Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 781 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
151
Encore 2-3 questions:

7) Les jack instrument passent pas: faut-il absolument couper le PCB ou alors il y a un moyen vachement intéressant?

8) Sur les Lorlin, il y a un taquet noir en plastique qui gène le montage, ou alors il faut mettre la rondelle crantée coté face avant?

9) Le rotatif d'Output se branche dans quel sens? Par exemple si je le visse sur la face avant, avec les pattes en bas, cela correpond dans le bon ordre aux trous du PCB Lorlin inséré, ou alors il faut croiser des fils?

J'suis chiant je sais mais j'ai un peu de temps alors j'en profite...si une âme charitable pouvait m'éclairer :bravo:
152

Citation : faut-il absolument couper le PCB

oui, il y a un trait blanc sur l'un d'eux qui est le tracé de la découpe à suivre.

Citation : Le rotatif d'Output se branche dans quel sens

comme s'il était soudé directement sur le PCB sauf qu'on rajoute des fils
153

Citation : Les condos rouges et bleus carrés, ainsi que les 2 petits jaunes, n'ont pas de sens, c'est bien ça? 

exact


Citation : De vos rack, il ne ressort aucun écrou ou autre truc par la face du dessous susceptible de rayer les rack du dessous dans une boite? 

ben si, ça dépasse mais tu peux coller des pieds à tes racks ou faire des petits emboutis pour des vis à tetes plates. Côté visserie, c'est chacun sa sauce.
 

Citation : Y'a une p'tite pièce tubulaire en plastique noir qui peut se scinder en 2, c'est quoi ça? pour la LED de la façade nan? 

c'est effectivement pour la diode.
 

Citation : Y'a 3 p'tits kits de visserie en sachets transparent, avec des rondelles blanche c'est fait pour quel usage? 

C'est pour fixer les transistors sur le chassis. La rondelle blanche est isolante pour que la vis ne fasse pas contact entre le transistor et le chassis.
154
:bravo2:

J'me farcit les nappes en ce moment... p'tin le boulot héhé, mais j'adore ça bricoler.
Et oui dans ces sachets de visserie pour les transistors, y'a aussi une rondelle et un bidule à 2 trous, J'vois pas encore bien quoi en faire;
ça donne:

Tête de vis en dehors du rack / rondelle blanche isolante / épaisseur du transistor / bidule 2 trous / rondelle/écrou?

En fait la visserie c'est bon j'ai compris le principal.
Et sinon voyez vous une objection technique à mettre les transfos sur le montant droite du rack, quand on le regarde de face? genre il sont les 2 vissés au rack, en long de l'inter vers la prise de courant?

Dernière chose pour les rotatifs d'Output: on utilise que les 3 pattes alignées, les 2 autres ne servent à rien?

Enfin j'ai noté un truc de différent entre le schéma de Mathflan et le câblage à faire: la masse des transfos est reliée à l'étoile? elle même vissée sur le rack?

En tout cas Merci Kloug! J'veux pas qu'il fume à l'allumage alors je soigne les détails. Au pire des cas, je demanderais de l'aide à un gars qui monte des amplis gratt à lampe pas loin de chez moi :clin:
155

Citation : on utilise que les 3 pattes alignées, les 2 autres ne servent à rien

exact, je crois qu'elles servent à rigidifier l'ensemble quand on soude le potar sur un PCB.
156
Bordel j'ai foirée une nappe... J'crois que je vais tout souder direct sur le PCB, ça me parait une idée pas dégueux.
157
Quelques photos du montage, en standby pour qq jours :aime:





158
Si tu soudes directement la nappe au circuit imprimé ça compliquera beaucoup un futur dépannage. Sinon, pas de pb.
159
Yes merci. C'est ce que je voulais savoir. Elle est longue au pire en cas de dépannage je coupe à ras le PCB, je travail, et je ressoude (enfin si vraiment c'est la merde).

je crois que je vais faire ça propre mais soudé, que un peu merdique et sur connecteur. Faut dire que j'ai vérifié le bon contact entre les soudures aux extrémités de la nappe.

As tu une réponse à me fournir concernant le placement des transfos? Car je trouve ma suggestion plutot pratique, ça évite en plus les vis sous rack et on gagne une bonne place.
160
Je veux mon G9 :(((

A vendre axon AX 100 MKII