Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 273 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
151
-qui fait quoi dans l'organisation du projet (et a qui on fait le chekoss...)
-quel est le produit final proposé
-le tarif

Sans vouloir imposer quoi que ce soit, il me semble important d'être concret.
152
D'accord avec Barnee. Si j'ai bien compris, ce qui est proposé en buying group, c'est le kit de fabio avec le rack tel qu'aperçu sur la photo de son préamp stéréo, plus deux transfos (un d'entrée et un de sortie). Le but étant d'obtenir un préamp stéréo proche du meilleur, inspiré par l'Api 312. J'ai bon, là ? En ce qui concerne l'assemblage du tout, y a-t-il tous les composants à souder ou seulement les transfos ? Pour le règlement, j'ai cru lire que Paypal tenait la corde...
153
Pareil....
Je serais potentiellement interessé....
Mais un petit récapitulatif du projet serait le bienvenu non?