Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis vintage à lampe avec transfo américain

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 983 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis vintage à lampe avec transfo américain
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter une vielle tête à lampe. Mais le vendeur me dit qu'il est impossible de la tester car le transformateur est un 110v.
Je n'y connais rien en électronique. Y a-t-il un moyen de s'assurer que l'ampli fonctionne encore? que les lampes ne sont pas mortes?
Si tout est en ordre, à combien évaluez vous le prix d'un changement de transfo?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est le transfo d'entrée qui fait une grooooosse partie du son d'un ampli.

N'importe quoi :!: :fou:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
32
Et bien prends un Fender Princeton Reverb Blackface de 1962 (tout d'origine) et mets lui un transfo d'entrée de Peavey Bandit 112. Ensuite, pleure...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

33
Clair. pourquoi sur les tetes hiwatt celles qui ont le transfo d'origine Partridge sont les plus recherchées et les plus cheres ?

34
Bon , au fait, je ne l'ai pas pris le vieil ampli: trop compliqué à remettre en état, et pas assez puissant.
35
Surtout que "quelqu'un" vendait la même tete le lendemain sur Zikinf en stipulant "en panne. Bizarre

:non:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

36
C'était pas une arnaque. Le mec m'as tout de suite dit qu'il ne savait s'il fonctionnait, et m'a envoyé toutes les photos que je voullais.
37
Salut vous,

Citation : Et bien prends un Fender Princeton Reverb Blackface de 1962 (tout d'origine) et mets lui un transfo d'entrée de Peavey Bandit 112. Ensuite, pleure...