Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis vintage à lampe avec transfo américain

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis vintage à lampe avec transfo américain
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter une vielle tête à lampe. Mais le vendeur me dit qu'il est impossible de la tester car le transformateur est un 110v.
Je n'y connais rien en électronique. Y a-t-il un moyen de s'assurer que l'ampli fonctionne encore? que les lampes ne sont pas mortes?
Si tout est en ordre, à combien évaluez vous le prix d'un changement de transfo?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Heu, le post juste juste avant faisait une généralisation. Il était bon de préciser je pense... Je ne parlais pas non plus des Shadocks

Non non je n'ai jamais parlé des transfos de sortie qui eux, on est d'accord, sont impliqués à part entière dans le rendu sonore (puisqu'ils sont directement dans le trajet du signal) :langue:
42

Citation : Mais c'est avec plaisir que j'écouterai les arguments (scientifiques si possible) de ceux qui prétendent le contraire

Désolé mais mes oreilles n'ont pas encore de blouses blanches.

Sinon je me demande pourquoi, et ce chez les plus grandes marques d'audio pro (Neve, DW Fearn, API, SSL etc...) l'argument de la qualité du transfo d'entrée (la plupart du temps un Jensen custom propriétaire de la marque) est cité par tous les utilisateurs pro...
Je suis pas scientifiques mais je me pose la question...

Voilou

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

43
Le Transfo d'alimentation d'un ampli à lampes est tout aussi important que le transfo de sortie et le reste des composants...

Tout simplement parce qu'il fourni l'énergie nécéssaire au bon fonctionnement
de l'ampli ce qui influe directement sur la dynamique et la bande passante... :non:
44
Bonjour à tous