Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 466 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
261
Hello!
Ca fesait un petit moment!
Je vous conseil d'aller faire un petit tour sur le guest Corner David Manley... y'a moyen de lui poser des questions et tout ca peut peut etre vous brancher!
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
262
Hi!!!!!!!!!!!
J'arrive un peu tard , j'ai lu tout le sujet, je ne suis pas electrotechnicien ni ingé et je ne sais pas lire les schema;
Je monte du diy depuis peu enessayant de comprendre, mais le je bute sur le 48v, ou je le met?
Si quelqu'un peu m'aider, merci :(((
263
Salut moi,
pour repondre a ma question tu branche le 48 volt sur un interupteur et et de cet interrupteuril faut le branché en paralelle sur le + et - de xlr avec une resistance de 6k8 sur chaque pole.
Sinon ya quelque composant pas cherjuste la
http://shop.ebay.fr/merchant/cest-parti_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
264
Salut a tous...
Est ce que ce topic est " en veille " ???Est -il abandonné????
Dommage c'était tres interessant...
Laurent???
Loicm??
Warpboy???
Ca dit quoi vos SSL 9K????
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
265
hello,

houlala ... c'est monté depuis très longtemps et ça prend la poussière dans un coin ... y'a eu des soundskulptor, des 1176, des G9 mic pre des Bo hansen et du U47 clone un comp SSL depuis ...

Chez moi ça marche bien mais je suis sur un nouveau projet de préamp avec des puces PGA2500 qui sont bien plus modernes et contrôlables en midi.

@+
Loïc