Projet ssl9K avec pcb AFien
- 264 réponses
- 24 participants
- 17 472 vues
- 33 followers
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2006 à 16:24:08Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)
Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.
La partie composants sera la même que le projet initial.
Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.
Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.
Le pcb sera réalisé sous Eagle.
Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.
J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.
Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.
Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.
Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.
Pour le moment :
1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.
Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.
Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.
J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.
A+
Loïc
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 16/06/2006 à 21:24:20
Hors sujet : Bonjour,
pensez-vous qu'une version mono et portable fonctionnant sur pile est envisageable?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 16/06/2006 à 21:34:24
Hors sujet : Euh même question mais stéréo...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 16/06/2006 à 21:44:49
Hors sujet : 'Spèce de Copicat
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 16/06/2006 à 22:27:11
Hello,
Oui c'est possible.
il faudra alors remplacer l'alim par un pack d'accu (a acheter dans un magasin de modélisme) de type Ni-Mh de préférence.
Un élement fait 1,2 V.
Faudra faire attention aux tensions de charge.
Je pense aussi a cette solution pour faire les mesures pour ne pas avoir l'influence de l'alim.
A+
Loïc
Oui c'est possible.
il faudra alors remplacer l'alim par un pack d'accu (a acheter dans un magasin de modélisme) de type Ni-Mh de préférence.
Un élement fait 1,2 V.
Faudra faire attention aux tensions de charge.
Je pense aussi a cette solution pour faire les mesures pour ne pas avoir l'influence de l'alim.
A+
Loïc
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 17/06/2006 à 07:55:49
4 piles de 9 volts peuvent aller..... +18 / -18 v
Loic est ce que tu as essayée de faire une autre platine d'alim voir si elle est autant bruitée que la premiere...?
Loic est ce que tu as essayée de faire une autre platine d'alim voir si elle est autant bruitée que la premiere...?
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 19/06/2006 à 09:35:13
Dans le le test on a utilisé une alim de labo que j'ai réalisé pour le labo.
Elle marche très bien.
On a aussi fait les tests avec des alims linéaires de labo de qualités et pareil le bruit venait plus de l'alim que du préamp lui même.
Il va falloir un peu de travail à l'analyseur de spectre puor déterminer vraiment ce qu'il se passe.
tout ce que je sais c'est que Ricco a utilisé le préamp pour rec ce WE et les gars l'on préféré à d'autres rack ... Je redis : ca marche bien mais on peut faire mieux encore.
Elle marche très bien.
On a aussi fait les tests avec des alims linéaires de labo de qualités et pareil le bruit venait plus de l'alim que du préamp lui même.
Il va falloir un peu de travail à l'analyseur de spectre puor déterminer vraiment ce qu'il se passe.
tout ce que je sais c'est que Ricco a utilisé le préamp pour rec ce WE et les gars l'on préféré à d'autres rack ... Je redis : ca marche bien mais on peut faire mieux encore.
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 20/06/2006 à 16:00:35
Citation : On a aussi fait les tests avec des alims linéaires de labo de qualités et pareil le bruit venait plus de l'alim que du préamp lui même.
donc c cool le probleme viens de ces putains d'alim pas du preamp , vous avez essayé de changé les condo de decouplage ?
As tu regardé sur un preamp en rack si tu retrouve le meme bruit (+ ou - fort, meme frequences..) ?
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 20/06/2006 à 17:40:31
Ben sur mon Eureka le bruit est plus faible.
Le rack en métal doit y être pour bcp.
Je ne peux rien faire car c'est Ricco qui a le préamp et je ne le vois pas souvent en ce moment.
Je suis en pleins déménagement donc pour moi l'éléc c'est standby !
Promis je reprends dès que j'ai mon petit atelier et là on fera des tests.
Le rack en métal doit y être pour bcp.
Je ne peux rien faire car c'est Ricco qui a le préamp et je ne le vois pas souvent en ce moment.
Je suis en pleins déménagement donc pour moi l'éléc c'est standby !
Promis je reprends dès que j'ai mon petit atelier et là on fera des tests.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 28/07/2006 à 01:46:18
Hello,
j'avais pas vu le sujet, mais je construit un pre amp ssl9k.
Premiers tests aujourd'hui : pour l'instant le son est completement saturé
Petite questions :
sur le mat 02 j'ai : sur la base un signal tres faible (a priori logique vu que c'est ce qui doit arriver du micro...enfin il me semble)
sue le collecteur un signal sinusoidal d'amplitude de 2v et avec une ref a +13V....
sur l'emeteur d'amplitude de 0.2v et positionné a -0.5v.
le tout le pre amp en marche mais sans micro.
est ce normal d'avoir la broche 1 de tout les ne5534 a un potentiel de -15v?
Merci
j'avais pas vu le sujet, mais je construit un pre amp ssl9k.
Premiers tests aujourd'hui : pour l'instant le son est completement saturé
Petite questions :
sur le mat 02 j'ai : sur la base un signal tres faible (a priori logique vu que c'est ce qui doit arriver du micro...enfin il me semble)
sue le collecteur un signal sinusoidal d'amplitude de 2v et avec une ref a +13V....
sur l'emeteur d'amplitude de 0.2v et positionné a -0.5v.
le tout le pre amp en marche mais sans micro.
est ce normal d'avoir la broche 1 de tout les ne5534 a un potentiel de -15v?
Merci
Warpboy@kagura lab...
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
240 Posté le 28/07/2006 à 09:40:03
Peux tu mesurer tous les potentiel sur les AOP IC22 et IC29 ?
A priori, avoir -15V sur la patte 1 n'est pas normal...
A priori, avoir -15V sur la patte 1 n'est pas normal...
- < Liste des sujets
- Charte