Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 273 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
151
-qui fait quoi dans l'organisation du projet (et a qui on fait le chekoss...)
-quel est le produit final proposé
-le tarif

Sans vouloir imposer quoi que ce soit, il me semble important d'être concret.
152
D'accord avec Barnee. Si j'ai bien compris, ce qui est proposé en buying group, c'est le kit de fabio avec le rack tel qu'aperçu sur la photo de son préamp stéréo, plus deux transfos (un d'entrée et un de sortie). Le but étant d'obtenir un préamp stéréo proche du meilleur, inspiré par l'Api 312. J'ai bon, là ? En ce qui concerne l'assemblage du tout, y a-t-il tous les composants à souder ou seulement les transfos ? Pour le règlement, j'ai cru lire que Paypal tenait la corde...
153
Pareil....
Je serais potentiellement interessé....
Mais un petit récapitulatif du projet serait le bienvenu non?
154
+1 car j'ai suivi de loin

A vendre axon AX 100 MKII

155
Bon, je vais recentrer les choses :


Il s'agit en fait d'acheter une partie du préamp de fabio, sous forme de kit ( ce qui coute beaucoup moins cher que de l'acheter en version finie, montée et prète a l'emploi ... puisque dans ce cas le préamp coute 1400 dollars ..).
Le but est donc ici d'acheter le PCB d'alimentation+ transfo torique, 2 PCB du préamp, 2 DAO API2520 modifié (monté et calibré pret a l'emploi), et eventuellment les transfo d'entrée (fabriqués a la main par fabrio).
Il nous restera a acheter de notre coté les composants divers , le trasfo de sortie, et concernant le rack de sortie, il faudra aussi se le procurer ici en france, car celui de fabio est vendu 160 dollars ( il les fait lui meme aussi).

voilou, donc il y aura du montage, comme sur SSL a faire, et il ne s'agit en aucun cas d'acheter des machines toutes prete ! ( j'ai cru ocmprendre que certains espérait cela .. :noidea: )
156
Donc si j'ai bien compris les pcb arrive deja montés il ne nous reste plus qu'a monter les periphéries ( transfo entrée, sortie, rack , connectique, etc...)

donc si c'est bien cela est il possible d'avir une liste de ce qui est commandé chez fabio ( avec les prix ) , qui s'en occupe.

Une liste de cce qu'il reste à commander ( tjs avec les prix )

et bien le qui fait quoi

desole mais il vaut mieux que tout soit clair des le depart, cela sera mieux pour tout ceux qui voudront s'integrer au projet
Kévin

A vendre axon AX 100 MKII

157

Citation : Bon, je vais recentrer les choses :


Il s'agit en fait d'acheter une partie du préamp de fabio, sous forme de kit ( ce qui coute beaucoup moins cher que de l'acheter en version finie, montée et prète a l'emploi ... puisque dans ce cas le préamp coute 1400 dollars ..).
Le but est donc ici d'acheter le PCB d'alimentation+ transfo torique, 2 PCB du préamp, 2 DAO API2520 modifié (monté et calibré pret a l'emploi), et eventuellment les transfo d'entrée (fabriqués a la main par fabrio).
Il nous restera a acheter de notre coté les composants divers , le trasfo de sortie, et concernant le rack de sortie, il faudra aussi se le procurer ici en france, car celui de fabio est vendu 160 dollars ( il les fait lui meme aussi).

voilou, donc il y aura du montage, comme sur SSL a faire, et il ne s'agit en aucun cas d'acheter des machines toutes prete ! ( j'ai cru ocmprendre que certains espérait cela .. )



Ahhh...effectivement, ce n'est pas ce que j'avais compris....Je croyais que l'on achetait des kits complets à Fabio, et visiblement, ce n'est pas le cas.

Donc, ce qui serait sympa de faire c'est :

Ce que Fabio nous envois : (et le tarif)
-
-
-
-
-

Ce qui nous manque pour terminer le preamp : (et le tarif)
-
-
-
-

ça nous permets d'avoir un visuel du projet. Et surtout le tarif global. Evitons les mauvaises surprises...

Ce que l'on prends chez Fabio, c'est en commande groupée.
Et fait-on une commande groupée pour le matos qui manquerait ????
158
Salut barnee !

bien sur qu'il faut que l'on se concerte tous sur le matos a acheter avant !

PAS DE DEAD LINE POUR L'INSTANT ! il est encore beaucoup trop tot pour mettre une dead line ! on ne s'est meme pas décidé sur les transfo a prendre !!! alors déja commençons par nous mettre d'accord sur cela :bravo:
et puis il va nous falloir aussi des gens compétant pour le choix des composants electroniques ( condensateurs et ampli op surtout) car fabio nous fourni les PCB NU ! PAS DE COMPOSANTS ! si vous aviez un peu regardé les pages du début .. c'était prévu dans le devis que j'ai mis.


Sachez déja que Fabio, si on est asez nombreux ( une 15 aine de kits je pense) nous fait les PCB d'alimentation et le transfo d'alim gratos avec en plus des réductions sur le prix des PCB du circuit et des DAO ( 5 euros sur chaque ). On avait calculé il y a quelques temps que ca nous revenait a environ 80 euros la tranche mono, pour fabio, plus environ 80 euros par tranche de composants electronique ( de bonne qualité ) , et un rack ! au pire un rack 1U ca coute 30 euros chez conrad et il y a besoin de quelques trous pour les potard et connecteurs. Sinon faut voir le cout des rack a faire usiner

voilou , on en arrivait a environ 400 euros pour un rack stéréo
159

Citation : PAS DE DEAD LINE POUR L'INSTANT !



ok.
Some kind of Munster !
160
Hello Phazinhead,

Pour sûr, il est difficile de mettre une deadline alors que le choix de certains composants n'est pas encore fait.
Ne serait-il pas judicieux à ce stade, de démarrer un nouveau thread ?
Et de clairement stipuler qu'il sert au choix des composants en rappelant en début de Thread sous format LISTE avec détails les composants déjà choisis, la liste du matos précis a commander chez Fabio, le tarif de tout ça...
Au moins la première page servirait de résumé...car relire des pages et des pages est parfois déroutant et au final, on n'arrive plus a savoir ce qui est décidé.

C'est juste une suggestion d'organisation. Afin d'être opérationnel, plus rapidement.


:clin: