis j m permetre de lancer un thread au sujet de ton alim a base de lm3XX???elle m interesse bcp , ms j m ppose des question quant a certaines valeurs...Bon ca doit etre qq regles de calcul a m'apprendre , mais bon , un petit rappel ne fait pas de mal!!
:bravo:
387

Citation : Puis j m permetre de lancer un thread au sujet de ton alim a base de lm3XX???

Tu demandes l'autorisation, maintenant ? :mrg:
Fais comme bon te semble, bien sûr !

388

Hors sujet : roooooooooooooooh!!!!!!Tu dis ca pour la petite annonce ds le forum??? :mdr:
Je ne savais vraiment pas que c était interdit!!!!! :lol:
Et puis l'alim c'est ta propriété , donc biensur que je demande!!!!allez c parti!!!Merci chim' ....!!! :bravo: :bravo: :bravo:

389
Une derniere petite chose stp :
Tu as du voir que sur la foto il y a deux pcb d'alim ...
donc deux "0V"...j imagine que je dois mettre en commun ces "0V" car pour mes +/-15V je n 'ai pas de ref "0V" a fournir ds le coin...(jusque la , j'hesitai , d'ou le fil -rouge!!- en l'air a droite sur la photo.)Au passage , y-a-t-il un truc a savoir/comprendre , lorsque l'on réuni les 0V de deux alims distinctes en regulation , mais communes en terme de toroid???
Ah bah voila , un newbie qui cherche a comprendre ca s'embrouille et c'est pas tres clair!!!!désolé!!! :mdr:
390

Citation : y-a-t-il un truc a savoir/comprendre , lorsque l'on réuni les 0V de deux alims distinctes en regulation , mais communes en terme de toroid???

Là, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question... Pourrais-tu STP me faire un croquis de ce que tu as fait ?