Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 274 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Opa 2134 pas de pb.......les autres je connais pas....
132

Citation : Je ne sais pas si définir une deadline aujourd'hui, vu l'incertitude, serait avisé. Mais je suis aussi intéressé par un traitement rapide de cette histoire, pour me défouler de la faille spatio-temporelle dans laquelle s'est empêtré le projet G9...


Moi aussi, je suis pour un traitement rapide du deal ! j'ai un la-2a à construire pour tester les T4 homemade...

Citation : Ok alors je maile cinemag pour connaitre les prix de ces bestioles...


merci ;)
133

Citation : Phaz toi qui a fini le SSL , j'ai une petite question , savez vous si on peux remplacer les NE5532 par des OPA2604AP ?? ( les dual opamp de la carte )
A ce que je lis c'est exactement la meme chose mais sur prodigy on ma deconseillé de le faire mais je sais pas pourquoi ...



Alor la je ne sais pas du tout ! désolé ! peut etre une histoire d'impédance, qui s'adapterais mal a celle du circuit du SSL ? :noidea:
en tout cas j'ai remplacé les mines par des OPA134 et OPA2132 et le son a gagné en brillance et en couleur ! ( c'est pas flagrant,m aisun ami qui l'utilise depuis un mois pour faire des prises de son a remarqué la différence entre avant et aprés la modification ).
134
Merci pour les infos -)
135
Le mieux c'est de trouver des JRC mais la on peux toujours rever!! :((( :(((
136
Si j'en suis une version stereo me conviendrait

A vendre axon AX 100 MKII

137
Si commande groupée il y a toujours pour les transfos, comptez avec moi (faut bien que j'écoule les sous que j'ai ramassé sur l'opération G9 :oops2: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
138
Chuuuutt leur dit pas ca il vont te croire !! :mdr: :mdr:
139

Hors sujet : tu m'etonnes

A vendre axon AX 100 MKII

140
Bordel il veulent pas me répondre chez Cinemag !

Alors ils te répondent une fois du tac au tac pour faire croire qu'ils sont là, et pour peu que tu leur pose 10 questions des plus, ils font les morts...


Hors sujet : I playyyyyyyyyyyyyyyyyy deaaaaaaaaad....... (air connu)

Some kind of Munster !