Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 271 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok alors je maile cinemag pour connaitre les prix de ces bestioles...
Some kind of Munster !
122
Bon, voila un tit extrait résumé de ce que m'a expliqué Fabio sur msn :



Citation : my goal was to make a old version of 312, so I digged the old opamp and discovered that Cinemag (formely Riechenbach) did one of the first trafos they used on 312

this trafo I am talking about is CM75101

yes 2622 from Sowter is a clone from a original 2622
but never heard it

today API uses JT115k on their 312 which is CMMI10B from cinemag

I really like the sound of CM75101... it does what I want to sound
I went for 75101 cos guys at Cinemag told me that this one was used at that time

2622 is 1:7 or 1:8 ratio... 75101 is 1:10

75101 price is unbeatable, like $44!

noise with 1:8 will be a litle better that with 1:10

but for most things like rock, 1:10 performance is fine

CMMI-8 is a very fine choice also

1:10 saturates first than 1:8

you get 20dB out of a 1:10 trafo, which I like to ' make a sound'

combinations are endless, I have tried CMMI-8C and liked it a lot, more body, cleaner sound. CMMI-5C is also very nice, lots of bass and sweet top end

less iron gain cos it is 1:5

this is really a matter of taste, good thing is to try then all, like I did and then choose the one that gives you the sound you want

I suggest 75101 , it has 150 or 600 primary so you can add a impedance switch that will have you more options on sound also

75101 fits the board, 2622 from sowter do not and 75101 is probably cheaper

in conclusion : most colored is 75101+2520 and most polyvalent is cmmi5c+2520
to my taste



alors les 75101 serait notre meilleur choix ? ... a vous de me dire ce que vous en pensez :bravo:
123
Euh c'est quoi le 2520 ?
Some kind of Munster !
124
A ce que j'ai pu lire auparavant ; il me semble oui effectivement que c'est le meilleur choix ; a comparer de toute facon.
Perso j'ai pris les transfo de sortie a Fabio , pareil a ecouter ...

Pour la Psu , elle peux faire 4 preampli en meme temps , parcontre il faut changer les relays TQ2-5V par des TQ2-24 v sur la carte et changer Le REG_SW par un LM7824 et mettre des bons dissipateurs de chaleurs sur les regulateurs .

Voila j'espere que ca aidera quelqu'un ! -)
125
Bioman le 2520 c'est l'Opamp de la carte -)
126

Citation : Bioman le 2520 c'est l'Opamp de la carte -)



lol quel abruti je fais des fois... avec tous ces numéros évocateurs, je commençais à me perdre !

bon, moi j'ai deja opté pour les melcor donc on pourra meme faire un petit comparatif.

Merci pour les info, flight.
Some kind of Munster !
127

Citation : A ce que j'ai pu lire auparavant ; il me semble oui effectivement que c'est le meilleur choix ; a comparer de toute facon.
Perso j'ai pris les transfo de sortie a Fabio , pareil a ecouter ...

Pour la Psu , elle peux faire 4 preampli en meme temps , parcontre il faut changer les relays TQ2-5V par des TQ2-24 v sur la carte et changer Le REG_SW par un LM7824 et mettre des bons dissipateurs de chaleurs sur les regulateurs .



ah , alors tu a déja monté un APi 312 de fabio ? alors ca sonne comment ? niveau composant , tu en a eu pour combien ? et le prix total ?
128
Non phaz , pas Encore ! Mais jai deja une partie pour un premier essai.
C'est en discutant avec fabio il m'a dit de faire ces changements parceque je souhaite alimenter 4 cartes avec la PSU absolument . C'est juste pour eviter que ca chauffe trop je crois .

( PS/ mes capacites en electronique et electricité sont tres minces ... -)

Jai une Tranche API7600 pour comparer.
129

Citation : Non phaz , pas Encore ! Mais jai deja une partie pour un premier essai.
C'est en discutant avec fabio il m'a dit de faire ces changements parceque je souhaite alimenter 4 cartes avec la PSU absolument . C'est juste pour eviter que ca chauffe trop je crois .

( PS/ mes capacites en electronique et electricité sont tres minces ... -)


$
ah d'accord ! mais depuis le début on parle d'une version stéréo ... mais est-ce tout le monde est d'accord avec une version unique stéréo ?? ( c'est ptet le moment de poser la question en fait :langue: )

et ne t'inquiete pas , je pense qu'on est tous dans le meme cas que toi, juste quelques bases ( .. et encore ca dépend pour certains :oops: lol) , mais on va y arriver ! c'est la magie des forum ca :fou:

un API7600 ! ca sonne comment ? tu t'en sert pour quoi ?
130
C'est dur d'expliquer comment ca sonne !! :D:
Mon ami a un micro AkgC12vr et couplé avec L'api7600 faut dire que ca sonne terriblement bien sur des prises de voix . Mais on va sortir du threat !! -)

Phaz toi qui a fini le SSL , j'ai une petite question , savez vous si on peux remplacer les NE5532 par des OPA2604AP ?? ( les dual opamp de la carte )
A ce que je lis c'est exactement la meme chose mais sur prodigy on ma deconseillé de le faire mais je sais pas pourquoi ...