Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 939 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
141
Bon, j'arrive aux dernières manip avant branchement !

Mes ultimes questions :

- comment reconnaître le + et le - de la diode témoin ?

- où faire la mesure pour qualibrer le 48 volt avec le potar à vis ?

- faut-t'il souder la masse du pcb au chassis ?
142
Salut Kloug! ça roule?

Citation : - comment reconnaître le + et le - de la diode témoin ?

De tête la patte dorée c'est le plus, sinon tu regarde avec un multimètre en mode "continuité" ou diode, quand il te dis que le courant passe le + c'est celui qui est relié au + du multi.

Citation : où faire la mesure pour qualibrer le 48 volt avec le potar à vis ?

Sur la patte 2 ou 3 des XLR IN (avec le selecteur sur 48V bien sûr) et un micro statique branché. Tu te met en continu. Normalement une fois que c'est réglé c'est bon (en plus avec le micro tu as une charge, si tu fais ça à vide ce sera faux)

Je t'avoue que je l'ai même pas fait... En même temps ça marche bien alors... En tout cas c'est comme ça que j'aurais fait.

Citation : - faut-t'il souder la masse du pcb au chassis ?

Pas plus que ce qui t'es indiqué. Le point milieu de l'alim va au chassis, et ensuite au PCB, c'est tout.

Bon courage!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
143

Citation : Salut Kloug! ça roule? 

pour l'instant ça va bien. Je vais goûter un peu à la haute tension du G9 et je reviens :bravo:
144
:| bon, ça marche que dalle. Il ne s'allume même pas.

Par contre je me suis bien pris une chataîgne en touchant le chassis. Je comprends mieux tout le sens de l'expression "faire une masse en étoile", j'ai effectivement vu quelques étoiles.
145
Si quelqu'un pouvait mettre le nez dedans moyennant finances ou que sais-je ...
146
147
Tu n'as toujours pas trouvé ?
148
Alors Kloug? ça a encore fumé? :cobra:

Bon le mien avance bien, j'ai déjà mis toutes les résistances (j'les tests toues avant montage), les condos ronds, 2 transfo de sortie avec Screen can, lorlin, et divers bricoles. ça avance plutot bien je pensais plus galèrer en fait.

Je mettrais surement des photos tiens...
149
Bon quelques questions, histoire de pas fumer moi aussi à l'allumage:

1) Les condos rouges et bleus carrés, ainsi que les 2 petits jaunes, n'ont pas de sens, c'est bien ça? J'ai pas trouvé de réponse évidente alors je préfère vérifier.

2) Les entretoises pour fixer le CI sur le rack, faut faire comment? percer à genre 2MM (je vérifierais au pied à coulisse) et faire forcer le pas de vis dedans?

3) La visserie c'est un peu le binz, mais je pense que je vais trouver. De vos rack, il ne ressort aucun écrou ou autre truc par la face du dessous susceptible de rayer les rack du dessous dans une boite?

4) Y'a une p'tite pièce tubulaire en plastique noir qui peut se scinder en 2, c'est quoi ça? pour la LED de la façade nan?

5) Y'a 3 p'tits kits de visserie en sachets transparent, avec des rondelles blanche c'est fait pour quel usage?

6) Les 3 bordels (lol) en boitier TO220, on peut mettre les 3 sur le chassis ou un gros radiateur de processeur c'est OK? Ou alors j'ai aussi 2 p'tits dissipateurs qui sont plus gros que celui fournit, ça peut faire 3 dissipateurs, mais plus gros = plus d'échange calorifiques forcément?

Il me manque bien les 2 résistances et la diode, normal
D'autres questions vont venir...
150
====================================

MAYDAY ! MAYDAY !

====================================

Je cherche quelqu'un sur la region parisienne qui serait à même de pouvoir me monter mon G9 moyennant finance.

Initiallement lors de mon insciption au projet Neya s'était proposé de me le monter, mais je n'ai plus aucune nouvelle même pour l'envoi de mon kit.
D'ailleurs j'avais fait un cheque de 470 €, je ne sais pas ce qui doit me revenir la dessus.
Il y a de ça 3-4 mois je pensais avoir le temps et la patience mais je suis au taquet...j'ai des tonnes de choses à faire au niveau administratif, organiser des rencontres, monter des projets, bref...overbooké total.
Je suis un newbie total, donc il m'aurait fallu un max de temps libre et je ne l'ai plus.

Merci de me contacter en privé si vous pensez pouvoir m'aider.

:clin: