Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 423 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai eu une forte boucle de mass sur une tranche de green preamp et en remontant le trajet du signal, il se trouve qu'une patte d'un composant n'etait pas soudé.. pourtant, j'avais vérifié plusieurs fois.
Mais il n'y a qu'en verifiant point par point et surtout avec logique que je l'ai vu...

si ca peut aider!

162
Ok merci pour l'aide.

C'est Ricco qui a soudé. je n'ai pas vérrifié.

On a pas assez eu de temps pour ca.

Mais son travail avait l'air propre donc je ne pense pas.

Remarque c'est pas impossible vu qu'il a utilisé le premier pcb que j'ai fait et j'ai utilisé de l'alcool au lieu de l'acetone pour virer la résine. Peut être la soudure n'a pas bien prise partout.

Mais alors pourquoi le préamp marcherai bien sur l'amp de guitare ...

On va retester.

A+
Loïc
163

Citation : Mais alors pourquoi le préamp marcherai bien sur l'amp de guitare ...

On va retester.

La sortie symétrique devrait améliorer ça...
164
165
Petit up, grand UP,

des news ?
166
Ricco est en enregistrement et il n'est toujours pas passé me voir.

je l'attends pour qu'il me donne son préamp et que je continu les tests ...

Hors sujet : Pour moi c'est plus réparation des tondeuses et tronconneuse en ce moment ...

167

Hors sujet :

Citation : Pour moi c'est plus réparation des tondeuses et tronconneuse en ce moment ...

Ma tronconneuse, je l'aime ! Les haies sont mortes de trouille quand je la sors :diable:
M'enfin, j'ai pas le droit d'utiliser cette solution ultime :fache: ...

Quant à la tondeuse, je dois aussi réparer :((( p*t**n de démarreur :((( ...
Ce soir je commence le 1176, histoire de me changer les idées, comme tous les printemps la nature me dépasse...

168

Hors sujet : Tu coupes les haies à la tronçonneuse? :8O: :oo: Quel Barbare!!! :D:

169
Loic > j'ai trouvé des erreurs sur le schéma du ssl9k, si tu le souhaite, tu m'envoies ton projet pour que j'y fasse directement les corrections. Ces erreurs sont uniquement sur le schéma, il n'y a pas de problème sur le PCB.

Hors sujet :

Citation : Tu coupes les haies à la tronçonneuse? Quel Barbare!!!

tout dépend des haies, le chataignier rigole bien si tu l'attaque au taille-haies...

170
Hello,

Hum des erreurs ? Sur le fichier d'origine Keith ?

Ou sur notre version ?

C'est peut être pour cela que j'ai une ronflette ?

Je peux te renvoyer le fichier ce soir si tu veux voir mais j'aimerai savoir comment tu as découvert ca ?

Hors sujet : Moi au final, c'est l'arbre qui a le plus rigolé et la tronconeuse morflé ... je suis tombé de 4 m en coupant une grosse branche ... Comme quoi c'est toujours les mêmes les plus forts !