Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 271 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok alors je maile cinemag pour connaitre les prix de ces bestioles...
Some kind of Munster !
122
Bon, voila un tit extrait résumé de ce que m'a expliqué Fabio sur msn :



Citation : my goal was to make a old version of 312, so I digged the old opamp and discovered that Cinemag (formely Riechenbach) did one of the first trafos they used on 312

this trafo I am talking about is CM75101

yes 2622 from Sowter is a clone from a original 2622
but never heard it

today API uses JT115k on their 312 which is CMMI10B from cinemag

I really like the sound of CM75101... it does what I want to sound
I went for 75101 cos guys at Cinemag told me that this one was used at that time

2622 is 1:7 or 1:8 ratio... 75101 is 1:10

75101 price is unbeatable, like $44!