Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Control Room sur mesure

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 152 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Control Room sur mesure
Salut a tous,
Quelqu'un connait t-il une control room de qualité sans fonction superflux, pour pas trop cher? :8O: ben en tout cas j'ai pas trouve. Les avis que j'ai lu sur les eventuelle ampli casque beringher ou presonus ne mon pas trop convaincu.Les topic sur le sujet ne sont a mon gout pas très détaillé (Typon,schema,composant,conseil...???)
(je ne pense pas que la solution DIY soit la moins cher, mais haut moins on sait ce qu'on achete)

Je me permet donc d'ouvrir ce topic pour trouver une solution adapté pour du control de monitoring, de qualité, et sans option superflux (c'est pas faute de ne pas avoir chercher, m'enfin si quelqu'un a une reponse toute faite...). Perso c'est pour sortir de la carte son de mon PC, entree sur la control room, ressortir sur des enceinte de monitoring amplifiée et avoir quelque sortie casque.

Voici les quelques fonctionnalité que je trouve utile:

CONTROL ROOM & AMPLI CASQUE
pour le signal principal:
- entree symetrique stereo (Main)
- sortie symetrique stereo (Main)
- pad -20db, control de volume et mute sur la sortie (Main)
(- vu metre sur la sortie (Main))

pour la parti ampli casque:
- mute LEFT, mute RIGHT
- MONO/STEREO
- control de volume
(- vu metre sur la sortie casque)


Rien de bien extravagant ni inovateur mais si possible d'une qualité "minimum". Parceque les ronflettes de beringher ou bien encore le son pourri sur les 32 sortie casque...ça m'interesse pas trop.
Le but de cette control room est surtout de ne pas "dénaturer" le monitoring principal.
Donc ma première interrogation se pose sur l'influence que vont avoir les ampli casque sur le signal principal??? l'influence de control de volume egalement? est ce qu'il y a un moyen pour concerver au mieux le signal qui sera balancé sur les enceinte de monitoring? :D:

...après quelque recherche (en fait il ya enormement de site qui propose des solution, mais c'est assez spécifique, ou peu détailler)
celui que je trouve assez bien cibler et très bien expliquer c'est celui la:
Sonelec-Musique
C'est le site d'un afien nommé chimimic me semble t-il
merci a lui
:boire:

En gros, voici les element necessaire:
- alimentation +15V 0V -15V
- desymetriseur
- symetriseur
- ampli casque
- control volume + mute + pad
- control volume + mute L + mute Right + Mono/Stereo
(- vu metre)



donc si quelqu'un a deja realiser sa propre control room sur mesure, ou peu donner des conseils...(du genre "prend beringher c'est pas cher et c'est bien" ou encore "presonus y zon un son ki dechire, vas-y les oreille! fermer"...)

merci de votre attention :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la symetrisation/desymetrisation, chui pas contre utiliser des composant integrer. Mais ce qui m'importe le plus a ce niveau c'est la qualité du résultat. Je vais m'en servir pour le monitoring et j'ai pas envi de trop perdre en qualité de signal. A voir donc mais c'est clair que ça serai pratique.
42
A voir aussi niveau ampprovisionement et prix. Menfin y zen on chez farnell 6 roros donc...
43

Citation : Juste pour info, pour les condo (capa) C5 et C6 est-ce que celui ci conviendrai ??
(mieux décrit dans le catalogue)



Avec de telle valeur de capa, on peut utiliser des capas plastiques (MK) qui sont nettement plus "propres" pour un signal audio. Les capas chimiques ne s'mposent que pour les grandes valeurs nécessaires avec les basses impédances d'entrée des montages.

Citation : Le condo fait 470nF (au lieu de 220nF) le filtre passe donc à 14Hz, si on baisse les potars à 470K, le filtre reste à 7Hz ...
ai-je raison



Fc = 1 / (220n x 1Meg x 2 x 3.14 ) = 0.7 Hz

avec 470n, on a Fc = 1.4 Hz environ

avec 470n et 470K Fc = 0.7 Hz environ
44

Citation : J'espère que j'aurai des commentaires sur ce qui va, ce qui va pas dans mon implémentation.



Ca me semble bien comme routage.
45

Citation : Pour la symetrisation/desymetrisation, chui pas contre utiliser des composant integrer. Mais ce qui m'importe le plus a ce niveau c'est la qualité du résultat. Je vais m'en servir pour le monitoring et j'ai pas envi de trop perdre en qualité de signal. A voir donc mais c'est clair que ça serai pratique.



Ces composants sont utilisés pour la symétrisation en sortie du préamp ssl9K qui semble avoir une très bonne qualité.
46
Bon je relance plus ou moins le sujet...
je vein de tombé sur un ampli casque qui n'a pas l'air trop mal et assez partique si on à on moins 6 sortie sur son PC (genre une interface firewire 10/10 par exemple):
Monacor PPA-100

Quelqu'un le connais??? :??: